Bon, j'ouvre alors...
Hier, ma femme me réveille à 7h00, "tu va pêcher?"

Je n'ose y croire, d'autant que j'ai sommeil, ayant passé la soirée après le boulot à revérifier le créneau météo, la renverse, tout ça tout ça...La tête dans le cule, je déjeune et je prends la route, direction la côte bleue...ça fait 10 ans que j'y ai pas foutu les palmes...J'ai hâte de voir si mon entrainement de convalescence fonctionne...

Objectif denti.
Je m'habille sous la pluie, avec le gel douche à la fraise que j'ai oublié de jeter, mais vu que j'ai oublié le neutre...bref dégueu...Dès la mise à l'eau, je sens bien la fraise grâce à la houle, je sens bien aussi que je suis pas rasé depuis un certain temps, l'eau rentre dans la cagoule, et j'avale mes poils avec le tuba...Bref, pas très confort sur les premières apnées, mais la bonne nouvelle c'est que mes cuisses sont de retour, enfin je peux envoyer un peu sans cramer le peu d'air que j'embarque dans mes petits poumons...Avec la houle, tout le monde est dehors, je vois passer un gros fiélas, mais le FF dédaigne ce genre de prise,le Patron comprendrais pas!!!
J'arrive sur les marches des pirates, et en avant pour les agachons, je vois tout en petit, j'ai pas une caisse extraordinaire, mais ça va. Les poissons curieusement ne viennent pas bien, pourtant je soigne mes agachindiennes...enfin, IL est là, je vois un magnifique machin rose-violet-blafard (y'a pas de soleil) qui doit faire ses 5kg, je fais genre innocent qui a peur et je file me cacher à l'agachon...je l'attends, il ne vient pas...je me tourne par curiosité, il est à 5 m derrière, l'air tranquille de celui qui a déjà vu du chasseur...Bref, j'insiste sans succès, d'autant que je réalise que cette putain de gourde que j'ai prise tinte joyeusement en surface, je me demande si ce n'est pas ça qui l'a fait venir...En tous cas, j'ai été à moins de 10 m d'un denti, ça faisait longtemps...
J'en verrai un de 1 gros kg peut-être, et deux petits, ainsi qu'une blanquette péteuse...Je palme sur une longue distance (c'était le programme du jour), et je pars sur l'aragnon, la visi se dégrade très vite, et au bout de deux agachons, ça blanchit jusqu'à 5/6 m de fond, avec une thermo sur 12 et plein d'algues qui bougent dans la houle, c'est technique!
Je décide de tester le FF sur un sar lointain, bim, à plus de 4 m , hallucinant ce FF, par contre il est piqué par le cul, la distance lui ayant laissé le temps de tourner! Je continue de pêcher, mais je commence à fatiguer, ça fait déjà trois heures et la mange est trop calme, il y a plein de petits, mais la houle et les failles c'est un peu pénible...Je pars en agachindienne le long d'une faille quand je me trouve nez à nez avec un gros loup endormi (tout brun comme en bretagne), on se regarde, je ne suis pas là pour lui, et je vais niquer ma flêche, et il tourne sans que je ne tire, image splendide...Vient l'heure de rentrer, je cherche des seiches sur le sable, mais sous la pluie et sans visi c'est un peu nul...Je sors enfin car ma montre déconne et je ne sais plus l'heure, un jeune chasseur qui se met à l'eau me renseigne, il est presque 6h du soir, je ne ferai pas un autre spot, je reprend la route du nord, content!!!!!
Spéciale dédicace à SARGH et à HG, le chargeur ça change la vie!!!!! Merci les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!