CR de ce matin avec Totoriina83
une brocouille qui n'en a pas le goût!
on se met à l'eau dans un coin réputé pour être le meilleur endroit pour ne rien voir de tout l'ouest-var, les autres de la brocouille team n'ont pas misé un seul copec sur nous... à l'arrivée, ca sent mauvais, on y voit rien, et ca caille...
palmage jusqu'à une zone qui m'intrigue pas mal, et pour cause, il y a des résurgences importantes d'eau douce... le revers de la médaille est que la visi y est parfaitement pourrie passée les premiers mètres, c'est pas l'ile de Ré, mais presque...
2ème coulée, j'arrive dans une cuvette de sable, je remarque une pantoufle dont le dos dépasse, je vais pour l'empaler sans tirer, mais la houle de fond, assez violente, me surprend, et fait riper la pointe sur son dos... la seiche décolle alors en me disant tous les gros mots qu'elle connaissait, je me lance à ses trousses mais dans un dernier pet noir, elle me présenta ses adieux....
plus tard je fais la sécu surface à tortue, quand tout un groupe de loups 1-2 kg me passe furtivement dessous et disparait dans l'eau trouble... compagne? l'idée me vient à l'esprit... mais pas de sous-marin... enfin pas encore...
les rôles sont inversés, tortue m'a à l'oeil, je coule vers une cuvette de sable, plante la flèche dans des tortillons gris foncé qui ressemblaient très vaguement à une seiche, puis me mets en place... oh putain une loubasse absolument ééé-noooorme m'arrive dessus, un monstre auquel j'attribue volontiers 8-9 kilos, pas un seul mâle autours, elle s'approche à peine plus près que ce que la visi pourrie autorise, je vois son bide rebondi, mais pas au bord de l'explosion non plus, elle est pleine? je le fais? je le fais pas? oh con c'est un monstre!!! voilà une seconde d'écoulée, le pachyderme comprend quelle raclure se terre dans la bordure de posidonies, bloque, s'hérisse et fout le camp, je me jette à ses trousses en palmant comme un dératé, je regagne juste assez pour la revoir dans l'eau pourrie, elle m'enfume alors avec 5 coups de queue hyper rapides qui ressemblaient à un burn en moto...

bref, j'ai vu une big mama à l'agachon... j'ai laissé filer ma chance de la tirer quand elle est passée, mais lorsque je l'ai poursuivi, j'avais envie de la tirer... au final je n'ai pas ma réponse... je sais juste que je ne suis pas décomposé de ne rien ramener... mais si je l'avais rattrapé?
enfin bon j'explique tout ca à tortue, ca le galvanise, on continue de plus belle...
sur un des derniers agachons, il est agrippé à une lame de pierre qui sort du sable pour ne pas se faire rouler par la houle de fond, je le zieute de la surface, et je vois un beau loup, 3 bons kilos, débouler à la perpendiculaire de la lame, hyper curieux mais restant à plusieurs mètres de tortue, on aurait dit un guppy qui pitait, le machin se tortillait, tressautait, faisait mine de se barrer pour revenir piter à l'équerre du binôme... à la fin j'étais près à abandonner la surveillance pour lui couler dessus, mais il a fini par repartir dans le nuage d'eau pourrie... tortue remonte, lui n'a rien pité du tout... 'tain fallait tourner la tête mec!
tout ca sonna le glas de la fin, retour au bord sans rien voir de plus, un peu deg' mais pas tant que ca...