Je rentre d'Espagne après 3 sorties dans les alentours de Rosas. J'avais lu plein de posts qui décrivaient un coin ultra poissonneux mais ça a été vraiment la cata... Je suis même pas allé à l'eau le dernier jour!
J'ai tenté : le cap blanc, la pointe de Falconera et la dernière plage de Rosas. Les fonds sont de toute beauté, beaucoup plus variés que vers St tropez par exemple. Des secs improbables magnifiques, de la gorgone à foison (elle est majoritairement blanche, c'est pas la plus jolie mais pas mal quand même), des chaos de blocs, des tombants impressionnants. Ca tombe souvent à 10/15m directement du bord, même si ca tombe à 2/3m par endroits. Le rocher est métamorphique (granite), jonché de cactus (des oponces) et d'oliviers -> sur terre... Magnifique en bref dans l'eau et sur terre. Du bleu, du bleu et encore du bleu pour la mer quoi. Vraiment class! Surtout la punta Falconera! Un sec à 2/3m de surface, une sorte d'arrête rocheuse qui plonge rapido à plus de 20m. Impresionnant pour un Mickey que je suis

Bon on arrive à ce qui nous intéresse le plus : la poiscaille! Nada!!! Rien du tout. Agachon : rien qui est venu à part des sars de 20cm qui viennent voir et faire chier... Trou : rien de mieux que Racaous, perches et autres conneries dans le genre. Pas vu de mérous (excepté des micros juvéniles), ni mostelles, quelques mini corbs de moins de 20cm mais pas à foison... Pas vu daurades, ni dentis, ni loups, ni bécunes... Juste vu du mulet de taille raisonnable, mais bon pour tirer du muge autant aller dans port grimaud! LA MISERE TOTALE!
Alors je me tourne vers les connaisseurs... Je ne comprend pas la raison. Sur les vidéos et CR on pense à un endroit ultra poissonneux, plus "facile" que chez nous. Eau trop froide? Surpêche cet été (même si j'en crois pas un mot)? Vent pas favorable? D'autres idées?
Quelques connaisseurs des lieux?
Bonne soirée