par fredohyeres » ven. déc. 02, 2011 8:53 am
Voilà voilà j'arrive un peu de patience bordel ... j'ai une vie !!!
Avant toute chose message à PLOUF 83 , sexagénaire bien sympathique aux poumons sur-dimensionnés : ton fusil bois est au port pas de soucis donc !
Donc hier , étant de descendance de nuit et ne commençant le boulot qu'à 17h , je me dis que je vais aller faire un tour à la palme vers les Issambres . En route , Titi m'appelle et me dit qu'il part avec PLOUF 83 en bateau et qu'il vient à PORT FEREOL . Ni une ni deux , je pars avec eux .
Le temps est gris mais la mer calme . Une belle journée s'annonce . Etant donné que je n'ai pas beaucoup de temps on trace direct vers le plateau au large de ST TROP. Arrivés sur place , je mets d'abords la tête dans l'eau car la dernière fois le courant était démentiel . Là je constate que les castagnoles nagent dans le mauvais sens . C'est pas bon signe , courant sud ouest et assez fort en plus . Bref , l'eau est claire , 20 -25 m de visi , on commence la chasse par 15 m sur les rageus que nous connaissons et là pas de poissons . Pas de vie , je tire néanmoins un gros rouget qui passait par là .
On change de coin et on part au large sur des pierres plus profondes , 20-21 m . Là le courant a forci et nous sommes obligés de placer à chaque fois le bateau en amont pour se ventiler . Heureusement pour nous , il n'y a pas de vent et la mer est d'huile , ce qui facilite la manoeuvre. Donc nous arrivons sur les pierres et là miracle , malgré un courant défavorable c'est la profusion de vie , des sars en quantité , des gros en plus , des corbs , assez petits la plupart , des daurades , des grosses vieilles ... Bref , un spectacle incroyable .
Nous enchainons les descentes , fusils et caméra au poing , les sars commencent à s'aligner dans la glacière puis un gros corb (1.4 kg) . Bref , 3 h de pêche très physique sur 20-22 m donnera 12 sars et un gros corb . Pas de daurades à trou mais un grand moment de chasse dnas des conditions presques idéales si ce n'est ce courant trop fort encore une fois .
Voilà pour cette sortie qui permettra de finir peut être PESCA 16 commencé en janvier 2011 et qui tarde un peu .
A bientôt et PLOUF tu reviens quand tu veux !!!
Sériole Killer , tel est mon nom ...