Sortie ce matin sur Antibes, un filet sur zone, mais cela ne me rebute pas, mise à l'eau au lever du soleil, une eau à 13°C, 2-3 mètres de trouble en surface voir un peu plus...
arrivé sur le spot....

je croiserais une jolie péla qui me fait coucher la mange... je tente le départ je m'approche à la Sargh pour manger les 2 m qu'il me manque pour lacher le tir.. mais faut croire que je n'avais pas le bon parfum ... elle se carapate vers le large...
Je croise ensuite un banc de gros chinchards, parmis lesquels des petites péla

sur une patates couronnée de Casta stressées et compactes, je croise un banc de sar XXL... j'en aligne un, je suis sur le point d'activer la gachette.... qd la mange se plaque et des oblades de 40cm en moyenne arrivent et se planquent.... on sent comme une vague derrière... mais rien... ça m'apprendra à vouloir plus gros...
A un moment en surface 2 mouettes s'agittent à la surface à 10 m de moi piquant et repiquant.. une boule de poissons?? le temps que j'arrive plus rien

Bon je tremblote il est temps de palmer un peu, je récupère qques piquants et me dirige vers la sortie... en faisant un peu d'indienne... je tombe nez à nez avec une belle dodo dans les 1kg5... mais elle détale avant que je n'ai pu bouger le fusil dans la bonne direction...
Une sortie bredouille... ça faisait longtemps... mais bon pleins de belles images en tête avec cette mangue qui me colle, m'obstrue le masque... incroyable, ces vagues successives vivantes mouvantes et stressées... que du bonheur...
https://vimeo.com/124136666