Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du week end 2 et 3 Juin 2012

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
88 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
jemalex
Flèche d'or
Flèche d'or

CR du week end 2 et 3 Juin 2012

• Citation

Message par jemalex » sam. juin 02, 2012 1:50 pm

la météo,

http://marine.meteofrance.com/marine/ac ... marinecote

http://www.calendrier-365.fr/calendrier

rendez vous était donné tôt tôt le matin avec fred83 ..... et moi j'ecrase toujours sous la couette :coolman:
au final j'arrive avec une petite 1/2 heure de retard et retrouve directement fred sur le spot :wink: qui en a deja pris plein les yeux 8)

l'eau n'est ni trop sale ni trop claire , une belle thermo un poil haute sur 10-12 , chaud au dessus tres froid en dessous et pas un peï...

on alterne les descentes et régulièrement .............bang bang ....... le palpitant qui s'emballe la mange qui au lieu de s'écraser disparait litteralement :huh: mais fred vous racontera 8)

heureusement car hormis ces passages ...... un désert complet :?

en fin de sortie je denicherai une petite araignée que je laisserai grandir encore un peu :wink:

merci fred et on remet ça vite :itsgood:
Dernière modification par jemalex le sam. juin 02, 2012 2:18 pm, modifié 1 fois.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: CR du week end 2 et 3 Juin 2012

• Citation

Message par rouget » sam. juin 02, 2012 1:59 pm

jemalex a écrit : on alterne les descentes et régulièrement .............bang bang ....... le palpitant qui s'emballe l
j'ai entendu ça plusieurs fois cette année ... mais c'est juste le pro qui tape sur la coque avant de relever le filet ... :lol:
les sérioles varoises ? :siffle:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » sam. juin 02, 2012 2:34 pm

on attends le CR !!!
Mais les..."bang bang" sur ces spots, ça sent bon!!!

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » sam. juin 02, 2012 4:31 pm

J'ai maillé des bouées ce matin dans la rade d'Agay, j'ai peut-être taper un peu avec la clef
à molette sur les organaux :quid: :siffle:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » sam. juin 02, 2012 7:31 pm

Ce matin

5h15 devant la mer :coolman:

j' enfile ma combi , je file vers les secs...
l'eau est chaude , sur place un petit courant commence tranquillement à rentrer, la mange est là bien compacte contre la paroi...
le soleil se lève, j'arme mes quatres sw :siffle: :siffle: :siffle: et pars pour une premiere descente d échauffement par -2m :shock:

allez je suis presque chaud, je m'en fais une deuxième bien plus profonde (genre -6m :wink: )
bien calé dans une large faille, j'entends un énorme BANG ...
je me plaque et attends , la mange s'affolle , les oblades et de gros severaux giclent et se plaquent contre la paroi :shock: :shock: :shock:
j' attends mais rien ... alors je me décole
... et là 2 énormes mendoles au ventre bieeeeeen creusé tappent dans la mange sur le sommet du sec et disparraissent dans le bleu :coolman: :coolman: :coolman:

splendides images :cupid: :cupid: :cupid:

je reprends mes esprits me reventille , et redescend plus loin ...

un joli barra passe :siffle: :siffle: :coolman:

pour la suite de la sortie , c'est comme à dit jé ...
une thermo trop haute ,pour les spots exposés au courant

8h 30 je rentre en laissant mon binome, rejoindre un dernier spot lointain subhappy

ps : quand tu veux jé :wink:
http://vimeo.com/user8824002

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » sam. juin 02, 2012 8:26 pm

Jé et Fred splendide image :itsgood: ça donne envie de voir la même bientot :siffle:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » sam. juin 02, 2012 10:07 pm

Pour moi sortie cette apreme qui aurait pu se solder par la premiere seriole de la saison :roll:
Depart 13h du port temperature exterieur 30° eau à 21 durant les 15 premiers metres puis 18 plus bas.
Premiere zone d'echauffement premiere apnee je regarde la montre 1min50 :shock: Durant cette sortie je depasserais les 2min15 d'apnee l'eau chaude sa aide ! :wink:
Apres un peu de naviguation j'arrive sur LA zone j'encre et m'attendant à un courant dementiel comme dab mais non :P. Premiere cale pour prendre la temperature beaucoup de mange et termo sur 12. J'ataque ma troisieme apnee sur un post magnifique. Je me pose 2m sous la termo ( grosse erreur ) au fond c'est le festival un banc de sar à tete noir d'une centaine d'individus m'entoure , des tres grosse canthares tournent , les oblades sont sous la durface rt les castagnols en plein eau .. Le temps passe et la mange eclate et se met à trou comme pour se proteger de quelque chose qui arrive :shock: je commence à distingué au loin des formes qui me viennent en belle : 5 daurades plus grosse les une que les autres .. Estimées entre 2 et 3kg5.. Oui mais moi je suis dans l'eau froide et elles dans l'eau chaude deja qu'en temps normale les daurades sont difficiles alors la .. Je m'apprete à rmonter lorsque je sens une presence ... Je leve les yeux et une belle seriole de 10kg navigue quelques mettres sous la surface :cupid: Mes bruits l'intrigue mais elle restera dans l'eau chaude et repartira tranquilement .. 2min20 de pure bonheur .. subhappy

Le reste de la sortie sera plus calme à cause des nombreux filets et du trafic martime ..

L'eau se rechauffe le poisson commence à rentrer la saison est là :wink:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » sam. juin 02, 2012 10:12 pm

Petite sortie a la palme, desert.... avant de sortir la mer m'offre une dorade de 2 kg a trou subhappy
270888_10151022147565757_618756305_n.jpg
270888_10151022147565757_618756305_n.jpg (72.69 Kio) Consulté 3021 fois
J'ai fait mon petit montage video Sea dream 2, peu de video exploitable :? et bien souvent la cam est pas allumée :evil:

https://vimeo.com/43311376
Pièces jointes
270888_10151022147565757_618756305_n.jpg
270888_10151022147565757_618756305_n.jpg (82.28 Kio) Consulté 3021 fois
Dernière modification par ludostar le dim. juin 03, 2012 1:26 am, modifié 2 fois.
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » sam. juin 02, 2012 10:18 pm

Geronimo a écrit :Pour moi sortie cette apreme qui aurait pu se solder par la premiere seriole de la saison :roll:
Depart 13h du port temperature exterieur 30° eau à 21 durant les 15 premiers metres puis 18 plus bas.
Premiere zone d'echauffement premiere apnee je regarde la montre 1min50 :shock: Durant cette sortie je depasserais les 2min15 d'apnee l'eau chaude sa aide ! :wink:
Apres un peu de naviguation j'arrive sur LA zone j'encre et m'attendant à un courant dementiel comme dab mais non :P. Premiere cale pour prendre la temperature beaucoup de mange et termo sur 12. J'ataque ma troisieme apnee sur un post magnifique. Je me pose 2m sous la termo ( grosse erreur ) au fond c'est le festival un banc de sar à tete noir d'une centaine d'individus m'entoure , des tres grosse canthares tournent , les oblades sont sous la durface rt les castagnols en plein eau .. Le temps passe et la mange eclate et se met à trou comme pour se proteger de quelque chose qui arrive :shock: je commence à distingué au loin des formes qui me viennent en belle : 5 daurades plus grosse les une que les autres .. Estimées entre 2 et 3kg5.. Oui mais moi je suis dans l'eau froide et elles dans l'eau chaude deja qu'en temps normale les daurades sont difficiles alors la .. Je m'apprete à rmonter lorsque je sens une presence ... Je leve les yeux et une belle seriole de 10kg navigue quelques mettres sous la surface :cupid: Mes bruits l'intrigue mais elle restera dans l'eau chaude et repartira tranquilement .. 2min20 de pure bonheur .. subhappy

Le reste de la sortie sera plus calme à cause des nombreux filets et du trafic martime ..

Ca commence à sentir bon dans nos jardins.... :itsgood:
Et en plus s'est clafi de demoiselles en ce moments :cupid:
viewtopic.php?f=4&t=18753&p=402061#p402037
.

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » sam. juin 02, 2012 10:34 pm

Gary Qu'es tu foutais dans l'eau froide subhappy :mrgreen: :wink:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » sam. juin 02, 2012 10:44 pm

le relais a écrit :Gary Qu'es tu foutais dans l'eau froide subhappy :mrgreen: :wink:
Erreur de jugement et le poste au fond était vraiment beau mais froid :coolman: Ce n'est que parti remise :itsgood:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. juin 03, 2012 9:15 am

Bravo à tous :itsgood:
Ça sent bon tout ça !!!
The BlueZod :coolman:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. juin 03, 2012 11:39 am

joli ludo :itsgood: , une belle surprise
ça va bientôt être l'invasion des sérioles dans le var ... ça va tout rentre dans l'ordre :shock: :siffle:

ce matin ..
bien décidé à ... :quid: j'en sais trop rien ... palmer surement subhappy
direction le jardin ..
il y' a rien qui y pousse depuis bien longtemps .. mais on ne désespère pas
des pechous au jigg sont déjà sur le post ...
un peu plus loin 2 filets qui ferment la zone
je laisse tomber, remonte sur la planche et part naviguer dans des eaux plus tranquilles ...
et pour être tranquille, j'ai trouvé LE bon spot
pas un poisson, même pas de mange ... rien
quelques velelles en surface ... mais ça ne risque pas d'assurer le repas du soir :huh:
une quarantaine d'agachons plus tard .. j'abdique et file vers la sortie
une dernière halte en chemin, pour scruter un peu le madré voir si une araignée ne s'y ballade pas ..
mais je tombe juste sur une Cigale ...
ce qui finalement m'occupera pendant 10 minutes .. :D

Image

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » dim. juin 03, 2012 12:52 pm

Geronimo a écrit :Pour moi sortie cette apreme qui aurait pu se solder par la premiere seriole de la saison :roll:

les jeunes faites moi plaisir, jetez vos D3, montres et autres profondimètres.... cela ne peut rien apporter de bon :?

ps: ce ne sont pas de paroles de frustré..... subhappy

:arrow: je retourne à mes dossiers... la mer pour moi ce ne sera pas avant le 11 juin :pope: :ill: :evil:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » dim. juin 03, 2012 1:38 pm

scal a écrit :les jeunes faites moi plaisir, jetez vos D3
je confirme..........ça a plutôt bien réussi à poulp' :siffle: :bisou:
au fond on est rarement moins con

yannou

• Citation

Message par yannou » dim. juin 03, 2012 3:23 pm

Sortie samedi après midi,
Une sortie rien que pour faire trempette, il faut que je sois de retour au port avant 18h30 ...
Nous partons vers 14h30 du port de cassis avec Anto, lawrens et deux collègues dont un essaye la csm et l autre fait bronzette ...
Des vagues un brin de vent(chaud), nous nous posons sous les magnifiques falaises de cassis,
Ça bouge, ça risque d être pas mal, je prends seulement le Riffe 100 puisque je chaSse sans bouée des que je le peux ...

Je me mets dans l eau, plutôt trouble la ou lawrens me pose, je tente les agachoneur dans 10-12 m d eau, des saupes des sars mais rien de bien beau ..
Je continue donc mon chemin en tentant l indienne, je sais que ça va être galère avec le fusil dans les ressacs ...

Des muges à foisons mais un coup il sont devant un rocher et je Suis arme avec les deux Sandows, un coup ils sont loin et je suis arme avec un seul ...
Ça me fatigue et je reste donc au premier cran, tant pis si je rate un poisson lointain ...
Je me glisse dans un trou sous un rocher, avance à l intérieur doucement, ses couleurs rouges orangées à l intérieur sont splendides, la mer est vraiment une source de beauté ...
J arrive à la sortie de l autre côté avec le 100 un mulet se présente à un metre de moi , je tire sans trop viser car je ne peux pas tant bouger sans me découvrir ...
Je l atteint en haut du crâne, il est raide .. Il doit faire les 700 g parfait pour le soir ^^

Je continue ma route ... Rate un beau sar qui a pris le thé âpres que je l ai eu tire ... :mrgreen:

Sur le chemin je croise 2 poissons lune qui sont mort depuis un moments et on les yeux qui ont régalés les petits poissons ..

Un trou m à l air intéressant, je met ma tête puis vois juste en dessous de mon menton quelque chose de tacheté bouger, aaaaarrggggttthhh une muraine ! :cry: je lève ma tête rapidos et oooups c est un mini poulpe qui se camouflait :lol: mais rien a l intérieur

Un autre trou Plus profond m attire, je devine la tête d une mostelle, j approche le fusil de ma hanche (oui je tire avec un 100 Riffe dans les trous, arme au premier cran ça ne bouge pas je garantie :itsgood: )
La belle s approche, elle a eu chaud, elle est trop jeune... Je te reverrais plus tard ma délicieuse :master:

On rentre il est l heure, lawrens à fait la soupe, une rascasse valable quand même .. Anto n à rien tire et n à rien vu à part une belle queue lointaine ...

On repart vers cassis et ....

Vrooooouuummmm... Vrooooum... Vroum.. Pof ...
Le moteur s arrête .. Redémarre puis s arrête...
Oh putain de m...
Nous avons fait l essence la dernière fois, qu est ce que c est que ce bor...
Le réservoir est vide, on nous a siphonné l essence .. :siffle:
Enfoires ...
Nous sommes loin du port, c est un open plutôt lourd et 2 rames,
Lawrens veut appeller la capitainerie, je lui dit négatif Garçon on va se faire dépouiller ..
On fait des signes à un premier bateau qui fait semblant de ne pas nous voir ..
Deuxième bateau arrivant à balle se dévie .. Oufff sauvés ..
C est un chasseur, il a fait un corb qui est à l arrière du bateau ..
Il nous tractera jusqu à la pompe .. Je le remercie graaaandement (il y en a encore des marins...) lui propose un coup à boire au bistrot qu il refuse poliment ..
Merci si tu me lis :master:

Bis bis les spears !
Laissez moi faire la connaissance de mes amis abyssaux
Ses reflets bleutés , ses ecailles tant convoitées , il est là, à portée ....

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. juin 03, 2012 4:08 pm

yannou a écrit :je prends seulement le Riffe 100 puisque je chaSse sans bouée des que je le peux ...
tu voulais dire autre chose surement :huh: :quid:
Image

yannou

• Citation

Message par yannou » dim. juin 03, 2012 4:45 pm

rouget a écrit :
yannou a écrit :je prends seulement le Riffe 100 puisque je chaSse sans bouée des que je le peux ...
tu voulais dire autre chose surement :huh: :quid:

J ai une amende ? :mrgreen:
Je sais ça va à l encontre des règles élémentaires, mais j ai failli y passer deux fois à cause du fil de la bouée.. Donc la étant donne qu il n y avait que très peu de bateau, que je chassais près du rivage et qu au moindre bruit j ai la tête hors de l eau je ne l ai pas prise ... :roll:
Laissez moi faire la connaissance de mes amis abyssaux
Ses reflets bleutés , ses ecailles tant convoitées , il est là, à portée ....

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. juin 03, 2012 4:55 pm

yannou a écrit :mais j ai failli y passer deux fois à cause du fil de la bouée..
et au lieu de réfléchir à la bonne solution d'utiliser ta bouée, tu préfères ne pas le prendre :huh:
c'est vrai que ça doit être un soulagement de se faire percuter par le seul bateau du coin ... :roll:

il faudra surement encore ouvrir quelques posts de décès de Csm pour faire comprendre des choses simples
Image

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » dim. juin 03, 2012 5:41 pm

orophos a écrit :
scal a écrit :les jeunes faites moi plaisir, jetez vos D3
je confirme..........ça a plutôt bien réussi à poulp' :siffle: :bisou:
Ah?! :mrgreen: une nouvelle aventure du poulp' ?

Sinon complètement d'accord avec le patron!

faut juste avoir un pote qui en a une et qui te distille les infos à la demande!
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

88 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant