Modérateur : Modo's
titoun13 a écrit :c'est de l'autre coté qu 'il faut aller les enfants : les rennettes !!!!firemangreg a écrit :et ben le lion on ne se rappel plus des ragues au cap saint louis![]()
![]()
![]()
![]()
la bas c'est rague, trou et gros bloc à explorer avec des spots d'agachon terrible
au fait ce jour la je me promenais en poussette ( et oui pas en palme![]()
) et j 'ai apercu un chasseur devant l entree du port de saint cyr coté sable qui qui c'etait ???
403emeRA a écrit :petite sortie hier de 12h30 à 16h à port la galere et les trompettes!
le zozo étant recondtionné, je le teste, non de dieu c'est qu'il va nettement meiux avec une bonne couche d'antifouling et une hélice neuve, 25noeuds, j'en reviens pas, enfin bref, direction la galere et là grande surprise, une petite brise, pas de courant et une eau cristal comme en Corse, visi 20/25m, ça va être sport mais bon j'y suis j'y reste je ne depasserais pas les 15m aujourd'hui et ça m'arrange, je suis un peu fatigué, après avoir fait le bord, je decide d'aller voir sur les pierres à dentis.................................... en vain, y a rien, des gain, nib nada et le thermo commence vers 12m, enfin thermo, non, je sens un net raffraichissement à en claque des dents, je pence que d'ici une quinzaine il va falloir que j'enleve la 4mm et que je passe à plus épais! donc comme y a rien je change de côté et direction le bout de la digue, ce qui est payant, en quelque metres je verais des choses merveilleuses, de la vie dans tous les sens, mais pas de prédateur du moins pas tirable... dentis de 100g et limons de 300g! Je verai aussi un banc de corbs qui papillonnaient et ils étaient tous plus que maillés, dans les 40/45cm mais comme d'hab, les corbs, c'est trop beau, j'ai pas pu tirer, je les ai observé autour de moiEn arrivant vers le bout de la digue, j'agachonne au fond, un dizaine de mêtres, je vois de tres gros sars venir (plus du kg) mais ils restes à distance, je n'ai pas pris le pal110 mais le pal85 quand tout à coup je crois voir une grosse saupe au loin mais qui nage bizarrement et vient droit sur moi, je ne bouge pas d'un poil, le poisson approche et je l'identifis, ce n'est pas une saupe mais un beau loup qui vient nonchalamment vers moi! Il s'arrête à 4m de moi, petit bruit de gorge et reprend son chemin vers moi, je tend le bras prend le temps de viser, car il est de face et il est quand même assez gros, il se met de côté et me presente son plus beau profil...... le pal fait parler la poudre la tahitienne le traverse au dessus de la ligne nerveuse et là démarrage canon direction la digue, je ne me fait pas de soucis vu qu'il est sur le fil et bien tiré!Je remonte en surface mais le moulinet bloque, je dessere la molette et me voilà en surface encore tout surpris de ma pêche. il me faudra deux descente pour le deragué, bin vi la tahitienne genait un peu et par 10m de fond je ne prend aucun risque! le résutat en photo sachant que la bête fait 64cm de long, 15 de hauteur et accuse un poid vidé de 2kg450
![]()
![]()
le deuxieme poste, les trompettes n'aura aucun interet, que de la mange et un courant de plus en plus fort donc retour au port tout contant de ma pêche! @+ les amis!
rouget a écrit :eh ben Marco ....![]()
je t'ai dit de laisser tranquille les bara
j'ai rien dit pour les loups![]()
moi ce matin 0 tir, 1 poisson![]()
un joli chapon d'un peu plus du kilo
à l'agachon sur 15m j'en avais 1 à ma gauche, 1 à ma droite ...
pour l'instant c'est juste un carton jaune ... à la prochaine sortie je sors le carton rouge