Chasse au Maroc??
Modérateur : Modo's
Chasse au Maroc??
Bonjour à tous,
J'envisage de partir pour août au Maroc, plutôt cote Méditerranéenne.
Quelqu'un a t-il des infos sur les conditions et possibilités de chasse là bas?
Est-ce difficile de se procurer le permis, peux-on faire la démarche à distance?
Merci d'avance, Richi
J'envisage de partir pour août au Maroc, plutôt cote Méditerranéenne.
Quelqu'un a t-il des infos sur les conditions et possibilités de chasse là bas?
Est-ce difficile de se procurer le permis, peux-on faire la démarche à distance?
Merci d'avance, Richi
- ced 34
- Flèche de platine
Re: Chasse au Maroc??
alors le maroc ............. c'est comme la Turquie c'est nul (coluche )
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
-
- Flèche de platine
Le Maroc c'était bien avant quand il n'y avait pas encore de blancs, maintenant c'est devenu nul car il y a trop de blancs. C'est un blanc qui m'a dit ça
Je l'adore ce sketch.
Je l'adore ce sketch.
- gangréjo83
- Flèche de platine
salut ! pour le permis c'est comme en france tu vas
au departement des peches maritimes avec atestation d'assurance RC ,moi j'utilise celle de france mais je fais stipuler valable dans le monde entier sur l'atestation.ou valable au maroc sinon ils risquent de te faire galérer.( ici c'est 100euros une RC.)donc 2 fotos d'identitées c'est tout ,c'est vite fait.
au departement des peches maritimes avec atestation d'assurance RC ,moi j'utilise celle de france mais je fais stipuler valable dans le monde entier sur l'atestation.ou valable au maroc sinon ils risquent de te faire galérer.( ici c'est 100euros une RC.)donc 2 fotos d'identitées c'est tout ,c'est vite fait.
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
Merci pour l'info
Est qu'ils te font le permis de suite ou il faut attendre ... 3 jours avant qu'ils te le donnent?!!
Je pense partir 10 jours, donc 3 Js sur 10 ça commence à faire
Coté Méditerranée, y a des réserves naturelles, des enclaves Espagnoles millitaires et des plages privées pour touristes. Pas évident de trouver un endroit pour tremper les palmes.
Coté océan, je ne sais pas si y a beaucoup de courant avec les marées, du vent et l'eau trés sale?
Est qu'ils te font le permis de suite ou il faut attendre ... 3 jours avant qu'ils te le donnent?!!
Je pense partir 10 jours, donc 3 Js sur 10 ça commence à faire
Coté Méditerranée, y a des réserves naturelles, des enclaves Espagnoles millitaires et des plages privées pour touristes. Pas évident de trouver un endroit pour tremper les palmes.
Coté océan, je ne sais pas si y a beaucoup de courant avec les marées, du vent et l'eau trés sale?
- gangréjo83
- Flèche de platine
salut dans chaque region il faut refaire le permis theoriquement.(moi c tanger. celui de tanger n'est normalement pas valable a casa par ex) dans la zone du détroit c tres surveillé a cause du trafic H et clandos .ya des bidasses dans des postes tout les 500M IMPOSSILE de se metre a l'eau sans permis .apres en mediteranée vers haloceima,nador ya du bidasse mais il parait qu'il ne demande rien.sinon pour qu'ils t'aient a la bonne tu leurs tirrent 2,3 gros muges c'en est blindé , qu'ils se fassent un bon tagine ,ils sont cools. voila le detroit assez dangeureux si tu ne connais pas ,l'atlantique c plus rarement péchable a la palme l'eau est sale .je te conseille la cote med dans le rif (attntion le merou est interdit en été pendant la periode de reprod en aout il me semble......!! voila
Dernière modification par gangréjo83 le dim. avr. 03, 2016 7:00 pm, modifié 1 fois.
N.Bonaparte
N.Bonaparte
- gangréjo83
- Flèche de platine
enfin l'atlantique je parle du nord ,plus bas j'ai jamais chassé, mais g vu des mécs se fairent caillasser du haut des falaises en dessous d'agadir, ils n'aiment pas les chasseurs.il faut dirre que dans ces regions c trés pauvre ils vivent souvant de la mer.leur seul revenu c le produit de leur péche (souvant avec des viélles cannes rafistolées)
N.Bonaparte
N.Bonaparte
- taha-83
- Flèche d'or
salut moi le permis je les eu en 2heures en gros au affaires maritimes de tanger. je suis allé deposer les pieces,puis la visite medical le temps de remplir le formulair par la secretaire tamponer par le docteur et hop ,reviens a 12h30 il etais 10H30 en gros. (el emdoulilah)
bismilah
Au maroc tu peux chasser ou que tu veux.
Il te faut une assurance qui coute dans les 100 Euros. En theorie, il te faut payer une taxe de 25 Euros, mais comme tu n'es pas Marocain, tu es exempt de cette taxe.
La procedure est assez simple: Tu te pointe au port le plus proche avec:
1. Preuve que tu es Assure
2. Certificat medical d'aptitude a chasser
3. Formulaire a remplir. Le formulaire est disponible sur place.
Quand tu as ton permis, ils est valable sur tout le territoire, pas regional comme gangrejo le disait. Je sais de quoi je parle, j'ai quelqu'un dans la famille qui travaille dans le departement des peches maritimes.
Tu devrais avoir une boite etanche ou planquer ton permis de chasse. Je vais te faire un aveux. Les gendarmes, ou autres agents d'autorite, ne m'ont JAMAIS demande quoi que ce soit. Il y'a tellement peu de chasseurs sous marins que les gendarmes ne s'emmerdent pas a verifier les permis de CSM.
J'ai chasse un peu partout au maroc, sauf dans la region de Tanger. C'est partout pareil. Les poissons de la Mediterranee sont comme dans le var. Ils sont craintifs a cause de la visibilite de l'eau. dans l'Atlantique, ils sont moins bien craintifs, il y'a aussi plus de poisson dans l'Atlantique.
Si jamais tu vas dans le grand sud, il y'a des zones "vierges" ou ca grouille de poissons.
Voila, tu sais tout.
Lis les CR de Zreka, Zreka est le nom local de la Daurade, sur ce forum. Il chasse au Maroc de Mai a Septembre.
Envoies lui un email ou mp et il te renseignera.
Si tu peux ramener un Zodiac, tu feras un carton car tres peu des chasseurs Marocains en ont, donc ils ne chassent que dans les eaux de moins de 10 metres de profondeur.
Il te faut une assurance qui coute dans les 100 Euros. En theorie, il te faut payer une taxe de 25 Euros, mais comme tu n'es pas Marocain, tu es exempt de cette taxe.
La procedure est assez simple: Tu te pointe au port le plus proche avec:
1. Preuve que tu es Assure
2. Certificat medical d'aptitude a chasser
3. Formulaire a remplir. Le formulaire est disponible sur place.
Quand tu as ton permis, ils est valable sur tout le territoire, pas regional comme gangrejo le disait. Je sais de quoi je parle, j'ai quelqu'un dans la famille qui travaille dans le departement des peches maritimes.
Tu devrais avoir une boite etanche ou planquer ton permis de chasse. Je vais te faire un aveux. Les gendarmes, ou autres agents d'autorite, ne m'ont JAMAIS demande quoi que ce soit. Il y'a tellement peu de chasseurs sous marins que les gendarmes ne s'emmerdent pas a verifier les permis de CSM.
J'ai chasse un peu partout au maroc, sauf dans la region de Tanger. C'est partout pareil. Les poissons de la Mediterranee sont comme dans le var. Ils sont craintifs a cause de la visibilite de l'eau. dans l'Atlantique, ils sont moins bien craintifs, il y'a aussi plus de poisson dans l'Atlantique.
Si jamais tu vas dans le grand sud, il y'a des zones "vierges" ou ca grouille de poissons.
Voila, tu sais tout.
Lis les CR de Zreka, Zreka est le nom local de la Daurade, sur ce forum. Il chasse au Maroc de Mai a Septembre.
Envoies lui un email ou mp et il te renseignera.
Si tu peux ramener un Zodiac, tu feras un carton car tres peu des chasseurs Marocains en ont, donc ils ne chassent que dans les eaux de moins de 10 metres de profondeur.
- gangréjo83
- Flèche de platine
salut:
mouka excuse moi mais je chasse dans la région du détroit tout les jours ou les conditions le permétent entre l'arache et sebta et je te garanti que tu te met pas a l'eau sans permis ..!il ne sagit pas des gendarmes mais des soldats qui font ofice de garde cotes et ce depuis ces 3 dernieres années...!
mouka excuse moi mais je chasse dans la région du détroit tout les jours ou les conditions le permétent entre l'arache et sebta et je te garanti que tu te met pas a l'eau sans permis ..!il ne sagit pas des gendarmes mais des soldats qui font ofice de garde cotes et ce depuis ces 3 dernieres années...!
N.Bonaparte
N.Bonaparte
J'ai chasse a Cabo Negro au nez des soldats plusieurs fois: Jamais demande quoi que ce soit.
J'ai chasse a Tres piedras, la aussi il y'avait des soldats qui faisaient les rondes tout le temps: Rien, Walou. Ils me regardaient avec curiosite mais c'est tout.
J'ai chasse a Oued Laou, la il n'ya meme pas de soldats. Donc a priori personne pour m'emmerder.
J'ai chasse a la plage des contrebandiers a 10 kms de Rabat. Tu ne dois surement pas connaitre, mais elle est fameuse parceque c'etait la ou le prince, maintenant roi, Mohammed VI venait faire du jetski. La aussi JAMAIS personne ne m'a jamais rien dit. Et pourtant j'ai chasse la bas des dizaines de fois. Crois moi, ca GROUILLE de gendarmes et "merda" (terme pour designer les soldats des forces auxiliaires). Pourtant personne ne m'a jamais rien dit. A priori c'est l'endroit ou les regles devraient etre suivies a la lettre. RIEN.
J'ai chasse a Taghazout a 20 kms d'Agadir. La aussi il y'avait plein de "Merda", personne ne m'a jamais rien dit.
Je ne comprend pas une telle difference des attitudes des "Merda".
J'ai chasse a Tres piedras, la aussi il y'avait des soldats qui faisaient les rondes tout le temps: Rien, Walou. Ils me regardaient avec curiosite mais c'est tout.
J'ai chasse a Oued Laou, la il n'ya meme pas de soldats. Donc a priori personne pour m'emmerder.
J'ai chasse a la plage des contrebandiers a 10 kms de Rabat. Tu ne dois surement pas connaitre, mais elle est fameuse parceque c'etait la ou le prince, maintenant roi, Mohammed VI venait faire du jetski. La aussi JAMAIS personne ne m'a jamais rien dit. Et pourtant j'ai chasse la bas des dizaines de fois. Crois moi, ca GROUILLE de gendarmes et "merda" (terme pour designer les soldats des forces auxiliaires). Pourtant personne ne m'a jamais rien dit. A priori c'est l'endroit ou les regles devraient etre suivies a la lettre. RIEN.
J'ai chasse a Taghazout a 20 kms d'Agadir. La aussi il y'avait plein de "Merda", personne ne m'a jamais rien dit.
Je ne comprend pas une telle difference des attitudes des "Merda".
- gangréjo83
- Flèche de platine
ca vient du fait que ces dernier temps ils font zarma on renforce la securité a cause de la contrebande . je sais ca n'a rien avoir avec la chasse sous marine mais faut pas chercher a comprendre.....! c'est du nimporte quoi,les merdas ni sont pour rien ils ont recu l'ordre de jouer la comédie....!!!!!
N.Bonaparte
N.Bonaparte
.....aaaah les Contrebandiers, toute ma jeunesse
J'ai passé des heures à pêcher la gabotte, je remplissais des bouteilles entières de Sidi Harazem
J'ai passé des heures à pêcher la gabotte, je remplissais des bouteilles entières de Sidi Harazem
Zoufri: Je chasse toujours a contrebandiers quand ma famille veut aller a la plage. Je les largue, me met a l'eau. Et c'est parti.
Il y'a plein de vieilles (7ajla) la bas dans les rochers. Il y'a aussi les sars. Les seiches et les poulpes. J'ai jamais rien chasse d'autre dans la zone. Maintenant je ne chasse plus dans la crique, je vais vers les petites falaises la ou il y'a des moules. Des fois on arrive a se faire de belles daurades.
Il y'a aussi les digues de sidi 3abed, juste a cote. Il y'a surtout du mulet la bas. Assez facile de s'en faire quelques uns.
Sinon pour se faire du joli poisson facile, tu as 2 choix:
1. Skhirat: Tu peux trouver de tout sur skhirat
2. Oued Cherrat: Ca grouille de duarades et pagres. Mais il faut tenir l'agachon pour se la faire.
Il y'a plein de vieilles (7ajla) la bas dans les rochers. Il y'a aussi les sars. Les seiches et les poulpes. J'ai jamais rien chasse d'autre dans la zone. Maintenant je ne chasse plus dans la crique, je vais vers les petites falaises la ou il y'a des moules. Des fois on arrive a se faire de belles daurades.
Il y'a aussi les digues de sidi 3abed, juste a cote. Il y'a surtout du mulet la bas. Assez facile de s'en faire quelques uns.
2. Oued Cherrat: Ca grouille de duarades et pagres. Mais il faut tenir l'agachon pour se la faire.
Merci à tous les 2 pour toutes ces infos!
J'ai téléphoné aux affaires maritimes du Maroc, ils me disent que je dois faire mon permis dans la région où je chasse, que si je change de "juridiction" pour chasser ailleurs il faut pas refaire un permis mais le faire valider dans la nouvelle région.
passeport, demande manuscrite, attestation d'assurance internationale et certificat médical. Dans un bureau, ils m'ont dit certif marocain et dans un autre pas forcément! on verra sur palce.
A +
J'ai téléphoné aux affaires maritimes du Maroc, ils me disent que je dois faire mon permis dans la région où je chasse, que si je change de "juridiction" pour chasser ailleurs il faut pas refaire un permis mais le faire valider dans la nouvelle région.
passeport, demande manuscrite, attestation d'assurance internationale et certificat médical. Dans un bureau, ils m'ont dit certif marocain et dans un autre pas forcément! on verra sur palce.
A +
- gangréjo83
- Flèche de platine
salut pour la visite medicale a tanger c'est sur place .ya un docteur qui a son cabinet dans les locaux des af mar ,il fait semblant de t'osculter te tampone les papiers et en plus c'est gratuit!
Dernière modification par gangréjo83 le dim. avr. 03, 2016 7:02 pm, modifié 1 fois.
N.Bonaparte
N.Bonaparte
ils m'ont bien fait chier cette année , j'ai fait la papeurasse sa a mis un peu de temps , prend une licence FFENSPmachintruc sa vaut certif médical et assurance responsabilité international prends en une en plus ,en faite il te faut une attestation de responsabilité civile plus photocopie passeport 2 photo identité identique photocopie licence 2F rien à payer c'est gratuit si il te fait chier tu leur dit de bien lire c'est écrit GRATUIT POUR LES NON RESIDENT !!! et il faut un certificat médical c'est le seul truc que j'avais pas vu qu'il voulais me casser les weps , alors j'ai mis 5 h pour avoir un certif medical d'aptitude à la plongé genre je vais allé sur MARS avec électrocardiogrammes enfin j'ai mon permis mes papierss pour le bateau mes assurances , pas fait beaucoup de poissons je ferais des Cr plus tard quelques beau Cr de Pâgre mérou et liche ;
je reste encore 2 mois entre Tanger et agadir me contacter en Mp pour des sorties
je reste encore 2 mois entre Tanger et agadir me contacter en Mp pour des sorties
Mouka a écrit :Zoufri: Je chasse toujours a contrebandiers quand ma famille veut aller a la plage. Je les largue, me met a l'eau. Et c'est parti.
Vu la couleur de l'eau depuis 3 semaines il faut oublier la chasse sur la régions de RaBat quelques semaines , depuis mes derrniere plongé sa grouille plus
- taha-83
- Flèche d'or
salut je suis dans le rif depuis a peu pres 3 semaines g vu personnes pour le permis
les conditions sont mieux que tanger moins de courant pas de marais et pas mal de poissoins
les conditions sont mieux que tanger moins de courant pas de marais et pas mal de poissoins
bismilah