Sortie samedi après midi,
Une sortie rien que pour faire trempette, il faut que je sois de retour au port avant 18h30 ...
Nous partons vers 14h30 du port de cassis avec Anto, lawrens et deux collègues dont un essaye la csm et l autre fait bronzette ...
Des vagues un brin de vent(chaud), nous nous posons sous les magnifiques falaises de cassis,
Ça bouge, ça risque d être pas mal, je prends seulement le Riffe 100 puisque je chaSse sans bouée des que je le peux ...
Je me mets dans l eau, plutôt trouble la ou lawrens me pose, je tente les agachoneur dans 10-12 m d eau, des saupes des sars mais rien de bien beau ..
Je continue donc mon chemin en tentant l indienne, je sais que ça va être galère avec le fusil dans les ressacs ...
Des muges à foisons mais un coup il sont devant un rocher et je Suis arme avec les deux Sandows, un coup ils sont loin et je suis arme avec un seul ...
Ça me fatigue et je reste donc au premier cran, tant pis si je rate un poisson lointain ...
Je me glisse dans un trou sous un rocher, avance à l intérieur doucement, ses couleurs rouges orangées à l intérieur sont splendides, la mer est vraiment une source de beauté ...
J arrive à la sortie de l autre côté avec le 100 un mulet se présente à un metre de moi , je tire sans trop viser car je ne peux pas tant bouger sans me découvrir ...
Je l atteint en haut du crâne, il est raide .. Il doit faire les 700 g parfait pour le soir ^^
Je continue ma route ... Rate un beau sar qui a pris le thé âpres que je l ai eu tire ...
Sur le chemin je croise 2 poissons lune qui sont mort depuis un moments et on les yeux qui ont régalés les petits poissons ..
Un trou m à l air intéressant, je met ma tête puis vois juste en dessous de mon menton quelque chose de tacheté bouger, aaaaarrggggttthhh une muraine !

je lève ma tête rapidos et oooups c est un mini poulpe qui se camouflait

mais rien a l intérieur
Un autre trou Plus profond m attire, je devine la tête d une mostelle, j approche le fusil de ma hanche (oui je tire avec un 100 Riffe dans les trous, arme au premier cran ça ne bouge pas je garantie

)
La belle s approche, elle a eu chaud, elle est trop jeune... Je te reverrais plus tard ma délicieuse
On rentre il est l heure, lawrens à fait la soupe, une rascasse valable quand même .. Anto n à rien tire et n à rien vu à part une belle queue lointaine ...
On repart vers cassis et ....
Vrooooouuummmm... Vrooooum... Vroum.. Pof ...
Le moteur s arrête .. Redémarre puis s arrête...
Oh putain de m...
Nous avons fait l essence la dernière fois, qu est ce que c est que ce bor...
Le réservoir est vide, on nous a siphonné l essence ..
Enfoires ...
Nous sommes loin du port, c est un open plutôt lourd et 2 rames,
Lawrens veut appeller la capitainerie, je lui dit négatif Garçon on va se faire dépouiller ..
On fait des signes à un premier bateau qui fait semblant de ne pas nous voir ..
Deuxième bateau arrivant à balle se dévie .. Oufff sauvés ..
C est un chasseur, il a fait un corb qui est à l arrière du bateau ..
Il nous tractera jusqu à la pompe .. Je le remercie graaaandement (il y en a encore des marins...) lui propose un coup à boire au bistrot qu il refuse poliment ..
Merci si tu me lis
Bis bis les spears !