http://www.meteofrance.com/previsions-m ... ine/marine
---------------
une des premières "belles" virées varoise prévue pour ce matin en compagnie d'une star locale .... fred83
Bon on sera tous d'accord pour le côté "local" ....

manque de bol, la météo fait des siennes ...
un bon coup d'est annoncé ..
on tente quand même le coup
on décide de faire une zone où moult dentis ont été aperçus les jours précédents

on se retrouve sur zone, le vent est déjà bien établi et devrait forcir assez rapidement
on scrute la mer durant 10 bonnes minutes pour finalement décider qu'il serait plus sage d'aller ailleurs ...

on se gare un peu plus loin,
la zone est relativement abritée. on file voir un peu plus prêt de l'eau pour juger de la clarté de cette dernière ... la mer reste assez calme, pas de clapot.
je pose le pied sur une pierre un peu surélevé, fred suit derrière ...
une vague se forme à cet instant précis, casse au pied de la roche devant moi ............. on est trempé de la tête au pied... enfin surtout moi
bref, on avait envie de rentrer à la casa, mais comme on vient de prendre un bain sans rien demander, on décide d'aller voir sous l'eau cette fois .. mouillé pour mouillé ...
on se change et file dans l'eau
un pécheur se trouve sur la pointe un peu sur notre gauche
on part sur nos planche en le contournant le plus au large possible pour ne pas le gêner ...
quelques instant plus tard il nous fait de grands signes de loin ...
avec le vent et la mer plus formée à cet endroit .......... pas moyen de comprendre ce qu'il veut nous dire ...
j’entends fred grogner ...
il a quelques hameçons triples pris dans sa combi ....

et le fil du péchou vient de se prendre également dans un des mousqueton de ma planche !
en un coup de ligne le mec à 150m de nous sur son rocher vient de ferrer 2 chasseurs

une petite séance de démêlage et on va un peu plus loin histoire de faire semblant de chasser
on tourne sur zone pendant 40 minutes avant de regagner nos voiture, qu'on aurait jamais du quitter

un Cr de plus pour meubler ..
la prochaine fois j'essayerai d'ajouter du poisson ...... enfin j'essayerai ...