Modérateur : Modo's
c'est l'essentielDidier06 a écrit : bref une bredouille mais content de me remettre à l'eau...:
Il va peut-être être nécessaire que j'aille faire un tour chez l'opticien, histoire de faire monter des verres grossissants sur mon masque...rouget a écrit : en cette période les chapons sont toujours là même si Tomtom essaye de nous faire croire le contraire![]()
![]()
je passe sur la langue de sable et me pose sur le sommet du madré
je manque de poser la main sur un joli chapon. je le pousse avec la flèche histoire de prendre sa place![]()
un coup d’œil sur ma gauche, 2 autre spécimens sont là
encre un autre 3 mètre plus loin le nez dans le courant.
"et si je regardais sur ma droite ?"![]()
encre 3 autres chapons![]()
la matte de madré n'est pas bien grande, une dizaine de mètre de long, 5 mètre de large ... mais c'est déjà la crise du logement. 7 chapons qui cohabitent
étonnement, la madré continue un peu plus loin et plus profond, mais les poissons sont tous regroupé sur le sommet.
entre 500g et quasi le kilo pour les 2 plus jolisTomTom06 a écrit : Ils étaient trop petits ceux sur la patate de madré pour que tu te sois contenté d'en piquer un unique un peu plus loin![]()
normal, ils sont plus vifs et plus rapides que tes pélasrouget a écrit : j'ai passé ensuite 20 minutes à essayer de tous les faire tenir sur la même séquence vidéo. Mais pas moyen.
PIT06 a écrit :Pour info, hier matin , j'ai déposé plainte à la gendarmerie , brigade nautique. Je leur ai fourni un cd de la video où on voit:
le bateau passer à vive allure a environ 6m de moi (immatriculation lisible), ma bouée (double pavillons) et la date et heure sur ma montre.
Ils vont convoquer le propriétaire du bateau. Le dossier partira ensuite aux affaires maritimes pour une première sanction, puis au procureur pour d'éventuelles poursuites pour "mise en danger d'autrui".
À suivre !
C'est LA bonne chose à systématiser pour que notre cause avance et que le législateur prenne conscience que notre bouée n'est là que pour nous faire éventuellement contrôler, dans de rares cas nous protéger des autres usagers ....PIT06 a écrit :Pour info, hier matin , j'ai déposé plainte à la gendarmerie , brigade nautique. Je leur ai fourni un cd de la video où on voit:
le bateau passer à vive allure a environ 6m de moi (immatriculation lisible), ma bouée (double pavillons) et la date et heure sur ma montre.
Ils vont convoquer le propriétaire du bateau. Le dossier partira ensuite aux affaires maritimes pour une première sanction, puis au procureur pour d'éventuelles poursuites pour "mise en danger d'autrui".
À suivre !