ce matin j'ai eu droit à ma virée dans l'eldorado
enfin le matin .... arrivé sur place à 9h
en m'habillant j'aperçois un chasseur qui sort "déjà" de l'eau avec la tête des mauvais jours ..
un gars plus matinal que moi
flèche tordue, une belle sériole mal fléchée qui a fini par se décrocher ...
ce week end, même post il en a sorti une plus petite de 15 kg
S'il n'avait pas ramassé une grosse araignée dans 2 m d'eau sur le cailloux où je comptais aller .... je l'aurai presque trouvé sympa
à priori de bonne heure, un courant bien installé, une mange haute et bien nerveuse .... et du gros poisson derrière
c'est un gars du nord qui termine sa semaine de vacances dans le sud ...
il n'était pas sur d'être venu dans un "bon coin" ..
je crois qu'il repart rassuré
on termine la discute et je file dans l'eau,
le clapot du matin s'estompe déjà,
j'ancre sur le cailloux, encore pas mal de mange mais visiblement bien plus calme ..
je fais quelques cales, les habituels barras sont là ..
je me fais avoir par une belle dodo de 2,5 kg, fusil orienté vers le large, elle sort au dessus de mon épaule gauche, pas le temps de faire pivoter le fusil elle s'éclipse
finalement j'ai doit à 2 attaques franches dans la mange : une belle péla qui passe à distance, et ensuite une grosse caudale qui passe au loin

...
il n'y a pas de thermo, mais le poisson est quand même concentré dans la couche de surface
au bout d'une heure, le courant est complétement tombé, tout se calme ...
je quitte mon cailloux pour rejoindre le bord et garde les yeux sur le fond en espérant voir Mon araignée du matin ... en levant la tête une liche de 10 kilos est là, à 2 m du masque en surface ...
le temps d'allumer l'apn elle s’éloigne de quelques mètres ..
dommage, il y avait une belle séquence à filmer,
je palme derrière elle sur 50m ... elle reste à distance ... et n'a visiblement plus envie d'être sur une vidéo
retour à la mise à l'eau, je prélève une belle seiche pour l'apéro et sors de l'eau
le retour en voiture est un calvaire comme d'hab
un train de camping car jusqu'à théoule ..