Le Gobi a écrit :Changement de coin à la palme en memoire de ce grand chasseur qui n'est pas pret de se remettre a l'eau, je me rappelle a peine de son nom ... Ah oui, Rouget !
dimanche matin ,départ à la palme
sur le chemin une énorme concentration d' anchois attire ma curiosité
je cale quelques agachons et après avoir vu passer une belle thonine hors de portée , j' observe alors un petit calamar martyriser la mange
je passe mon chemin et file plus au large ...
alors que je me ventile , 2 grosse pélas pressées passent sous mes palmes
quelques cales plus loin il faut se rendre à l' évidence : elles ne reviendront pas
je continue alors ma progression, mais le coin est très calme
arrivé en bout de zone , alors que j' agachone sur le bord du tombant je remarque une belle dodo
elle est tout en bas , au pied du tombant
je me laisse glisser , sans un bruit, contourne un rocher et arrive par derrière...
malheureusement l'angle de tir n' est pas des plus favorable pour ma flèche et quand la jolie demoiselle me montre son plus beau profil il est trop tard
je lâche donc un tir foireux et ma flèche ne rattrapera ,bien sur ,jamais la belle , dommage elle était bien sympa, moi qui la voyais déjà dans le four
déçu , je glisse vers d' autres horizons mais en chemin je refait halte sur le spot ou j' avais vu les 2 grosses pélas
je descends me cale sur l' arête , et là un gros banc de sars m' arrive dessus ....
je comprends alors que cette attitude peu commune pour ces sars ( je les connais bien , on entretient ensemble une relation assez courtoise , vu que je les laisse tranquille et vice et versa...

)
bref je comprend qu' il ya donc plus gros dans le coin et que ça va pas tarder à arriver
bien caché je scrutte la mi hauteur en pensant voir débouler de la péla
et là à ma grande surprise une belle sériole d' une dizaine de kilos passe en rasant le fond sans que je puisse rien faire
une dizaine de cale plutard , j' abdique et rentrant en allant voir si les loups sont là
une broucouille quoi