Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR : Rosas - Cap de Creus (Catalogne)

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
23 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant
nicoVar

CR : Rosas - Cap de Creus (Catalogne)

• Citation

Message par nicoVar » mer. nov. 04, 2009 10:16 pm

Salut,

Je rentre d'Espagne après 3 sorties dans les alentours de Rosas. J'avais lu plein de posts qui décrivaient un coin ultra poissonneux mais ça a été vraiment la cata... Je suis même pas allé à l'eau le dernier jour!

J'ai tenté : le cap blanc, la pointe de Falconera et la dernière plage de Rosas. Les fonds sont de toute beauté, beaucoup plus variés que vers St tropez par exemple. Des secs improbables magnifiques, de la gorgone à foison (elle est majoritairement blanche, c'est pas la plus jolie mais pas mal quand même), des chaos de blocs, des tombants impressionnants. Ca tombe souvent à 10/15m directement du bord, même si ca tombe à 2/3m par endroits. Le rocher est métamorphique (granite), jonché de cactus (des oponces) et d'oliviers -> sur terre... Magnifique en bref dans l'eau et sur terre. Du bleu, du bleu et encore du bleu pour la mer quoi. Vraiment class! Surtout la punta Falconera! Un sec à 2/3m de surface, une sorte d'arrête rocheuse qui plonge rapido à plus de 20m. Impresionnant pour un Mickey que je suis ;-)

Bon on arrive à ce qui nous intéresse le plus : la poiscaille! Nada!!! Rien du tout. Agachon : rien qui est venu à part des sars de 20cm qui viennent voir et faire chier... Trou : rien de mieux que Racaous, perches et autres conneries dans le genre. Pas vu de mérous (excepté des micros juvéniles), ni mostelles, quelques mini corbs de moins de 20cm mais pas à foison... Pas vu daurades, ni dentis, ni loups, ni bécunes... Juste vu du mulet de taille raisonnable, mais bon pour tirer du muge autant aller dans port grimaud! LA MISERE TOTALE!

Alors je me tourne vers les connaisseurs... Je ne comprend pas la raison. Sur les vidéos et CR on pense à un endroit ultra poissonneux, plus "facile" que chez nous. Eau trop froide? Surpêche cet été (même si j'en crois pas un mot)? Vent pas favorable? D'autres idées?

Quelques connaisseurs des lieux?

Bonne soirée

bludream
petite foëne
petite foëne

Re: CR : Rosas - Cap de Creus (Catalogne)

• Citation

Message par bludream » jeu. nov. 05, 2009 8:02 am

Comme tu le decrit si bien les fonds et la cote sont un emmerveillement.J'y suis allé il y a 2 ans,mais je n'y ai pas fait de superbes peches.J'ai quand meme vu quelques daurades d'environ 1,5 kg,des corbs à plusieurs endroits(dont un petit malin avait marqué les pierres en mettant des huitres ouvertes de maniere à ce que la nacre fasse reflection depuis la surface :) ),et un joli loup de 2,5kg me passer sous les palmes.C'était en mai,il sevissai un fort vent de terre depuis plusieurs jours.J'ai donc mis la pauvreté en poissons sur le compte de la meteo.
Mais j'y retournerai bien quand meme!
ma maitresse?C'est la mer!

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » jeu. nov. 05, 2009 8:27 am

Pas de chance!

Image

J'ai proposé en juillet dernier une petite sortie de 3h à un de mes locataires (Canyelles petites). Il a prélevé 6 dentis :siffle: .

Tu aurais dû filer plus loin que la pointe Falconera. A environ 1 km , tu as 2 secs balisés par des bouées à 200m du bord. Ils sont jalousement gardés par un pêcheur local qui ,excédé, m'a menacé le dernier jour de vacances de m'éperonner avec sa barcasse!

Par contre on a eu l'occasion d'y faire une expédition avec BEB et LE BARBOTEUR voici quelques mois où cette fois-là ce n'était pas miraculeux. Cependant les bouteilles de Ricard s'en souviennent encore :drink:

Et les gars, on pourrait se faire la revanche un de ces 4.

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » jeu. nov. 05, 2009 9:37 am

bélouga a écrit : .

Ils sont jalousement gardés par un pêcheur local qui ,excédé, m'a menacé le dernier jour de vacances de m'éperonner avec sa barcasse!
J'adore la subtilité espagnole, on ne sait jamais quand il vous passe dessus si c'est pour vous virer du coin ou juste parcequ'il ne font que se promener :lol:
http://www.vimeo.com/user776624/videos

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » jeu. nov. 05, 2009 10:37 am

bélouga a écrit :Pas de chance!

Image

J'ai proposé en juillet dernier une petite sortie de 3h à un de mes locataires (Canyelles petites). Il a prélevé 6 dentis :siffle: .

Tu aurais dû filer plus loin que la pointe Falconera. A environ 1 km , tu as 2 secs balisés par des bouées à 200m du bord. Ils sont jalousement gardés par un pêcheur local qui ,excédé, m'a menacé le dernier jour de vacances de m'éperonner avec sa barcasse!

Par contre on a eu l'occasion d'y faire une expédition avec BEB et LE BARBOTEUR voici quelques mois où cette fois-là ce n'était pas miraculeux. Cependant les bouteilles de Ricard s'en souviennent encore :drink:

Et les gars, on pourrait se faire la revanche un de ces 4.
la revanche à quoi ? au ricard ? :siffle:

faut dire aussi que l'on a pas eu une visi exceptionnelle, entre 5 et 8m
l'eau était plus froide que dans le var, 17 de mémoire (-2°)
les sars sont dans l'ensemble + gros, 800g et + c'est assez courant, sinon quelques dodos dont 1 jolie de 2.5 qui nage encore, très peu de loups, 1 seul gros individu aperçu de 5kg qui n'a pas apprécier le bruit de gorge :roll: , 1 seul denti du kg vu et quelques beaux tambours toujours en limite de visi le tout en 5 sorties pour ma pomme et j'ai été le privilégiers du lot
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » jeu. nov. 05, 2009 11:39 am

Pas au Ricard: je suis un trop petit joueur :siffle: .

JOJOLEMEROU: je crois savoir que tu fais régulièrement des virées en Costa Brava. Si tu pouvais m'indiquer quand les loups commencent à rentrer sur secteur je t'en serais très reconnaissant. J'ai plusieurs fois fait un aller-retour de 900km pour des clopinettes... A+.

anka
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par anka » jeu. nov. 05, 2009 6:21 pm

J'ai été à rosas du 24 au 30 oct, je suis allé pêché exclusivement à Cadaqués, bcp de loups env 1à 3 kg, pas mal de dentis env 3 à 4 kg et les mulets j'en parlent pas ....

:wink:

nicoVar

• Citation

Message par nicoVar » jeu. nov. 05, 2009 7:51 pm

Ouais bon je retenterais au printemps. L'eau était plus froide que chez nous, les poissons ont du fuir la côte...

Sinon j'ai pas de mal à croire que le coin soit intéressant. :quid:

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » jeu. nov. 05, 2009 8:04 pm

ANKA: merci pour les infos. N'hésites pas à faire un CR prochainement si tu y retournes :wink:

Beb
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Beb » jeu. nov. 05, 2009 10:04 pm

Celles là aussi Bruno :wink:
Au fait j'ai oublié un papier chez toi :roll:

Image
Image
D'ici je voyais la mer...

christophe
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par christophe » jeu. nov. 05, 2009 11:42 pm

Salut les gars .......ouf ça fait au moins 6 mois que j'ai pas posté. Bon je confirme pour les dentis avec bruno, hi hi je reconais la table du balcon.

Bon je pense avoir eu un peu de chance mais avec une plus grosse apnée j'aurais pu faire mieux.

Mais il faut démistifer l'espagne c'est plus l'époque d'esclapez.

J'en profite pour féliciter les assidus. Trop débordé en ce moment je me réserve ma dernière saison que j'espère bonne sur marseille et les iles avant natura 2000.....
Heuuuuuuuuuuuu !!!

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. nov. 06, 2009 7:54 am

Ne t'inquiètes pas Christophe, une équipe de dévoués et passionnés feront peut-être que ce ne sera pas ta dernière saison dans les îles.

Alors sympa ce petit sec trop petit pour deux que je t'avais laissé :mrgreen:. Encore désolé en ce dernier jour de vacances que tu n'aies pas eu de glacière pour les emporter :coolman: .

Au fait , es-tu à jour de ta cotisation Fédération de Chasse Sous-Marine Passion (FCSMP)? 5 euros mais ça risque de passer à 9 voire 10 :siffle: .

anka
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par anka » lun. nov. 09, 2009 8:47 pm

bélouga a écrit :ANKA: merci pour les infos. N'hésites pas à faire un CR prochainement si tu y retournes :wink:

Pas de probleme

:wink:

ju
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ju » mer. nov. 11, 2009 9:24 pm

L'Espagne, c'est pas le Pérou non plus ! (oui je sais, elle est facile :oops: )

Le poisson est glabalement un peu plus con que sur la côte rocheuse française (côte vermeille), celle-ci étant surfréquentée.
Ceci dit, ça marche un peu de la même manière : tu peux avoir des journées blindées (rare) et des journées d'une infinie tristesse (assez courant), parfois le lendemain... entre les deux, des sorties avec un loup ou un denti par-ci, quelques sars par là.

Faire 900 bornes en espérant cartonner en Costa Brava me semble pour le moins déraisonnable : tu as certainement moyen de faire de plus jolies pêches dans le Var : c'est à domicile, tu peux anticiper en fonction des conditions météo. Par contre, c'est vrai que les fonds et la côte sont magnifiques :D

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » jeu. nov. 12, 2009 5:43 am

ju a écrit :Faire 900 bornes en espérant cartonner en Costa Brava me semble pour le moins déraisonnable : tu as certainement moyen de faire de plus jolies pêches dans le Var : c'est à domicile, tu peux anticiper en fonction des conditions météo. Par contre, c'est vrai que les fonds et la côte sont magnifiques
:roll:
ju, il ne faut pas croire tout ce que l'on voit dans living in blue :mrgreen:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. nov. 12, 2009 8:48 am

:lol:
sur le dernier : 25 sorties, 17 brocouilles, 8 tirs
ça fait rêver :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » jeu. nov. 12, 2009 9:09 am

ju a écrit :L'Espagne, c'est pas le Pérou non plus ! (oui je sais, elle est facile :oops: )

Le poisson est glabalement un peu plus con que sur la côte rocheuse française (côte vermeille), celle-ci étant surfréquentée.
Ceci dit, ça marche un peu de la même manière : tu peux avoir des journées blindées (rare) et des journées d'une infinie tristesse (assez courant), parfois le lendemain... entre les deux, des sorties avec un loup ou un denti par-ci, quelques sars par là.

Faire 900 bornes en espérant cartonner en Costa Brava me semble pour le moins déraisonnable : tu as certainement moyen de faire de plus jolies pêches dans le Var : c'est à domicile, tu peux anticiper en fonction des conditions météo. Par contre, c'est vrai que les fonds et la côte sont magnifiques :D

L'Espagne, ce n'est pas Byzance non plus :wink:

Mais tu sais, on reste des grands enfants en fantasmant toujours sur des pêches miraculeuses. C'est vrai que ce n'est pas l'Eldorado :wink:. On se prévoit en général 3 jours pleins de chasse avec 5 sorties :coolman: . Et si les conditions météo ne sont pas au RV , c'est là qu'on devient déraisonnable: paëlla, apéro, barbeuc, apéro... :siffle:

nicoVar

• Citation

Message par nicoVar » jeu. nov. 12, 2009 7:03 pm

Ouais Ju. Mais j'ai pas fait 900 bornes que pour ça. C'était l'ocasion de bouger, visiter un coin sympa et chasser. Je regrette de ne pas avoir été accompagné pour faire de l'apnée en sécurité tellement ca tombe vite et que c'est beau. Ma copine est resté au lit le dernier jour et sinon chassait plutôt à trou dans pas trop d'eau. Du coup j'ai vraiment écourté les agachons à 15m. Je me cagais car je maitrise pas ces profondeurs. La remontée parait bien longue!

Cela dit en rentrant, j'ai fais une sortie dans le Var, ça n'a pas donné grand chose... Rien ne bougeais dans l'eau! L'eau est devenue froide, je suppose que c'est la raison principale. Certain connaissent bien le Golfe de St Trop? Que peut-on faire en ce moment? Les loups remontent pour le frai par ici?

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. nov. 12, 2009 9:42 pm

nicoVar a écrit : Certain connaissent bien le Golfe de St Trop?
:lol: :lol:
j'ai demandé la même chose avant-hier, devine ce qu'on m'a dit..... :mrgreen: qu'il y en a du poisson, mais faut juste savoir où :lol:
ici on lâche rien, on est pire que des clébards, que des rats contaminés par ebola même ! alors si tu trouves hésites pas à m'en faire part par mp subhappy :dent:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. nov. 13, 2009 7:39 am

Callianassa83 a écrit :
nicoVar a écrit : Certain connaissent bien le Golfe de St Trop?
:lol: :lol:
j'ai demandé la même chose avant-hier, devine ce qu'on m'a dit..... :mrgreen: qu'il y en a du poisson, mais faut juste savoir où :lol:
ici on lâche rien, on est pire que des clébards, que des rats contaminés par ebola même ! alors si tu trouves hésites pas à m'en faire part par mp subhappy :dent:

Ce sont plutôt les singes qui sont contaminés par Ebola :siffle:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

23 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse