C’est une reprise pour moi après 9 mois d’arrêt, pour diverses excuses qui tiennent plus ou moins la route …
Bref, grâce à la généreuse proposition de notre Webmaster préféré, rdv est pris pour ce dimanche matin.

6h au port, 4 spears et 2 bateaux … après qq commérages nous voilà parti vers 6h30 …

Pour une fois je n’ai rien oublié, j’ai pris la bonne combi, j’ai changé les sandows, pas encore monté la nouvelle Gopro (ptit cadeau d’anniv’) et je n’ai même pas picolé la veille !!! Bref les voyants sont au verts.
Premier spot : on s’enlargue dans les posidonies. David et Mahi-Mahi d’un côté. Le Gobi et moi-même de l’autre.
J’ai même le privilège d’essayer le 120 révolution !

Donc premier agachon pour Stephen, j’en profite pour inspecter mon arquebuse, quand je vois que la sécu du gun est sur OFF … je titille donc la gâchette et la flèche par aussi tôt !

Après cet intermède, on quadrillera la zone, avec une bonne dizaine d’agachon entre 10 et 24m … pas un poisson tirable !!! Ça sent la brocouille à plein nez … M’enfin si j’étais venu pour pêcher du poisson ça se saurait !
Retour au bateau, rapide débrief ; puis on se décide pour un second spot de brocouille. Changement d’équipes : Stephen part avec David et je passe avec Julien.
Comme il ne connait pas la zone, je le previens que le coin est sympa, mais sans plus et vu l’heure et les conditions, il ne faudra pas espérer grand-chose. J’ai encore eu du nez
Premier agachon, un dentichon vient dire bonjour, mais tout semble calme. Au tour de Julien … je le vois remonter, tout excité, avec la banane !

Il me dit que derrière le bébé, il y avait le grand père !!! Venant de me taper un 100m à la palme pour récupérer la bouée pendant son agachon, je suis pas vraiment en condition pour une belle apnée …

J’essaye donc de me calmer, je m’enlargue un poil et pose mon agachon … mais rien ne viendra

L’eau n’est pas hyper claire et je me loupe un peu sur l’apnée suivante. J’évite pour la seconde fois une murène qui squate sur une marche du tombant et je glisse donc lentement sur la marche d’après. Alors que je m’installe, un joli sar me nargue, mais attendant pépé denti, je n’y fait pas trop attention … J’attends avec impatience le gros lard à gauche, mais RAS ! Quand tout à coup je vois une dodo qui me viens doucement du fond ; puis 2, puis 3 … la plus grosse est en tête, elle avance lentement mais sûrement. Je n’y crois pas trop, mais rentre la tête, me fait tout petit, recule, me plaque au fond … elle est presque à portée … puis me présente son plus beau profil. La croyant à 1,50m je lâche le tir ! Sûr de moi.
Mais la garce était plus loin et plus grosse que prévu. Elle a le temps de faire demi-tour et le doute m’envahi.
Je vois qu’elle est touchée mais la flèche n’a pas traversé. Je remonte donc du bout des palme étant en fin d’apnée, espérant qu’elle ne se décroche pas et attendant un réveil puissant. Fondant aussi mes espoirs sur mon équiper aux aguets.
Finalement ce ne sera pas nécessaire. La flèche est rentrée par l’ouïe et légèrement ressortie entre les 2 yeux. Yes !! J’ai gagné ma journée

Plus tard referais une ptite dodo histoire de compléter le barbek. Mais je commence à fatigué et on ne verra rien d’autre.
Retour au bercail, on dépose Mahi Mahi, on arrive au port à 11h. Je suis super heureux, moi qui n’espérais même pas un poisson

La dodo fait 3,5kg. Ça m’a remotivé pour au moins 3 mois !!!