J’ai repris le boulot depuis peu et toutes les fin d’après-midi j’ai un peu sommeil, c’est l’age, le manque de forme, le boulot …
Il est 17h15, cela fait 3 semaines que je me dis qu’il faut que j’aille plonger mais je trouve toujours une bonne excuse pour ne pas y aller, ce soir j’ai une motivation supplémentaire, je vais faire râler le sav

Je pars direction bip bip, 1h30 de route, Xavier n’étant pas là pour me tenir compagnie j’écoute un podcast sur la future arrivée de curiosity sur mars, cela relativise bien la longueur du trajet…

Je repense à ceux avec qui j’ai déjà péché ici, Robot, Alain, Gil’o, Alex, Le Gobi…Sav à ceux à qui j’en ai parlé, des étoiles dans les yeux, Poul’p, Orophos, Kiki, Morgan, Scal, Granseb, Spearboy, Papili, Poulpil, DAM et j’en oublie. Bref à tous ceux qui ne comprennent pas l’attirance spéciale que j’ai pour ce lieu

J’entends « il y aura 7 minutes capitales pour la suite mais que si tous se passe bien il pourrait y avoir des découvertes très intéressantes », pour moi c’est un peu pareils, mais je dirai que c’est plutôt une minute, un autre chasseur ou pas, une eau claire ou pas…

Enfin j’arrive, pas trop de monde sur le parking, j’enfile la combi, je me dirige vers la mise à l’eau, ma minute capitale, pas de chasseur, une eau relativement claire (3m de visi), il est 19h00 j’ai 2 petites heures devant moi.
Il y a beaucoup de pêcheur à la ligne, bien qu’ils pêchent au lancer au loin, par respect je ne chasse pas sous leur cannes et ne fait que passer, dommage il y pas mal de belle blanquette…
Le lendemain nous sommes 14 à table j’ai un peu la pression…premier agachon, beaucoup de blanquette viennent, elles font entre 400 et 600gr, je tire la moins petite du banc, et d’une ,

J’en voie ensuite à chaque agachon, les plus grosses étant toujours la première que je voie ainsi que les dernières, camouflé derrière un petit nuage de sable (peut être qu’un jour cela sera interdit, pas assez éthique…) je choisis les plus grosses.
J’en ferai 4, une de 800 et 2 de 900 et une de presque 1kg, il est 20h15 et je vois plus aucune daurade, je me rabat sur les mulet et je ferai 3 beau dorins de plus d’1 kg.
Je commence à voir des loups, j’en ferai juste un de 1.2kg
Bilan 5 daurades, 1 loup et 3 mulets

Il est 21h05, je sors assaillis par les moustiques…il y en a des dizaines sur la combi, males, femelles j’écrase tout allègrement tel un dieu vengeur !!

On mangera tout le lendemain, cuit à la plancha, excepté 2 mulets gardés pour une autre occasion.
ça fait du bien d'aller chasser