Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 27/07/09 au 31/07/09

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
156 messages
  • Page 1 sur 8
    • Aller sur la page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Suivant
lovera
Flèche d'argent
Flèche d'argent

CR du 27/07/09 au 31/07/09

• Citation

Message par lovera » lun. juil. 27, 2009 1:18 pm

aller c'est partie !!

bonne semaine a tous , et surtout attention au bateaux et jet , ca circule pas mal . :roll:

pour la météo c'est la .

http://france.meteofrance.com/meteo/car ... /REG19.jpg

et si quelqu'un sort demain je suis intéressé pour une partie a deux :oops:
de chasse bien sur :mrgreen:
pipo et molo font du ski bonne nuit les petits

tchoi
petite foëne
petite foëne

Re: CR du 27/07/09 au 31/07/09

• Citation

Message par tchoi » lun. juil. 27, 2009 3:39 pm

Voilà quelques mois que je n'ai pas pris le temps de poster un petitr CR...
C'est lundi a-m, je garde mes banbins, et c'est l'heure de la sieste, alors je m'y colle !

Sortie de 06h30 à 10h30, à agachonner de 2 à 17 mètres.

Dès le 4ième agachon l'action de la sortie,

Posé sur 10 métres, calé dans une petite cuvette avec un beau bloc sur ma gauche je suis bien planqué.... je vois arrivé assez loin une belle mémère :shock: , elle vient sur moi côté gauche assez lentement mais assez haut.
Je me plaque le plus possible, et le j'attends, elle est là elle s'approche, vu sa hauteur (2 bons mètres au dessus du fond), je ne bouge pas d'un poil, elle rentre pourtant dans le champs de tir, mais à gauche :twisted: et je n'ai pas bougé, le fusil est droit devant, impossible de tirer. Je la laisse passer, elle ne m'a pas vue, et quand elle passe derrière le bloc je tourne vite le fusil, pour l'attendre à la sortie du bloc, elle a poursuivie son chemin :coolman: , elle est dans l'axe à 3 métres par travers, le riffe 110 fait son travail, elle est sur le fil colonne cassée, 2kg tout rond :D :D

Dans la demi-heure suivante, je ferai une blanquette de 420g, deux beaux rougets pour le padre, et un petit denti 610g :oops: , ça fait pas gros... mais c'était une bonne occas de tir lointoin sur un poisson fuyant.

Il est 07h30, sans le savoir ma pêche est déjà finie.
Les trois heures suivantes seront trois heures d'agachons sans lacher un flèche, dont la monotonie sera juste troublée par un beau mérou dans les 7/8kg qui viendra me saluer sur 17 mètres, 'tain j'aurai préférer un denti du même poids :D

10h30 trop de bruits d'hélices sous l'eau, c'est plus pour moi, je lève l'ancre, retour au bercail.

http://img204.imageshack.us/img204/4443/p7260897p.jpg

http://img200.imageshack.us/img200/1131/p7260900.jpg

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. juil. 27, 2009 4:05 pm

Mise a l'eau ce matin avant d'aller bosser.
Changement de spot stratégique: les mamies c'est fini, j'attaque la pêche sportive !

La veille j'ai remis en route le SR qui dormait dans le garage, nouveaux sandows, un coup d'huile pour qu'il soit tout beau et hop a l'eau ! Bon je prend avec moi le carbone, on ne sait jamais, j'ai peut-etre mal serré les obus ... on croirait Pierro avec tous ces fusils !!! ;)
D'entrée, un beau filet me barre la route :evil:
Ca commence fort.
Je m'écarte, et commence les agachons sur le bord du tombant.
Malgré un fort courant, je constate, à la force de mes yeux, que c'est le désert ... enfin pas tout a fait, mais pour un début de sortie, on va laisser les quelques sars pour le retour si je n'ai pas croisé mieux.
Je tente un peu tous les postes, toutes les positions (non Pintade, celle-la je la garde pour toi) mais pas de prédateur en vue ...
Retour sur le tombant initial ... faut bien que je le teste ce double sandow nom di diou !!!!

Sur le bord du tombant, je crois d'abords a un mérou mais les nageoires me font vite changer d'avis.
C'est une belle canthare qui se prélasse ...
Du dessus, c'est tout de même pas épais ... mais bon, faute de tester la puissance des sandows, je testerai sa précision.
Je prend tout de même une belle pêche dans le bras !! COOL :mrgreen: :mrgreen:
La canthare est traversée de haut en bas et termine sur le fil, mais elle se défend bien la bougresse !!!
Elle fait son kilo !!!
Y'a pas a se plaindre :D

Sur le retour je saluerai notre ami Sam, je tenterai 2-3 agachons dans peu d'eau ... mais rien de plus !

Pour la petite histoire, je suis arrivé avec 20min de retard au boulot. Une réunion générale avait été organisé à la volée ...
A la sortie de la réunion ou je me suis immiscé en catimini, le directeur me dit :
"Bon, arriver en retard à une réunion, ca se fait pas ... mais lorsque j'ai vu la marque du masque que tu avais encore sur la figure, j'ai failli éclater de rire :lol: :lol: "
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » lun. juil. 27, 2009 4:09 pm

tchoi a écrit :Voilà quelques mois que je n'ai pas pris le temps de poster un petitr CR...
C'est lundi a-m, je garde mes banbins, et c'est l'heure de la sieste, alors je m'y colle !

Sortie de 06h30 à 10h30, à agachonner de 2 à 17 mètres.

Dès le 4ième agachon l'action de la sortie,

Posé sur 10 métres, calé dans une petite cuvette avec un beau bloc sur ma gauche je suis bien planqué.... je vois arrivé assez loin une belle mémère :shock: , elle vient sur moi côté gauche assez lentement mais assez haut.
Je me plaque le plus possible, et le j'attends, elle est là elle s'approche, vu sa hauteur (2 bons mètres au dessus du fond), je ne bouge pas d'un poil, elle rentre pourtant dans le champs de tir, mais à gauche :twisted: et je n'ai pas bougé, le fusil est droit devant, impossible de tirer. Je la laisse passer, elle ne m'a pas vue, et quand elle passe derrière le bloc je tourne vite le fusil, pour l'attendre à la sortie du bloc, elle a poursuivie son chemin :coolman: , elle est dans l'axe à 3 métres par travers, le riffe 110 fait son travail, elle est sur le fil colonne cassée, 2kg tout rond :D :D

Dans la demi-heure suivante, je ferai une blanquette de 420g, deux beaux rougets pour le padre, et un petit denti 610g :oops: , ça fait pas gros... mais c'était une bonne occas de tir lointoin sur un poisson fuyant.

Il est 07h30, sans le savoir ma pêche est déjà finie.
Les trois heures suivantes seront trois heures d'agachons sans lacher un flèche, dont la monotonie sera juste troublée par un beau mérou dans les 7/8kg qui viendra me saluer sur 17 mètres, 'tain j'aurai préférer un denti du même poids :D

10h30 trop de bruits d'hélices sous l'eau, c'est plus pour moi, je lève l'ancre, retour au bercail.

Bravo belle dorade
J'en connais un qui vas raler :lol:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » lun. juil. 27, 2009 4:09 pm

très jolie peche tchoi :wink:

gobi !! j'ai adoré l'anecdote de fin :master:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » lun. juil. 27, 2009 4:12 pm

Le Gobi a écrit :Mise a l'eau ce matin avant d'aller bosser.
Changement de spot stratégique: les mamies c'est fini, j'attaque la pêche sportive !

La veille j'ai remis en route le SR qui dormait dans le garage, nouveaux sandows, un coup d'huile pour qu'il soit tout beau et hop a l'eau ! Bon je prend avec moi le carbone, on ne sait jamais, j'ai peut-etre mal serré les obus ... on croirait Pierro avec tous ces fusils !!! ;)
D'entrée, un beau filet me barre la route :evil:
Ca commence fort.
Je m'écarte, et commence les agachons sur le bord du tombant.
Malgré un fort courant, je constate, à la force de mes yeux, que c'est le désert ... enfin pas tout a fait, mais pour un début de sortie, on va laisser les quelques sars pour le retour si je n'ai pas croisé mieux.
Je tente un peu tous les postes, toutes les positions (non Pintade, celle-la je la garde pour toi) mais pas de prédateur en vue ...
Retour sur le tombant initial ... faut bien que je le teste ce double sandow nom di diou !!!!

Sur le bord du tombant, je crois d'abords a un mérou mais les nageoires me font vite changer d'avis.
C'est une belle canthare qui se prélasse ...
Du dessus, c'est tout de même pas épais ... mais bon, faute de tester la puissance des sandows, je testerai sa précision.
Je prend tout de même une belle pêche dans le bras !! COOL :mrgreen: :mrgreen:
La canthare est traversée de haut en bas et termine sur le fil, mais elle se défend bien la bougresse !!!
Elle fait son kilo !!!
Y'a pas a se plaindre :D

Sur le retour je saluerai notre ami Sam, je tenterai 2-3 agachons dans peu d'eau ... mais rien de plus !

Pour la petite histoire, je suis arrivé avec 20min de retard au boulot. Une réunion générale avait été organisé à la volée ...
A la sortie de la réunion ou je me suis immiscé en catimini, le directeur me dit :
"Bon, arriver en retard à une réunion, ca se fait pas ... mais lorsque j'ai vu la marque du masque que tu avais encore sur la figure, j'ai failli éclater de rire :lol: :lol: "
Cool le directeur ,il y en a qui paierait chère pour avoir le même :mrgreen:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. juil. 27, 2009 4:13 pm

Ouais enfin à ne pas trop refaire tout de même :mrgreen: :mrgreen:
Pour les sandows, nickel. :itsgood:
A tester sur plus gros !!!
Image

poulpe
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par poulpe » lun. juil. 27, 2009 4:45 pm

petite sortie du bord pour moi ce matin,je ferai le meme coin que la derniere fois

il y aura beaucoup de sars de toutes tailles a l indienne beaucoup s echappent mais j en epinglerais un de belle taille

sur une pointe je vois beaucoup de vie je decide de m arreter et de patienter car il y avait un petit courant

des sars broutent en dessous mais trop loin pour faire un tir j attends une daurade monte je me blottie elle continue je tire et la rate :bing: ,je continue a rester contre mon rocher des mulets passent mais trop loin puis j attends encore (ça fait 10 minutes que j y suis)j observe les sars en dessous ils ont pas bouges et d un coup je vois devant la fleche un loup qui passe tranquille le temps que l information monte des palmes a la tete je declenche le tir la fleche passe juste derriere la queue :koukou:
je fini par rentrer et au meme endroit que la derniere fois il y avait encore une dizaine de lievres de mer sur la roche :quid:

je decide de rentrer tranquille
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juil. 27, 2009 7:23 pm

féloch Tchoi :itsgood:

le Gobi tu t'es fait plaisir c'est l'essentiel :wink:
:lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. juil. 27, 2009 8:36 pm

tchoi a écrit :Voilà quelques mois que je n'ai pas pris le temps de poster un petitr CR...
Beau tir parfait sur une toute aussi belle royale :itsgood: :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. juil. 27, 2009 8:41 pm

Le Gobi a écrit : "Bon, arriver en retard à une réunion, ca se fait pas ... mais lorsque j'ai vu la marque du masque que tu avais encore sur la figure, j'ai failli éclater de rire :lol: :lol: "
Fais comme moi: sois ton propre patron, tu décides de quand et où faire les réunions ! :huh: :huh: du style, demain matin 06h15 à la mise à l'eau d'HYERES .... :quid: :quid: avec qui ??? ben tout seul tiens !! c'est de l'introspection en réunion plénière individuelle en concertation avec soit même :mrgreen: :mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

lovera
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par lovera » lun. juil. 27, 2009 9:29 pm

alors :?: personne de motivé pour demain ?
pipo et molo font du ski bonne nuit les petits

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mar. juil. 28, 2009 12:27 am

sortie collegiale ce soir avec JtAg, Davealex, et julien le padawan du gobi ... :coolman:

on se repartira sur quelques secs ...
les dentis sont toujours au meme endroit que la derniere fois, mais comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien, à vouloir tirer les gros derriere, on a rien tiré du tout ... :coolman:
j'ai testé mon nouveau pendule largable, c'est une tuerie interstellaire.... :shock:
j'ai trouvé le bricolage de la mort qui tue....
je l'aurait bien mis en fiche technique, mais je préfere le donner à des membres du forum, que je connais...
je voudrais pas que certains l'utilisent pour aller trop profond et se mettre un carton...
donc pour ceux que ça interesse... :arrow: MP...
bon sinon, on s'est bien fait plaisir, de belles apnées, de beaux poissons de vus, une belle sortie en definitive ....
on remet ça mercredi avec rourou :lol: :bisou: :add_fuck:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

jTAG
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jTAG » mar. juil. 28, 2009 12:39 am

moué pas vu grand chose moi...... et pourtant pour une fois je suis arrivé premier sur les *** :/ C'était pas le bon jour....

j'ai pu travailler un peu mes apnées.
On a failli se planter au moins 10 fois en bagnole avec pierro car mOnsieur matte les culs sur la plage.......

bonne sortie car c'est toujours un bonheur d'avoir la chance de se mettre à l'eau même si on prend rien (remu le couteau dans la plaie de ceux qui habitent loin :D :D :D)

par contre si, trop de touriste vivement décembre...
- Viens te battre si tu l'ose !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. juil. 28, 2009 7:24 am

pierro83 a écrit : j'ai testé mon nouveau pendule largable, c'est une tuerie interstellaire.... :shock:
j'ai trouvé le bricolage de la mort qui tue....:
en plus tu es modeste :master:
décidément tu cumules les qualité pierro :bisou:

ps : pour demain laisse tes bricolages chez toi, on va juste essayer de faire du poisson ....
Image

Sam
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Sam » mar. juil. 28, 2009 7:54 am

Le Gobi a écrit :Ouais enfin à ne pas trop refaire tout de même :mrgreen: :mrgreen:
Pour les sandows, nickel. :itsgood:
A tester sur plus gros !!!
Quelle config pour les sandows ? NOIR ou BLOND, et quel diamétre et longueur SIOUPLé ??
:wink:
... Pas tres normal de prendre une chataigne comme ça... :shock:
Sinon, sympa le petit coucou en ballade.
J'éspére que tu as apprécié la vision de ces mmagnifiques jojo qui peuplaient le cadre.
vidéo de chasse sous marine

http://fr.youtube.com/user/oeildesam

et

http://www.vimeo.com/user1288541

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mar. juil. 28, 2009 10:55 am

Double sandows blond en 16mm je pense.
Par contre j'ai laissé le choix a Predator pour la longueur et le diamètre, donc je ne saurais pas te dire.
Mais bon, quand je dis châtaigne, c'est juste en comparaison de mon sandow Omer un peu mollasson sur mon 100.
Je ne me suis pas démonté le poignée non plus :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas j'ai repris plaisir à chasser avec !! Comme quoi une bonne combinaison de sandow ca y joue beaucoup !

Pour les jojo, j'en ai vu un ... Ils ne devaient pas être réveillés lorsque je suis passé ;)
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. juil. 28, 2009 11:02 am

Le Gobi a écrit : Comme quoi une bonne combinaison de sandow ca y joue beaucoup !
comme quoi quand tu écoutes tu sais qui ..... :siffle:
Image

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mar. juil. 28, 2009 11:27 am

Tu veux dire lorsque "Je sais qui" me dit d'aller chasser sur le fameux tombant de la Salisse par exemple ?
Image

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mar. juil. 28, 2009 12:02 pm

Le Gobi a écrit : Pour la petite histoire, je suis arrivé avec 20min de retard au boulot. Une réunion générale avait été organisé à la volée ...
Chasser avant d'aller au boulot, le pied :!: :cupid:

Un directeur comme ça, le rêve!!!
:master: :master:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

156 messages
  • Page 1 sur 8
    • Aller sur la page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5