Retour dans mon jardin. J'arrive sur le parking à 6h30 hyper motiver pour affiner les derniers réglages de mon nouveau gun. 30mn de rando auront vite fait de me réchauffer. Et c'est tant mieux, car l'eau est encore entre 12 et 13° et ça pique un peu.
7h il est temps de filer vers le large, 5mn de palmage et déjà le premier post apparait. La visi est assez bonne, je me cale en me disant que je verrai les poissons d'assez loin. Soudain sortie de nul part une grosse mémère se pointe vers moi. surtout bien s'appliquer sur le tir ( 2 jours auparavant j'ai loupé la même dans les même conditions juste parce que c'était la première fois avec ce gun , et j'ai vu la flèche lui passé juste au dessus de la tête...) je tend le bras, serre la poignée, j'aligne le fusil et vise juste au dessus de la nageoire pectorale. Elle continue à avancer tranquillement dans ma direction....Elle est à 4m et j'ai peur quelle me fasse un démarrage dont elles ont le secret. Je lâche le tir et je la vois tomber sur les posidonies. Je lui saute dessus au cas où elle ne serait pas bien prise. Je l'ai tapé pile où je voulais. Dans ma main elle fait énorme, elle finira à l'accroche poisson de la bouée, et accusera un poids de 2kg850 vidée ( Lionel tu n'été vraiment pas loin )
Le vent d'est commence à ce lever, et la visibilité devient du coup beaucoup moins bonne, je me rapproche du bord pour voir si c'est pareil prés du rivage. Je ne verrai rien jusqu'a l'arrivée de Lionel.
On se défini les zones de chasse, il prendra comme pour le jambon, le bord, c'est le meilleur. C'est une zone de madrépores à faire à l'indienne où les belles et grosses rencontres sont assez fréquentes. D'ailleurs il en fera l'expérience même si je le soupçonne d'avoir été tenté de doubler ma daurade accrochée à ma bouée.
Pour ma part ma chasse est déjà faite alors je prends le large même si la visi n'est plus que de 5m. Je verrai de la surface une belle daurade. Je décide de faire la mort et de me laisser tomber au fond. On ne sait jamais, sur un malentendu elle pourrait revenir...Mais rien alors juste pour le plaisir je décide prolonger l'agachon, ce qui fera venir comme des balles 2 loups. J'ajuste le plus gros, et retiens encore un peu mon tir (afin d'éviter d'augmenter mon taux de ratage de loups tiré de face qui est encore aujourd'hui de 100%) à 1m il tourne et fini sur le fil puis à la bouée. il parait tout petit à coté de la daurade mais fera respectablement son bon kg une fois vidé.
La matinée tire sur la fin, il est temps de rentrer. Je crois que pour le fusil c'est tout bon, j'ai plus qu'a attendre que le température de l'eau remonte.
http://img5.imageshack.us/gal.php?g=pict9328.jpg