Modérateur : Modo's
Un certain champion d'apnée disait qu'il ne faut jamais regarder la montre une fois en bas, je suis d'accord !! La montre est un outil que je trouve maintenant indispensable quand on chasse sur de certaines profondeurs.Geronimo a écrit :Pourquoi cet avis sur la montre ? J'aimerais bien savoir. Pour ma part je regarde la montre seulement une foid arriver au fond pour la profondeur et avant de remonter histoire d'avoir une idee du temps de l'apnee
Pour avoir tiré et loupé pas mal de ces différentes espèces, voila ce que j en pense:nicolasp a écrit :ça m'est arrivé de tirer un sar de face à 3m et de le piquer de profil... Alors passer de coté à de dos ça me parait pas impossible! Qu'est-ce qui te fais être aussi catégorique?rouget a écrit :sympa le Cr![]()
ben ça dépend de l'éloignementnicolasp a écrit : Petite question annexe : Pensez-vous que les poissons "évitent" la flèche, enfin qu'ils on le temps de tourner avant que la flèche n'arrive sur eux? J'ai l'impression que ça m'arrive très souvent pour les sars et à tous les coups pour les dentis...
les poissons réagissent plus ou moins vite
mais à cette distance, si le poisson ne finit pas sur la flèche, c'est que le tir était mal ajusté , quelque soit l'espèce
Tu fais chier tu aurais pu changer la pile quand même, j'y suis de 3 euros maintenantPoulP' a écrit :
alors là
déjà quelle avait une valeur sentimentale pour Orophos cette bouée (vu le scketch qu'il m'a fait pendant tout le trajet) là il va lui vouer un véritable culte à la petite miraculée
![]()
Morgan, continues de bien chercher, je sens que tu vas finir par retrouver ma D3
Merci bien pour les conseils!SARGH a écrit : Pour avoir tiré et loupé pas mal de ces différentes espèces, voila ce que j en pense:
- le corb, c est comme la badèche, ils sont extrêmement rapides et quand tu t approches, ils s immobilisent et se mettent en mode départ foudroyant avec un quart de tour débutant par la première moitié du corps. Si tu tires a ce moment là, en plus à 3m, t as exactement aucune chance de les choper. Tu te poses un pti peu plus loin, là ils vont recommencer a nager souvent en venant vers toi ou en s éloignant doucement. C est la que tu peux tirer de 3/4 avant ou de 3/4 arrière, ils ne seront plus préparés à fuir à la moindre stimulation de leur ligne latérale
- le sar: il avance souvent vers toi avec des coups de tete a droite et a gauche puis des demis tours rapides sur lui memes. Dans le premier cas, lors d un tir a 3m, il a souvent le temps de faire un pti démarrage latéral et tu peux le piquer de profil sur le corps ou la queue, dans le second, tu peux l embrocher a la apneatom de la queue a la tete alors que tu l as tiré de face. Et donc, tu peux facilement le rater![]()
- pour le dent', il te met des coups de queue avec des démarrages latéraux avec souvent une descente ou parfois une montée par rapport a la hauteur a laquelle il arrivait. Donc tu peux le piquer de profil sur un tir de face, ou le loupé sur un tir un peu haut alors que sur son virage, il descendait un peu en même temps
Donc, au final, a 3m, si tu analyse bien le comportement du poisson en fonction de son espèce, que tu ajustes bien ton tir ou que tu es un peu plus patient pour un tir plus sur (quitte a le voir détaler, mais dans ce cas t aurais surement loupé ton tir), et bin, il est cuit!!
Effectivement s'il y a arbitrage vidéo ça devient moins contestable...rouget a écrit :avec le 4 dents du gob, le poisson tourne, virevolte, il fait même une dansenicolasp a écrit : Je me demandais juste si le poisson avait le temps de tourner à 3m.:
ensuite, seulement ... la flèche arrive![]()
oui le poisson réagit .. certain plus ou moins vite![]()
j'avais pu faire il y a quelques temps des ralentis/vidéo : images par images , en filmant le tir de quelqu'un
évidemment avec la cam sur le fusil, c'est bcp plus dur, à cause des vibration / tir
c'était sur un rouget d'ailleurs
le résultat était intéressant ... on voit le changement de comportement avant/après le tir .. et jusqu'à ce que la flèche arrive
faut que je retrouve ça
'culé vaucorsu182 a écrit :Tu fais chier tu aurais pu changer la pile quand même, j'y suis de 3 euros maintenantPoulP' a écrit :
alors là
déjà quelle avait une valeur sentimentale pour Orophos cette bouée (vu le scketch qu'il m'a fait pendant tout le trajet) là il va lui vouer un véritable culte à la petite miraculée
![]()
Morgan, continues de bien chercher, je sens que tu vas finir par retrouver ma D3
Les pélamides n évitent que TA flèche!PoulP' a écrit :pour les poissons qui évitent la flêche, je classerais la pélamide en haut de la liste![]()
'culé vaucorsu182 a écrit :Tu fais chier tu aurais pu changer la pile quand même, j'y suis de 3 euros maintenantPoulP' a écrit :
alors là
![]()
Morgan, continues de bien chercher, je sens que tu vas finir par retrouver ma D3Avec ta gueule d'ange, je me suis pas méfié