Cr sorties week end 8 & 9 octobre
Modérateur : Modo's
Re: Cr sorties week end 8 & 9 octobre
Salut à tous, aprés un petit moment d'absence me revoilà.
Sortie Hier aprem sur le coup de 16h au cap brun.
Bilan Sortie de 40 min, visi de 1m50, houle trop forte, pas apperçu un poisson a part un banc de mange impressionnant dans 3m d'eau mais très calme.
Sortie Hier aprem sur le coup de 16h au cap brun.
Bilan Sortie de 40 min, visi de 1m50, houle trop forte, pas apperçu un poisson a part un banc de mange impressionnant dans 3m d'eau mais très calme.
- brice_de_nice
- Flèche de platine
Petite sortie rapide pour moi aussi dimanche matin sur une digue, l'air est frais et il est plus difficile de se mettre en tenue
l'eau est assez sales et agitée, la visi par endroit est limite changement de coin... en remontant d'un agachon je vois un banc de boggues, je prend le plus gros sur le fil histoire de bien calibrer le fusil.
ensuite ca sera cache cache dans le brouillard, les sars gagneront ce coup ci...
a la pointe posé sur le fond je verrais un mur argenté venir vers moi, des marbrés en nombre, j'en aligne un qd je repere un second banc de limons dans le premier banc.
je ne tenterais pas le doublé, ils s'éloignent deja, je vise le plus gros limon a portée et c'est sur le fil Smile un peu bas mais il ne se decrochera pas
sur le chemin du retour dans un mini banc de muge je preleverais un individu.
photo prise avant l'ablation de la nageoire caudale
l'eau est assez sales et agitée, la visi par endroit est limite changement de coin... en remontant d'un agachon je vois un banc de boggues, je prend le plus gros sur le fil histoire de bien calibrer le fusil.
ensuite ca sera cache cache dans le brouillard, les sars gagneront ce coup ci...
a la pointe posé sur le fond je verrais un mur argenté venir vers moi, des marbrés en nombre, j'en aligne un qd je repere un second banc de limons dans le premier banc.
je ne tenterais pas le doublé, ils s'éloignent deja, je vise le plus gros limon a portée et c'est sur le fil Smile un peu bas mais il ne se decrochera pas
sur le chemin du retour dans un mini banc de muge je preleverais un individu.
photo prise avant l'ablation de la nageoire caudale
- Pièces jointes
-
- IMG_1844 (800x598) (600x449).jpg (180.24 Kio) Consulté 1904 fois
- le barboteur
- Equipe des Modos
salut Brice
les poissons que tu as capturés ne sont pas soumis au marquage
pour rappel le tableau des espèces concernées http://www.fcsmpassion.com/index.php/Gr ... rises.html

pour rappel le tableau des espèces concernées http://www.fcsmpassion.com/index.php/Gr ... rises.html

Salut pas besoin de couper les queux mais faut quand même respecter les mailles, les limons comme celui la tu peux les laisser nager
.

- le barboteur
- Equipe des Modos
z'ont quoi les mailles ?Frapa a écrit :Salut pas besoin de couper les queux mais faut quand même respecter les mailles, les limons comme celui la tu peux les laisser nager.
tu parles de mailles éthiques là, ne pas confondre avec mailles légales.
même si je partage ton avis, cette pêche est effectuée dans la respect de la réglementation

- orophos
- Flèche de platine
Le Gobi a écrit :et la, qui ne vois-je pas endormi a l'arrière de sa bagnole ???? notre ami Poulp' !!!

il était pas confortable le canapé ?

au fond on est rarement moins con
- scal
- M'enfin...
et en prime une jolie petite affichele barboteur a écrit :salut Brice![]()

http://www.fcsmpassion.com/index.php/Te ... fcsmp.html
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
- le barboteur
- Equipe des Modos
marche pas ton lien calou

le fichier est endommagé et ne peut être réparé

Je ne confond rien, j'ai pas fais allusion à la loi.le barboteur a écrit :z'ont quoi les mailles ?Frapa a écrit :Salut pas besoin de couper les queux mais faut quand même respecter les mailles, les limons comme celui la tu peux les laisser nager.
même si je partage ton avis, cette pêche est effectuée dans la respect de la réglementation
Et qu'est ce qui compte le plus ? Si on se limite à la maille réglementaire ou à la limitation de poisson on peut applaudir les photos déjà postées d'Esclapez ou de Denticiconat (je les repostes pas ici tout le monde les a vu) ?
Ma réflexion elle est plus destiné à faire réaliser au chasseur que son limon est un bébé et en aucun cas un trophée qui mérite une photo.
Maintenant si personne ne lui dit que son poisson est un juvénile, comment il peut le deviner ? Et qu'est ce qui le dissuadera d'en tirer à chaque occasion.
Bref j'ai rien contre lui, mais il ne connait ni la réglementation (il parle de photo prise avant l'ablation de la caudale pour des espèce où ce n'est pas obligatoire et qui sont de toute façon déjà dans le plat), ni "la maille éthique" pour reprendre ton expression, au moins maintenant il saura.
On dirait que je suis le seul à vivre dans une région où l'été des pseudos chasseurs sortent de l'eau tout fier d'avoir tué des bébés poissons et aiment les exhiber.
c'est plus sur la manière que le contenu ...
si t'avais fait "tact" première langue tu comprendrais ...
bon, ceci dit, y avait pas l'option dans mon école ...

si t'avais fait "tact" première langue tu comprendrais ...
bon, ceci dit, y avait pas l'option dans mon école ...

"le déménagement c'est maintenant"
-
- Flèche de platine
moi aussi je suis d'accord avec toi Frapa, sur le fond;
mais sur la forme tu as quand mème été un peu agressif avec notre ami brice de nice qui est surement un débutant content de la capture de son premier limon.
Et voilà que je donne des leçons de "tact" moi maintenant
mais ou va le monde 
mais sur la forme tu as quand mème été un peu agressif avec notre ami brice de nice qui est surement un débutant content de la capture de son premier limon.
Et voilà que je donne des leçons de "tact" moi maintenant

- le barboteur
- Equipe des Modos
Pat et Bastian résument assez bien ma pensée

Frapa a écrit :Je ne confond rien, j'ai pas fais allusion à la loi.le barboteur a écrit :z'ont quoi les mailles ?Frapa a écrit :Salut pas besoin de couper les queux mais faut quand même respecter les mailles, les limons comme celui la tu peux les laisser nager.
Et qu'est ce qui compte le plus ? Si on se limite à la maille réglementaire ou à la limitation de poisson on peut applaudir les photos déjà postées d'Esclapez ou de Denticiconat (je les repostes pas ici tout le monde les a vu) ?
Ma réflexion elle est plus destiné à faire réaliser au chasseur que son limon est un bébé et en aucun cas un trophée qui mérite une photo.
Heu, ne trouves-tu pas que ces photos dépassent largement le cadre d’une consommation personnelle et familiale? Quant à dentimachinchose, je te rappelle que le mérou est interdit à la csm en Tunisie. J’ai plus de respect pour brice_de_nice que pour les 2 individus auquels tu fais référence.
Maintenant si personne ne lui dit que son poisson est un juvénile, comment il peut le deviner ? Et qu'est ce qui le dissuadera d'en tirer à chaque occasion.
Formulé de cette façon le message passe mieux que lors de ta précédente intervention, non ?
Bref j'ai rien contre lui, mais il ne connait ni la réglementation (il parle de photo prise avant l'ablation de la caudale pour des espèce où ce n'est pas obligatoire et qui sont de toute façon déjà dans le plat),
ni "la maille éthique" pour reprendre ton expression, au moins maintenant il saura.
Pourtant c’est bien la maille éthique que tu lui reproches. Ces prises sont réglementaires.
On dirait que je suis le seul à vivre dans une région où l'été des pseudos chasseurs sortent de l'eau tout fier d'avoir tué des bébés poissons et aiment les exhiber.
On a tous un jour pêché des poissons de tailles modestes, ne serait-ce qu’à nos débuts. Spearboy n’est pas réservé à une élite. Ce site est dédié aux amoureux de la CSM quelques soient leurs niveaux pour peu qu’ils soient respectueux de la réglementation. Alors je te le redis, je partage ton avis, mais ici la notion "plaisir d’être immergé" est aussi importante que les trophées.
Il y a des manières moins agressives de faire passer les messages.

Bof, je trouvais que ma première intervention était pas dure, pas sympa mais pas dure, la seconde oui elle est plus détaillée mais moins agréable je trouve.Frapa a écrit :Salut pas besoin de couper les queux mais faut quand même respecter les mailles, les limons comme celui la tu peux les laisser nager.
- scal
- M'enfin...
ça Frapa dur 

- Callianassa83
- Flèche de platine
ces poissons sont encore très acceptable en tenant compte de la variable niveau, on aura vu bien pire!
par contre il y a 2 trucs qui me gênent d'avantage:
- un "photo prise avant l'ablablablabla..." sur une table de cuisine
- un texte de loi même pas lu, même a postériori, pour ne pas savoir qu'aucune des espèces n'est concernée
le chemin est encore fort long
- un "photo prise avant l'ablablablabla..." sur une table de cuisine

- un texte de loi même pas lu, même a postériori, pour ne pas savoir qu'aucune des espèces n'est concernée

"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
- lolos
- Flèche de platine
Callianassa83 a écrit :ces poissons sont encore très acceptable en tenant compte de la variable niveau, on aura vu bien pire!
- un "photo prise avant l'ablablablabla..." sur une table de cuisine![]()
- un texte de loi même pas lu, même a postériori, pour ne pas savoir qu'aucune des espèces n'est concernée![]()
petit à petit ca va le faire... t'inquiet...
- scal
- M'enfin...
voilà le fichier réparéle barboteur a écrit :marche pas ton lien calou![]()
le fichier est endommagé et ne peut être réparé
http://www.fcsmpassion.com/index.php/Te ... udale.html
- le barboteur
- Equipe des Modos
ni concerné, ni assimilé Michel, tout comme le béco ou le tête noire
marquage obligatoire uniquement pour le sar commun
marquage obligatoire uniquement pour le sar commun

- fantagaro
- Flèche de platine
tjs au top comme modo THE BARBOTEUR

Fantagaro danse avec les loups.......