enfin un bon cr, évidemment il fallait attendre le départ des tarés de touristes!!
je devais sortir seul avec mon tél à côté en cas d'alerte contraction, mais mister sérioledu06 a insisté pour m'accompagner malgré le risque de devoir partir en catastrophe
on part chercher le boat à cannes pour revenir au cros, le moteur commençant à se faire la malle, il faut aller tranquillement au plus près pour ne pas risquer de faire faire plouf au mercury
bref, on y va piano piano, sur zone, un pti sud-ouest comme j'aime, un ciel couvert, très peu de bateaux, une eau assez claire sur 10m, puis plus sale en dessous, et de plus en plus sale au fur et à mesure de la sortie...ça me plait!!
des murs de mange!! je vois à côté du boat le banc de dentex du fabio, entre 500 et 2,5kgs, très farouches, j'appelle fab, il réussit à en taper un de 2kgs, mais il se décroche rapidement
on continue, il tape deux micro barras pour le barbeuc, puis un peu plus au large, en fin d'apnée dans la couche d'eau sale, 2 beaux limons passent sur ma gauche, je me décolle un peu et me retrouve à 3m environ du premier, le 90ice luxe papa fait le reste...

il ne lui laisse aucune chance, quasi séché dans la colonne, 4,8kgs!!

- Capture d’écran 2015-09-05 à 14.04.31.jpg (51.9 Kio) Consulté 2666 fois
fab me rejoint, on enchaîne, mais on ne les voit plus, il décroche un second dentex de 2kgs, pendant que j'avance un peu sur la zone à corb, l'eau est plus sale sur 15m, qques corbs tournent, puis les ptis barras, et rapidement un petit banc de limons, j'attends un peu, ils sont tous calibrés, donc quand ils partent dans la purée j'en tire un, en plein dans le mille et sur le fil!! 2,3kgs
fab redescends, mais avec son bazooka, trop dur à chasser! je redescends, même la mange s'est barrée, d'ailleurs toute la mange est remontée sur 10-12m max!
il part un peu plus à l'ouest à côté du bateau, sur le plateau, moi je continue un peu moins profond dans la mange...après une longue période sans presque rien à part le banc de mini bonitous en surface, c'est encore un gros limon qui descend me taper la bise, mais celui-là ne plaisante pas, c'est chez lui, c'est zé boss, il me défie et me fonce dessus, j'ai dû me défendre

- Capture d’écran 2015-09-05 à 14.03.19.jpg (66.28 Kio) Consulté 2666 fois
fab revient à ce moment là, et il semble très satisfait!! effectivement, il y a un splendide tass au bout de sa flèche, il est superbe, 3,9kgs, quel beau poisson
il voit mon troisième limon de la sortie, 4,6kgs, et il exulte, "là y a une pêche de dingue lààààààà!! ils vont devenir dingos les copains!!" ha ha, énorme, vla l'accroche peï de la dive!!
on fait encore quelques cales, les ptits bonitous repassent, puis un barra qui fera les frais de ma dernière descente et du déchargement de ce flingue somptueux

1,1kg
on rentre au port, photos, tchatche avec les pecheurs, rinçage, coupage de filets et retour à la zonzon!
merci le fab, t'es un sacré porte bonheur toi aussi