@Brice les belles images tu les as en tête
@Fabio super le homard, j'ai eu la chance de goutter à sa chaire y'a peu
@SAV raméne tes fesses, y'a le tien qui t'attend
Donc sortie ce samedi matin avec coulègue Cyril, sa faisant un petit moment qu'on s'était pas vu
Rendez-vous à 07h30, on est à l'heure tous les 2, on termine de s'habiller tout en papotant tout ça tout ça ...
Bref c'est 08h00 et on se fout à l'eau, Cyril avec son arsenal de bidule à gaz, moi avec mon machin à élastique grec.
Enfin avec ce petit vent d'est, la visie est comme je l'aime 5/7m gère plus, de quoi faire venir le prédateur à portée de tir
Donc pour le moment ça sent bon comme on dit dans le jargon
On perd pas de temps et on file sur une première remontée pour s’échauffer, et effectivement on s'échauffe, s'échauffe...
Bon on chaud là, mais y'à rien, et on décide de tracer vers la balise.
Alors certes c'est peut-être la saison de la seiche,du homard, du ... mais c'est surtout la saison de la putain de méduse.
Des zigs et des zags pour éviter ces bestioles urticantes, des belles pièces en tout cas.
Enfin la balise, on encre les bouées, on commence à agachonner à tour de rôle, de la mange à tous les étages, ça se précise
Cyril remonte et me débriefe la vision d'un bara mais Monsieur à voulu préserver la zone et pas tirer avec son bazouka
On sent bien tous les deux que le dénouement est pour bientôt.
Et effectivement à peine 30' sur zone et le dénouement de cette sortie arrive.
On les voit enfin arriver
Une première fournée d'une dizaine, suivie rapidement par le reste de la troupe
Je n'ose prononcer son nom:
Bulleux
Donc voilà c'est tout juste 09h00, et on est entouré,
on quitte la zone en regardant leurs bateaux faire des 8 pour se positionner mais c'est qu'ils vont se foutre sur la gueule entre eux
Je vois même venir un aviron

alors là je lui dis de faire un large tour pour éviter coulège Cyril qui les adore
Bref on se terminera sur LA DIGUE et je me ferai mystifier par une seiche que j'ai pas pu approcher
Y'a peut-être des images de tout ça car coulègue avait sa caméra
Voilà fin de cette sortie, ça fait toujours plaisir de partager ces moments même brocouille