Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Les épaves de Normandie

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
151 messages
  • Page 5 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suivant
piotr1
Flèche de bronze
Flèche de bronze

Re: Les épaves de Normandie

• Citation

Message par piotr1 » mer. déc. 05, 2012 10:56 pm

salut a tous,
je me présente à vous en tant que modo de la vache, je suis aussi l'un des délégués FCSMP pour la Basse Normandie,
je chasse depuis 20 ans un peu partout (et donc aussi sur épave)
Tout d'abord je tenais à venir rassurer les gars du sud, de la même façon que j'ai été bien reçu quand j'étais descendu dans le sud il est fort probable que l'accueil sera au moins aussi bon quand vous monterez dans le nord, j'ai personnellement accueilli pas mal de monde sur mon bateau, j'ai tendance a penser que pour apprendre d'autres techniques il n'y a rien de mieux que les échanges entre passionnés.
maintenant si je parle sur votre forum c'est pour vous expliquez notre réaction:
Tout d'abord la vache est animée par des passionnés comme vous, ayant une éthique et un esprit très proche de celui des spears (je bois en revanche plus de calva que de pastis, mais que voulez vous c'est familial). Dans les propos qui ont été tenus sur le forum il n'y a pas de jalousie, simplement cette vidéo a été prise comme une provocation, le fait de ne rien expliquer et de terminer sur un gros doigt d'honneur en exhibant de beau logos bien accrocheurs c'est exactement ce contre quoi on lutte depuis des années...
sur la vache il n'y a pas de pub, jamais...
et cette vidéo ressemblait fort à une revanche des chasseurs sponsorisés qui ont été priés de sortir du fofo pour raison de mise en ligne de pub à répétition.
nos vidéos essaient de démontrer le côté sportif de notre passion, et je met un point d'honneur à mettre des tirs ratés dans mes vidéos pour montrer que rien n'est facile.
de même il m'est arrivé de faire des vidéos sur épaves en accéléré pour montrer le nombre de cales qu'il faut explorer dans l'eau foide et verte par 25m de fond avant de voir les gros.
Enfin si vous regardez les CR de Ronan, David et Vivien, Piou, Gee etc... vous verrez que l'autodérision est partout présente, et le partage aussi...
pour moi si vous arrivez a chasser dans nos conditions vous méritez votre poisson, en ce moment elle est à 11°C (elle est encore chaude) mais quand arrivera février elle va descendre à 7,6 ou même 5 °C comme l'année dernière, et là on ne sera plus très nombreux dans l'eau (donc quand on rencontre un autre fêlé en combi on cause évidemment, on teste les thermos de chacun en mélangeant nos microbes... subhappy )
enfin pour prendre sur mon temps en allant souvent à des réunions qui concernent l'avenir de la CSM au lieu de de partir chasser je fait tout mon possible (comme tous les FCSMP) pour améliorer notre image et croyez moi le chemin est long avant de convaincre quelqu'un que nous ne sommes pas des flingeurs avec des bouteilles dans le dos.

Bref: Christophe tu as tellement de défenseurs que tu ne peux qu'être quelqu'un de bien, je te prie donc d'accepter mes excuses pour mes propos excessifs, je t'invite même sur mon bateau si tu remontes dans le nord (moi j'habite tout au bout du bout, à Cherbourg, là où les eaux ont claires 8) )
Une seule chose: prend le temps d'expliquer tes vidéos avant de les mettre en ligne, même si tu ne les a pas mis toi même sur le forum de la vache tes images y sont arrivés quand même, et elles arriveront aussi dans les DDTM j'en suis sûr :?
il faut penser à ça maintenant avant de mettre en ligne, et internet n'oublie jamais rien :|

piotr1
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par piotr1 » mer. déc. 05, 2012 11:03 pm

:siffle:
heu le premier message est à effacer mais je ne peux plus me connecter sous ce pseudo idiot qui ne m'a servi qu'à faire une blague chez vous il y a longtemps...
bref faut un modérateur efficace :coolman:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. déc. 06, 2012 7:30 am

piotr1 a écrit ::bref faut un modérateur efficace :coolman:
:quid:
si on avait été recruté pour notre efficacité, ça se saurait ..... :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » jeu. déc. 06, 2012 8:25 am

rouget a écrit :
piotr1 a écrit ::bref faut un modérateur efficace :coolman:
:quid:
si on avait été recruté pour notre efficacité, ça se saurait ..... :mrgreen:
c'est pas faux :roll:

bienvenu chez les sudistes Normand :coolman:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. déc. 06, 2012 8:27 am

Piotr1, je viens de supprimer ton ancien compte .... :wink: (et les quelques messages qui lui étaient associés ...)
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » jeu. déc. 06, 2012 8:43 am

:shock:
tu sais faire ça toi ?
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. déc. 06, 2012 9:13 am

Je viens d'apprendre sur le tas ...

Récupération de l'adresse IP .. Recherche de post avec cette adresse et tu retombes sur l'ancien pseudo ...

Y à plus qu'à le supprimer ....

:wink:
EPSEALON PRO STAFF

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » jeu. déc. 06, 2012 9:23 am

Comme il se la pète grave le Bastien :shock: :shock: :shock:

:itsgood:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » jeu. déc. 06, 2012 9:30 am

En tous cas, merci de ton intervention Piotr!!! :itsgood: :itsgood: :itsgood: Tout est bien qui finit bien!!! Et vive le calva!!!!!! :D :D :D :drink:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

noxbow
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par noxbow » jeu. déc. 06, 2012 9:50 am

seriolekillerdj a écrit :
B@thydux a écrit : C'est une même passion qui nous anime il faut essayer de rester soudé et uni, au final c'est ce qui fait notre force et la différance.
:plusun: Voilà pour l'avis du sale con qui râle toujours a la vue de certaines images comme celles dont il est question ici :twisted: ...... mais pour l'anniversaire d'Abyss, Immortal a jeter un gros loup de 7,5kg sur le BBQ, c'était un cadeau de Bathydux qu'il avait mis de coté dans le congel depuis sont trip dans les eaux froides du nord!!! ...... Donc il connait aussi cette valeur importante dans notre tribu qu'est le partage.
Après, chacun son truc, moi j'ai deux gopro qui ne servent que pour la moto avec junior pour corriger le pilotage ou alors en spare pour le NOX!!! :siffle: personne n'a jamais vu une seule de mes vidéos de poisson, je n'en fais pas, pas une seule de mes photos de poisson je n'en fais pas non plus, c'est mon choix, pour certain le partage passe par l’image de la sortie, de la prise et c’est très bien comme ça, certes de temps en temps une recette et là éventuellement une photo, et là aussi c'est le respect du poisson, "tu l'as tué, tu l'honores, tu le manges" et à défaut de pouvoir partager le poisson avec tout le monde c'est le partage de la recette, là encore pour certains faire honneur au poisson c’est en faire une belle vidéo ou une belle photo et la partagée avec les spears.
Quand j'étais responsable de la pub chez Imersion (j’ai supprimé toutes les images d’action de chasse ou de « tableau de chasse » à la « champion du monde ») qui a vu une seule image qui puisse nuire à la notre et qui aille a l'encontre de la notion "l'esprit chasse" ou de la philosophie spearboy/FCSMP?
Ce qu'il faut retenir de ces 4 pages c'est que pour une grande majorité de spears passionnés et souvent comme le relève le Prés' très impliqués dans la défense de notre passion ce n'est pas le mec qui est mis en doute, on lui claque tous la bise, mais son montage vidéo et le choix de certaines images nuisibles a notre cause commune si comme il l'a montré elles tombent en de mauvaises mains, c’est en ce sens qu’il nous faut être vigilants, ensuite bien sur il y a des petits perturbateurs qui sont certainement sur le forum pour jouer a qui pisse le plus loin et comparer le niveau de chacun, la taille, le nombre de prises…. ils ont rien compris, ils sont pas au bon endroit, il y a quelques années de ça ils auraient sans doute pris une toise en s’essayant au monde de la compétition, spearboy, c'est pas ça, si spearboy est si étroitement lié a FCSMP c'est simplement qu'au départ les hommes sont les mêmes, liés par une même passion, une même éthique de la pratique, (jusqu'en 2010 j'étais Pélagic83 sur ce forum, je travaillais pour une marque et donc par souci d'étique et d'impartialité je n'ai JAMAIS posté un seul message) un même amour de la mer, la même notion de partage, de fraternité, une famille, plus fort encore, une tribu qui tente de survivre face à l'exterminateur écolo-intégriste, c'est certainement pas un hasard si le pseudo qu’on utilise sur spear est le premier signe d'identification sur le listing FCSMP !!! si certains trouvent ce lien gênant pour leur pratique de la chasse, le mieux c'est qu'ils se désentravent, il y a d'autres forums ou ils trouveront sans doute une vitrine où il pourront tout à loisir se mesurer la bite entre étalons de la CSM....
Ici tout ce que l'on aime a comparé c'est notre passion et on c'est rendu compte qu'on avait tous la même ....
PS: pour NOX la petite dont tu te sers moyen c'est pas ça :siffle: :siffle: :siffle:
Pour en revenir aux images en parlant de Nox justement et trés justement, il a tout bon, pour lui un CR = une vidéo, certes, mais une vidéo ou il raconte une histoire avant pendant après et même si la glacière reste vide l'histoire est belle, car le scénario est toujours le même une virée entre potes où la traque du poisson n'a été qu'un prétexte pour partager un bon moment, faire et dire des conneries et se fabriquer des souvenirs .... Au fil du temps, Spearboy est devenu un adjectif qualificatif qualitatif qui quand il est utilisé comme ça "un chasseur spearboy" veut tout simplement dire qu'on a en face un mec qui mérite qu'on discute avec lui, c'est certainement un mec bien.
Cette façon de voir les choses n'engage que moi, mais en rassemble pas mal je pense, et sur ces belles paroles, j'incite tous ceux qui sont animés par cette passion et qui tiennent à la protéger, a ne pas oublié de faire en sorte que le père noël vienne glisser leur license FCSMP 2013 au pied du sapin !!!!
Waouuu.. ça fait plaisir à lire ...merci mon jeff :bisou:
https://www.facebook.com/bastox.bastox

Image

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. déc. 06, 2012 11:39 am

Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Comme il se la pète grave le Bastien :shock: :shock: :shock:

:itsgood:
:lol:
EPSEALON PRO STAFF

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » jeu. déc. 06, 2012 5:55 pm

piotr1 a écrit :salut a tous,
je me présente à vous en tant que modo de la vache, je suis aussi l'un des délégués FCSMP pour la Basse Normandie,
je chasse depuis 20 ans un peu partout (et donc aussi sur épave)...
...il faut penser à ça maintenant avant de mettre en ligne, et internet n'oublie jamais rien :|
Pour ma part, tu m'as rassuré. Ce que j'avais lu quant à cette vidéo sur les forums du nord m'avait laissé dubitatif, pour le moins !!! :coolman:
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP

defre14

• Citation

Message par defre14 » dim. déc. 09, 2012 1:31 am

Piot1 :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted:
J'avais dit que "J" irais faire un tour sur le forum des spears pour qu'on s'explique dès que je rentrerais de stage et tu t'y pointes en douce avant mon retour, t'es chié maintenant je me pointe la soupe est froide... :fish1:

Enfin bref, Bonjour à vous amis chasseurs sous marins,

Je me permets de revenir sur ce sujet même s'il commençait à se faire oublier, car en parcourant il y a quelques jours ce post j'ai été étonné, moi qui ne viens quasiment jamais ici, de voir que la vache y avait si mauvaise presse. Je tenais donc à venir défendre un forum qui me tiens tant à coeur et qui m'a tant apporté. Oui, le Forum de la Vache Palmée est un digne représentant des valeurs de la csm, partage, éthique, respect de la faune et des lois. Je n'ai pas peur de le dire c'est le meilleur des forums consacrés à notre passion, dépassant de loin les "petits" forum du "Chud", même si on y trouve également la présence d'un modo consanguin manchot dont vous avez pu constater les délires un peu plus haut ... (ils se croit même représentant de la FCSMP le pauvre)

Pour ce qui concerne la vidéo qu'un de nos copains forumeux à relayé sur la vache, je crois que tout a été dit sur le forum des spears, je tiens juste à ajouter que:
B@thydux a écrit :Je ne pensais pas en postant cette vidéo lancer un débat si profond, légèrement houleux et controversé aux avis partagés.

J’étais loin de m’imaginer l’impacte et l’ampleur que cela aller engendrer, de simplement poster une vidéo pour partager un moment de chasse.

Je m’excuse auprès des membres de la FSCMP des côtes normande si j’ai pue porté préjudice à leurs travaux, ce n’était pas du tout mon intention.
On aurait aimé lire ça chez nous, c'est après tout ce que la plupart de nos membres reprochaient à cette vidéo, de porter atteinte à notre image. Une fois dans son contexte elle rentre tout à fait dans le cadre des vidéos qu'on apprécie à regarder, et donc qu'il faut partager (en dehors des pubs et des queues non coupées mais ça ça arrive à beaucoup encore et c'est un autre débat).

Pour clôturer sur cette vidéo et comme un de vos membres l'a dit plus haut, relisez bien ce qu'il s'est passé sur la vache. Pour apporter un peu plus de clarté au débat, je vais expliquer la réaction du seul qui a été un peu vif sur le sujet, en parlant de braconnage et de revente des poissons. (pour le reste on a soit critiqué le doigt d'honneur final, soit le montage, soit soutenu la vidéo, ce qui s'est également passé ici comme quoi on est pas si différent de vous)
Il faut préciser que dans cette vidéo apparaît le nom et la voix d'un csm très connu dans nos eaux vertes et qui a effectivement une réputation un peu sulfureuse. Ceux qui s'associent à lui prennent donc le risque de se frotter à sa réputation. Quand à vous dire si elle est fondée ou non, je ne le connais pas et j'ai autant entendu du bien que du mauvais sur lui, je crois que c'est le problème quand on sort du lot, en même temps vous savez ce qu'on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. Quand on ajoute à ça une quantité (apparemment) importante de poisson par personne et des queues non coupées, je pardonne facilement la critique de mon collègue de la manche qui a parlé de revente...

Ensuite j'en viens à ce qui m'a le plus chagriné:
savoyard a écrit :Je ne sais pas où ça mène, sur le forum cité en lien, je retiens aussi le racisme, la jalousie, alors que sur la video il me semble qu'il y a de l'humour, je sens aussi qu'il y a des "histoires", des rivalités, un personnage désigné comme sulfureux, bref un contexte particulier qui ne produit pas une réaction très neutre non plus...
Justement l'humour c'est plutôt notre dada en général. Pour la jalousie... oui j'en suis désolé mais un forum ne peut pas avoir que des gens gentil honnête bon chasseur respectueux des lois et tout et tout, donc c'est possible, j'ai d'ailleurs vu quelques réflexions sur votre forum qui prouvent ce que je viens de dire.
Mais par contre le racisme... :shock: Ça ça m'a vraiment fait mal au c.. :quid: Autant la jalousie on peut laisser passer c'est la nature humaine mais le racisme vraiment, si on y avait été réellement confronté sur le forum, les autres modos comme moi même nous n'aurions pas laissé passer. J'aimerais vraiment qu'on en discute, je vois bien deux cr de Ronan (l'admin) où il faisait passer certains de ces coéquipiers (et amis) pour des fachos mais c'était de l'humour, des vannes quoi, je me rappelle aussi lorsqu'il avait présenté piotr1 comme modo en le faisant passer pour un ancien de la Gestapo (c'était d'ailleurs à tomber par terre), mais c'était toujours sur le même registre et si c'est ça je vous conseille de relire tranquillement. Alors à moins que ça ait été mal compris... enfin faut m'expliquer quoi :roll:
savoyard a écrit :C'est compliqué le monde, enfin le microcosme, de la chasse, trop d'histoires de pissettes... :roll: Je me souviens des pneus de la remorque crevés ( :wink: :wink: :wink: )
Paradoxe, la course aux armements, c'est pour tirer quoi au juste, facile de pêcher "responsable" quand on est un chasseur médiocre, voir virtuel, mais si le poisson venait? (je précise là que j'ai la chance de connaître des très bons qui ne tirent pas) Paradoxe, la critique orientée par la jalousie ou à visée éthique?
Bref, autant j'ai gerbé des vidéos "exotiques" récentes qui ont suscité l'admiration de tous sur le forum, autant s'agissant d'épaves, j'ai du mal avec certaines critiques. Le poisson Normand on le regarde sans tirer, mais le poisson exotique on peut le massacrer sans vergogne, sans doute que les couleurs sont plus sexy, c'est là que doit se situer la différence!!! :lol: :lol: :lol:
Petite précision: effectivement ,quelques jours avant la vidéo objet de ce sujet, un cr exotique apparaissait chez nous. C'est le seul de ce genre depuis plusieurs années venant de csm normands (il y en avait eu un quelques semaines avant mais il s'agissait d'un cr de martial cotin, un csm reconnu mais breton (oui je sais pour les gars du sud tout ce qui est au dessus d'Orange c'est le nord mais quand même :lol: ) je précise par là qu'il est d'un autre forum, même s'il fréquente la vache, et qu'il nous avait mis en copie son cr. Donc pour y revenir, ce cr exotico-normand était sans pub, bourré de second degré et de vannes à tout va, contrairement à celui qu'un "sudiste" nous a balancé l'année dernière et qui a fait polémique un peu partout. En ce qui me concerne (je pense que c'est aussi la pensée des autres modos de la vache) j'ai été assez content qu'il n'y ait pas de polémique autour de celui-ci, enfin un cr exotique où personne ne s'est battu, c'est assez rare pour le souligner, peut être parce qu'il était accompagné de commentaires justement. Ceux qui n'ont pas aimé l'ont dit et inversement.

Pour terminer, et pour m'adresser à ceux qui y ont vraiment cru, j'ai vraiment, vraiment du mal à imaginer que quelqu'un puisse simplement imaginer qu'il se fait agresser parce qu'il vient du sud... Sérieusement les gars, si vous montez en Normandie mettez un message chez nous, dites que vous êtes des spears et mettez nous un petit mot dans la rubrique "recherche de coéquipiers" et je vous jure que si je bosse pas je vous emmène sur les pontons d'Arromanches, de vierville ou dans d'autres coins sans aucun problème. La polémique portait sur l'attitude du chasseur sous marin dans la vidéo qu'on a vu, pas de l'endroit d'où il venait :wink:

@micalement, un gars comme vous mais qui habite là haut :wink:

piotr1
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par piotr1 » dim. déc. 09, 2012 9:30 am

Pffff :mrgreen:
Hé defre là on dirais que tu causes de la France d'en haut :mrgreen:
Ce que tu as dit était dégueulasse , je suis peut être alcoolique mais pas consanguin,
D'ailleurs je sais même pas de quoi qu'tu causes :quid:

chtimulet
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par chtimulet » dim. déc. 09, 2012 10:13 am

ce qui me navre le plus dans cette histoire c'est qu'à cause de certains la majorité des spears vont penser que la normandie c'est le nord alors que pour les gars du nord (les vrais, les cheuteumis) la normandie c'est déjà le sud, on peut y plonger plus de 10 fois dans l'année .....
chez moi dans le vrai nord (avec les mines, la bières, les frites, les briques, les morues, le vent du nord) pas besoins d'aller à l'eau pour trouver des épaves .... :siffle:

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » dim. déc. 09, 2012 11:04 am

En fait, quand j'ai suivi le lien vers la Vache (forum où je n'ai jamais mis les palme, mais je crois que Pedro m'en a déjà parlé...) j'étais dans le contexte Spearboyen, Bathydux je l'ai rencontré il y a déjà quelques paires d'années, bref je me suis senti solidaire de lui, réaction communautaire typique. Donc je débarque sur votre forum, je lis, sans connaissance du contexte, et les lignes recopiées là en vrac me sautent aux yeux (je fais exprès de citer ainsi, car je pense que c'est ainsi que je les ai perçues):
"une vidéo réalisée par un groupe de sudistes venu en normandie pour remplir les glacières"

"en faite la question que je me pose c'est à combien ils revendent le kilo... Je ne pense pas qu'ils se font chier à redescendre (au moin)150kilos de bar dans le sud en voiture en glacière."

"une belle peche de sudiste ! tu m'étonne qu'ils n'aient pu rien en mediterannée
mais il est clair qu'il faut une sacré glacière pour tout ramener."

"En tt cas faudra vous y faire il parait qu'ils y ont pris goût"

"implement parce que de tels Braco se mettent en avant sur le net,"

"il faudrait arrriver à empêcher de tels vidéos aussi provocatrices"

Pourquoi taper autant de poissons si ce n'est pour les" vendre

Bref...j'ai été obligé de prendre des mesures...

Alain, notre "bon" Normand, qui s'était pourtant remarquablement intégré, ayant même réussit une fois à tirer un poisson de moins de 2 kg, est maintenant ligoté dans ma cave, le pauvre ne comprend pas, il ne fait pas de politique, dommage, depuis 10 ans je m'étais attaché, mais il faut bien que quelqu'un paye!!!! :coolman: :coolman: :coolman:

Comment ça je ne suis pas du sud? Comment ça mon pseudo? Mais puisque je vous dis que c'est un surnom qui m'a été donné il ya plus de 20ans!!!! Comment ça on va me forcer à boire du Calva????? :shock: :shock: :shock:
Pourquoi, forcer??? (Surtout quà la corsepride ils me l'ont tout sifflé ces enfoirés!!!!)
Bref, l'esprit de chapelle, ou de clocher, je ne sais pas comment on dit par chez vous, je connais, je suis pareil!!! Donc j'ai réagit, et quand je réagit, je suis un peu tranché en général...Je ne connais pas la vache, mais j'ai des chèvres!!! (pour de vrai), y'en a qui ont attaqué un copain, pis c'est tout!!! :lol:
Pour les "pêche exotiques", je parlais d'ici, et pour notre forum. :wink: Mais si ça se trouve vous avez les mêmes "intervenants"! :lol: :lol: :lol:

Bref, bienvenue sur Spearboy!!! :bisou: Et aussi, j'accepte de venir avec mes glacières!!!! (je suis loin de la mer, et je ne mange que ce que je pêche, donc quand je peux je garnis mon congélo!!! ça me change du sandre et de la truite!!!) :lol: Je prendrais aussi mon sr, et mes flingues, et j'aurai une place à bord (il est petit mon bateau)! 8) Par contre, ne soyez pas choqué, mais je tirerai aussi des petits lieux et bars portion, mon fils veut des poissons "entiers dans l'assiette", sinon il fait des manières!!!! :lol:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » dim. déc. 09, 2012 11:47 am

C'est tout de même agréable de constater que les forums des autres régions tendent tous vers une image plus respectueuses de notre activité :itsgood:

Ce qu'il faut retenir c'est que notre image peut être très rapidement écornée au travers de quelques images maladroitement montées mais aussi au travers de réactions épidermiques à chaud qui enveniment les choses sans faire avancer quoi que ce soit (si ce n'est les animosités).

Il n'y a pas de meilleur forum à droite ou a gauche mais des forums plus ou moins locaux où certains peuvent piocher et contribuer à enrichir la mine d'informations contenues.

En revanche, le malaise doit être profond pour que des modérateurs prennent la peine de s'inscrire chez les voisins pour se justifier des écrits de leurs membres ...

C'est déja pas toujours évident de faire le ménage et modérer chez soit ... si en plus il faut le faire chez les autres :roll: :lol:

Des chauds de la réplique facile et du dénigrement gratuit, on en trouve partout, ni spear ni la vache ne peuvent se targuer d'en être épargnés. Attardons nous sur les remarques constructives pour élever le débat sur les vrais problèmes de fond plutôt que donner trop d'importance à ces "pics" destructeurs sans intérêt.

Bref, les gars de la vache normande, vous êtes bien évidement les bienvenus dans la branche méditerranéenne de votre grande famille, de la même façon que je n'oublierai pas votre proposition chaleureuse d'accueil sur vos épaves profondes :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

mimi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mimi » dim. déc. 09, 2012 2:00 pm

C'est curieux cette polémique, alors que La Vache me semble être vraiment très proche de spearboy sur la philosophie de la chasse. Attention de ne pas se braquer sur le commentaire d'une personne qui n'engage pas forcément toute une communauté.
J'ai pu personnellement profité de l'accueil en Normandie par un modo de la vache (Mersea ) et cela a été très appréciable à la vue de la difficulté de chasser dans ces eaux.
Je vais régulièrement faire un tour sur leur site ou l'ambiance et l’étique sont appréciables.
On ferait mieux de créer un jumelage avec les nordistes plutôt que de se titiller.
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. déc. 09, 2012 2:10 pm

c'est un fofo qui fonctionne comme le notre
certains ont réagit assez fort, car finalement ils avaient très peu d'info ...
j'me dis que pour une situation inverse, on aurait aussi quelques montées dans les tours chez nous :mrgreen:

et puis finalement c'est l'occas de voir quelques nouvelles têtes chez nous .... :coolman:

pour le reste tout a été dit ... :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » dim. déc. 09, 2012 3:01 pm

rouget a écrit : certains ont réagit assez fort, car finalement ils avaient très peu d'info ...
j'me dis que pour une situation inverse, on aurait aussi quelques montées dans les tours chez nous :mrgreen:

:wink:
:lol: +1 !!!!

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

151 messages
  • Page 5 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1