Sortie de trois heures et demie en fin de matinée avec Soob et son Padawan' dans un de nos jardins favoris.
Eau sale et fraiche... mais qu'est-ce que ça fait du bien de ce remettre à l'eau

. Dès la première apnée j'aurai un beau mulet en ligne de mire mais en arment le fusil j'ai enclenché la sécurité sans m'en apercevoir... du coups

Clic'... comment ça " Clic' "
Le temps de l'enlever et de reprendre la mire le mulet sera trop loin et pas franchement décidé à revenir

. Pas grave je continue et me pose 20 mètres plus loin. Là un groupe de loups tous du même calibre arrive dans les blocs accompagné de mulets... je flèche le premier qui vient. Et hop un loups d'1kg à la ceinture. C'est le premier poisson de l'année pour moi et au bout de 7/8 minutes de chasse ça fait plaisir
J'ai pensé très fort à mon poto Diabar à ce moment là et je lui "dédicace" ce loup
Durant tout le reste de la sortie je verrai beaucoups de mulets dont de beaux spécimens d'environ 3 à 4 kilos au bord dans les rouleaux. Mais avec le 115 double sandows en bois pas facile d'ajuster le tir

. Du coups impossible de lacher une flèche... dommage sinon il y en a au moins 1 ou 2 qui serait passer sur l'accroche poisson pour faire un barbuc' avec les copains

Je laisserai une marque sur la tête d'un plus petit (1,5 Kg environ) sans le blesser dans un secteur un peu moins mouvementé.
Sur le retour, je décrocherai un autre loups d'environ 1kg/1,5Kg pris derrière la tête... et impossible de le retrouver ensuite étant parti droit vers le large à toute berzingue

. Je pense qu'il devrait s'en sortir mais il était quand même pas mal fléché
Côté Sar, que des petits vus en assez grand nombre... seul un bécofino d'environ 600g aurai pu rejoindre l'accroche poisson mais il a trouvé mon indienne un peu trop entrepenante et à détalé sans demander son reste
Pendant ce temps là, alors que nous évoluions tous 3 en parallèle, Soob et son Padawan' ont 1 mulet chacun. Juste avant la sortie de l'eau je ramasserai quelques oursins que nous partagerons pour le repas du soir
Une sortie où nous auront bien rigolé et où chacun d'entre nous resortira avec un poisson
Nous finirons l'après midi à parler pêche en sirotant une petite bière à la terasse d'un café avec vue sur la Mer pas trop loin de la mise à l'eau. Le panar en somme...
Autant dire qu'avec la météo que l'on a eu, des journées comme ça on en redemande