Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 4 Aout au 08 aout

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
135 messages
  • Page 4 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant
SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR semaine du 4 Aout au 08 aout

• Citation

Message par SARGH » mer. août 06, 2014 9:07 pm

parait qu'il n'y a pas de trop de peï en ce moment en corse :siffle:
belle rencontre quand même scouby, un thon, c'est toujours un grand moment :D

voilou la vid sur youtube, impossible sur vimeo, ça ne fait que de déconner :evil:

https://www.youtube.com/watch?v=GXkMGk1 ... e=youtu.be

sinon, je vais mettre au clair cette histoire de fusil, savoir si c'est sa config qui déconne (selon le fabricant), si c'est le tireur (selon rourou), ou si c'est le fusil lui-même (selon une grande partie des mecs qui ont eu le même); on verra ça vendredi matin pour ce moment grandiose bastian :wink: d'ailleurs, je me souviens d'une sacrée non pêche que tu avais faite sur un paquet de thonidés avec des sandows trop mous :siffle:

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » mer. août 06, 2014 9:41 pm

SARGH a écrit :
orophos a écrit :laisse tomber à ce jeu là le sargh à déjà gagné, il doit en avoir une dizaine de vidéo du style: "je veux tirer la tête, je tape le cul" :lol:
bon d'un point de vu reproductif c'est vrai que ça change pas grand chose... :quid: :mrgreen:

ça va te couter cher en apéro..........mika ne boit que du champagne! :dry: :siffle: :drink:
et pas 1er prix...ruinart, tattinger voire dom pérignon monseigneur :drink: :drink: :heureux:

oui, pour ce qui est des tirs visés au milieu du poisson qui arrivent curieusement à l'anus :quid: :lol: soit y a une "bite chercheuse" au bout de mon 115, soit y a un soucis :lol:
bref, j'en ai encore une, donc tu me dois l'apéro plancha :itsgood:

2 sorties à la palme aux aurores:

- mardi matin:
j'arrive tôt sur le parking, un mec est en train de se préparer, c'est tomtom!! subhappy
ça ne lui cause pas de soucis de traîner un anus destructor sur sa zone, donc nous partîmes ensemble :twisted:
en début de zone, c'est assez vide, quelques sars et pas de mouvements; je lui dis que ça va se jouer un peu plus profond car la mange est en deux couches, une proche de la suface et une autre entre 19 et 25m :siffle:
première descente sur le tombant à 19-20m, je vois un beau denti s'éloigner puis revenir avec 2-3 potes, ils font leur 3-4kgs mais restent loin :evil:
je préviens mon compagnon du jour, et il enchaîne avec moi les agachons un peu en dehors de ses limites habituelles, donc grosse surveillance en surface, facile avec l'eau claire et le courant de nord-est peu prononcé subhappy il a sûrement pété ses records à 21m et 2'15'' je pense :master:
sur la seconde descente, des petits dentichons dansent devant moi et un plus beau vient goûter l'inox après une valse en deux temps :mrgreen: je le tire de 3/4 avant juste derrière la tête assez haut, et évidemment, la flêche atteint...son anus!!!!!!!! je retourne le chercher et je remonte sous les projecteurs de la midland de tomtom, 2kgs :coolman:
on continue, mais le bordel de mon tir a calmé un peu la zone; pendant une bonne heure, plus grand chose malgré des gros agachons entre 20 et 27m; puis, la mange commence à s'activer, elle bouge parfois comme pour de la sériole, parfois en s'écartant comme pour du denti, mais ça reste loin; le jeunot qui m'accompagne a encore du mal à décoder les mouvements de la mange, mais ça viendra :wink: pas d'erreur, ce sont bien des dentis, comme ils sont bien gros lards et qu'ils se déplacent tranquillement, la mange bouge un peu comme pour une sériole à leur arrivée; les deux premiers tournent en dehors de ma zone de tir des 5m, mais le suivant, aussi le plus gros porc, y rentre allégrement, il tourne tranquillement à entre 4 et 5m de ma pointe, celle-ci part pour le milieu du poisson, mais elle passe bien en dessous :quid:
j'étais bien aligné, le poisson était dans ma zone de portée et bien lent...bref, quelques essais sur cible avec tomtom puis seul ce matin ont permis de me renseigner sur ces tirs trop bas et sur ce nouvel échec :roll:

- ce matin:
retour sur la même zone, même conditions, eau claire, courant de nord-est, mais la mange est plus haute sur 16m environ; je suis seul, donc pas question de descentes à plus de 20m cette fois, et pas besoin non plus d'ailleurs; le grand banc de sars est très présent sur la zone, mais les gros dent ont disparu, laissant place à qques dentichons bien craintifs; la première heure voire heure et demi est très calme, mais pendant une demi heure, la mange bouge, y a de la sériole, c'est sûr!! :D je finis par la voir, j'ai un bon post sur 16m, au niveau de la mange, ou juste un peu en dessous...la mange part vers le bas et la droite, et je la vois arriver de face, j'ai pensé à un trèèèèès gros dent au départ, puis j'ai vite reconnu mon poisson préféré, ENFINNNNNNN la voilou!! :cupid: elle fonce droit sur moi, mais en bougeant un peu le fusil vers elle, elle se ravise rapidement et détourne sa route vers le large, qques bruits de gorge, elle dévie légèrement vers moi mais repart vite vers le large, snif :cry: je me voyais déjà faire un tir à la antonioillacustre!! :master: :master: elle devait bien faire ses 20-25 kgs subhappy

encore qques tirs sur cible à 4m avec le 115 et le 90, autant pour le 90 je suis bien rassuré, mais pour le 115 :roll:
la vidéo charge...
Ben je rêve il insiste. Bien sur que je paierai l apéro des que je reviens sur antibes squatter la part du Gobi avec les oreillers fournis :siffle:

Non je blague.. Pour les oreillers. Mais je ferai signe. Balance la vidéo car il faut quand même des preuves :mrgreen:

Autrement petite sortie ce soir pour aller cueillir le repas de demain soir car du monde a la loc. J ai vu passer une grosse bête hors de portée on aurait bien dit un limon.

Plancha
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mer. août 06, 2014 10:16 pm

T'as oublié un s dans ta vidéo... Ton pseudo c'est sargh et pas aaaaaaaaarrrrrrrrghhhh!!! Quoique :mrgreen:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

alopias
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par alopias » jeu. août 07, 2014 12:24 pm

Une bro' de plus au compteur ce matin avec blofeld sur St jean. Eau limpide et poisson profond.. Fallait vraiment être en grande forme pour faire du pei!

old mole

• Citation

Message par old mole » jeu. août 07, 2014 9:20 pm

Idem broc ce matin, une marée plus importante, j'ai pu aller jusqu'au îles du phare, j'ai loupé 2 mulets xxxxxxxl, croisé un tourteau et des lieu jaune mais pas à la maille, et laissé vivre les vieilles. De toute façon j'avais oublié un sac pour les ramener :siffle:
J'ai croisé un spear plutôt sympa.
Demain j'y retourne, will see.......

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. août 08, 2014 12:08 pm

sortie avec Sargh ce matin ..
"tu verras JE sais où est le poisson" :shock:
en fait il voulait dire "je sais que tu pourras pas y descendre" :master:

bref, il m'a fait la visite des coin avec 25m de fond ..
enfin 25, c'était le sommet ...

je savais qu'il avait le den't de notre dernière et unique sortie en travers de la gorge ... mais pas à ce point :siffle:

sinon c'était sympa ...
les bateaux des sapeurs pompiers qui passent à 25 noeuds à 100m du bord à 6h50 et qui se permettent en plus de râler :master:
Si même eux en ont rien à cirer .... que peut on attendre de tous les autres bateaux :roll:

mais sinon c'était sympa
ah, je l'ai déjà dit ?

en fait j'essaye de me convaincre ... :mrgreen:

Bon sargh avait la certitude que son doubleroller machin alemmani était de la merdeuuuuuuuuuuuuuu
après passage entre mes mains, il sait que c'est la même chose pour le 90 .... :bisou:

question poisson, j'ai maté les castagnoles qui faisaient la bronzette, aperçu quelques amendes ..... et une paire de sévreaux ...
Micka rate (comme d'hab) un énorme denti de ............... 800g ................ :siffle:
mais il parait qu'en dessous des 25m il y a de la vie

bref, c'était sympa ....
Image

"le déménagement c'est maintenant"

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » ven. août 08, 2014 12:16 pm

:ahah: :ahah: :ahah:

J'attends la version de Mika!
Membre FCSMP
Oui Msieur !

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » ven. août 08, 2014 12:33 pm

Quel taquin ce rouget :twisted:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. août 08, 2014 12:36 pm

c'est pas mon genre d'exagérer 2/3 détails ... subhappy
en tout cas, mes respects à Micka ... car pour prendre du pei avec son fusil ... faut être doué :lol:
Image

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » ven. août 08, 2014 1:40 pm

:ahah: Micka t'as intérêt à envoyer du lourd pour ta version, il est en forme le rouget :twisted:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » ven. août 08, 2014 1:58 pm

une ptite sieste avec ma fille, car là je suis mort, puis le démenti avec vidéo à l'appui d'ailleurs :siffle: :mrgreen:

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » ven. août 08, 2014 2:01 pm

Ahhhhhhhhhhhhhh :wink:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » ven. août 08, 2014 2:33 pm

SARGH a écrit :une ptite sieste avec ma fille, car là je suis mort
Je retiens que le Rourou t'a épuisé, t'es vraiment une fillette :lol: :lol: :lol:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » ven. août 08, 2014 2:35 pm

de toute façon, pour ROUROU, pour que ce soit vraiment sympa, il faut:
- du courant
-pas de visi
-palmer pendant deux/trois milles
-être en compagnie de jaffar
-prendre une araignée, un dent a l'occasion
-voir un vieux en chier pour le suivre à la palme
-qu'il y ai quelques filets qui pourrissent les pierres miraculeuses
et pour finir, qu'il n'y ai pas de bateau aux alentours.
Si j'oublie quelque chose bastian, corrige toi-même!!!!!
moi aussi je t'aime :mrgreen:
hello kitty ne sait pas lire un gps

alopias
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par alopias » ven. août 08, 2014 3:15 pm

Ya pas que les vieux qu'en chient pour le suivre le bougre! :muppet:
Ce matin petit tour sur une fameuse remontée avec base06, des petites daurades, des banc de marbrés et des barrapocket par douzaines, on a beau insister, rien de beau viendra.. A part un zod plein de Spears! Bon ils nous ont laissé tranquille fair-play ;)
Changement de spot direction antibes et une eau plus chargée, et ba niet à part des bateaux! L'action du jour: Un barra bien gras s'approche, allé je lâche quand même une flèche on sais jamais ça pourrait sauver la fanny! Il est piqué, lardillon passe pas! Chier! Bilan :slip:

ricardo83

• Citation

Message par ricardo83 » ven. août 08, 2014 3:59 pm

petite sortie avant-hier en partant du bord pour un coup du soir sur un de mes spots favoris. La mer est déchainée et la mise à l'eau est assez difficile je dois lire entre les vagues subhappy . L'eau est plutôt claire mais il y a un courant de malade, je fais quasiment du surplace en palmant. Je commence à enchainer les agachons entre 10 et 20 mètres. La mange et omniprésente et à l'air plutôt tranquille aucun prédateur en vue. J'ai du mal à descendre avec un courant aussi fort. Je repère de la surface un petit sec qui remonte à 15 mètres et un poste me paraît idéal. Je prépare ma descente et une fois au fond un spectacle magnifique m'attend, du poisson fourrage comme j'en ai rarement vu, il y en a de partout et de toutes les espèces. J'observe ce splendide décor quand soudain je vois arriver une sériole énorme qui m'arrive dessus comme une fusée. Étrangement la mange n'a même pas réagi... Je n'ai même pas le temps de lever le fusil que la sériole est déjà passé à ma gauche mais une deuxième arrive en suivant la même trajectoire que la première. À peine le temps de décaler le fusil et j'effectue un tir reflexe, la flèche arrive dans le bas du ventre et ressort près de la dorsale. La sériole disparaît en 2 secondes. Le moulinet s'emballe je commence à remonter en essayant de brider le fil. À peine arriver à la surface la sériole m'a pris tout mon fil et je me retrouve à faire du ski nautique avec elle. Le combat durera une bonne dizaine de minutes. Je la remonte difficilement et regagne tant bien que mal le bord épuisé.
Elle accusera les 30 kilos à la balance...et m'a casser l'axe de mon moulinet :evil: C'été un moment magique même si tout c'est passé un petit peu trop vite.
Pour l'anecdote j'étais à 30 minutes de marche de la voiture :lol: heureusement 2 jeunes qui péché a la canne dans la zone m'ont aidé à la ramener mais ce fut dur...

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » ven. août 08, 2014 4:11 pm

ricardo83 :master: :master: :master:

Une petite photo?
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » ven. août 08, 2014 4:14 pm

Ah ouais, Ricardo, là il faut la photo !!
Beau CR :itsgood:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. août 08, 2014 4:24 pm

403, c'est à peu près ça :coolman:
ricardo83 a écrit : Pour l'anecdote j'étais à 30 minutes de marche de la voiture :lol: ..
c'est le minimum pour apprécier à sa juste valeur un poisson :lol:
bravo :itsgood:
Image

michadenice
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par michadenice » ven. août 08, 2014 4:29 pm

Joli ricardo. Vivement la photo :master:

Répondre