cr weekend du 30 et 31 mai
Modérateur : Modo's
- cyril
- Flèche de platine
cr weekend du 30 et 31 mai
salut les filles,
la météo,
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... rine/cotes
bon weekend a tous et soyez prudents,n'oubliez pas que dimanche c'est la fête des mères
la météo,
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... rine/cotes
bon weekend a tous et soyez prudents,n'oubliez pas que dimanche c'est la fête des mères
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
- brice_de_nice
- Flèche de platine
Re: cr weekend du 30 et 31 mai
Sortie ce matin sur le 06 avec Wahoo
mise à l'eau du boat de bonne heure et c'est parti pour écumer le Cap d'Antibes, un courant d'est et une houle d'ouest
une visi de qques metres, de la mange... mais pas de prédateurs... si ce n'est un loup furtif.... et quelques marbrés
je prélève une grosse rascasse, une seiche et qques rougets.... rien de beau de vu... quelques bancs de petites blanquettes on dirait que ca se réveille doucement, il manque juste le haut de la chaine
mise à l'eau du boat de bonne heure et c'est parti pour écumer le Cap d'Antibes, un courant d'est et une houle d'ouest

une visi de qques metres, de la mange... mais pas de prédateurs... si ce n'est un loup furtif.... et quelques marbrés
je prélève une grosse rascasse, une seiche et qques rougets.... rien de beau de vu... quelques bancs de petites blanquettes on dirait que ca se réveille doucement, il manque juste le haut de la chaine

Le désert... Du Stephen
ce matin sur un spot de merde en plus !!! De quoi se dégoûter bien comme il faut

- tazar06
- Flèche de platine
Ce matin une solo au cap d'Antibes
Eau à 18/19 visi 3/4 metres ,petit courant rien a voir avec la semaine dernière et quasi aucunes méduses
Départ pour le petit îlot ,j'arrive sur place et je rencontre un premier rouget qui se gave frénétiquement sur un rocher ,je réduis la tension des sandows pour éviter d'y laisser ma flèche au cas ou et le loupe
Je poursuis ma quête mais franchement y'a pas grand chose,je fais du rase miche aux rochers et tombe sur une dodo d'environs 1.5 kg qui elle aussi se fait une orgie ,elle ne m'a pas vue et comme une grosse merde je fais un tir trop précipité
et la rate aussi ....
Je retourne vers le rivage histoire de raguer dans les rochers a la recherche d'autres dodos et la je vois largement plus de vies, sars de belle taille, mulets ,un truc que je pense être un loup en limite de visu et qui a giclé bien trop vite pour en être sur mais d'une belle taille
et 2 dodos tirable 600/700 gr mais tt se petit monde a du prendre de la " coco "impossible d'ajuster un tir
Je ferais finalement mon premier et certainement dernier poulpe avant octobre ,1.6kg.
Suis pas brocouille aujourd'hui
Prochaine sortie peut être dimanche soir.
Aploufff

Eau à 18/19 visi 3/4 metres ,petit courant rien a voir avec la semaine dernière et quasi aucunes méduses

Départ pour le petit îlot ,j'arrive sur place et je rencontre un premier rouget qui se gave frénétiquement sur un rocher ,je réduis la tension des sandows pour éviter d'y laisser ma flèche au cas ou et le loupe

Je poursuis ma quête mais franchement y'a pas grand chose,je fais du rase miche aux rochers et tombe sur une dodo d'environs 1.5 kg qui elle aussi se fait une orgie ,elle ne m'a pas vue et comme une grosse merde je fais un tir trop précipité

Je retourne vers le rivage histoire de raguer dans les rochers a la recherche d'autres dodos et la je vois largement plus de vies, sars de belle taille, mulets ,un truc que je pense être un loup en limite de visu et qui a giclé bien trop vite pour en être sur mais d'une belle taille

Je ferais finalement mon premier et certainement dernier poulpe avant octobre ,1.6kg.

Suis pas brocouille aujourd'hui

Prochaine sortie peut être dimanche soir.
Aploufff

alias " patte de lapin " ou pas

-
- Mollusque Pélagique
Dommage pour la dodo, dommage pour le loup, dommage pour le rouget
Mais la salade de poulpe est assurée !

Mais la salade de poulpe est assurée !

The BlueZod 

si c'est en référence à la peut être future réglementation ..tazar06 a écrit : Je ferais finalement mon premier et certainement dernier poulpe avant octobre ,1.6kg.![]()
rien est signé pour le moment

en tout cas merci aux spears qui ont pu sortir dans le coin de ne pas avoir pris tous les den't et sériole, qu'il m'en reste pour la semaine

"le déménagement c'est maintenant"
- tazar06
- Flèche de platine
ok
... comme quoi on ne lit jamais suffisamment bien les postes
je croyais qu'il etait passé .
merci Rouget
.

merci Rouget

- brice_de_nice
- Flèche de platine
merci pour l'update, moi aussi je pensais qu'on était puni à partir du premier juin... du coup le congélo est plein pour l'étérouget a écrit :
si c'est en référence à la peut être future réglementation ..
rien est signé pour le moment![]()

- FRED 83
- Flèche de platine
merci pour les CR
ce week end ,
le temps est calme , pas de jus sur les spots ....
je décide de partir faire le lever sur une zone un peu plus éloignée
réveil 4h 20 sur zone pour le lever
ici aussi tout est calme , une petite thermo sur 12- 15 m ,mais rien de bien franc
j' enchaine les cales plus ou moins profondes et tombe sur un denti en chasse ... mais visiblement pas intéréssé
je file plus loin , dans une dizaine de metres d' eau de gros sars papillonent ....
je me glisse parmi eux ...
ils restent près de moi , , puis la mange éclate , un dent en chasse !!!
mais lui non plus n' est pas curieux
je file encore plus loin , sur une zone ou la semaine dernière j' ai fais de jolies blanquettes dodues
première cale dans 7 m les dentis !!!
les petits du kilo s'approchent , je les laissent passer
j' enchaine alors une demi douzaine de cale en limite de thermo entre 10 et 15 m
...et à chaque fois les dentis viennent me voir
le fusil bien caché dans la posidonie je ne ferai pas de belles images mais de beaux specimen d 1kg 500 passeront à portée sans que je lache de tir , y avait du gros derrière mais ils ne voudront pas s' approcher
une sortie ,sans poisson, mais bien sympa quand même
ce week end ,
le temps est calme , pas de jus sur les spots ....
je décide de partir faire le lever sur une zone un peu plus éloignée

réveil 4h 20 sur zone pour le lever

ici aussi tout est calme , une petite thermo sur 12- 15 m ,mais rien de bien franc

j' enchaine les cales plus ou moins profondes et tombe sur un denti en chasse ... mais visiblement pas intéréssé

je file plus loin , dans une dizaine de metres d' eau de gros sars papillonent ....
je me glisse parmi eux ...
ils restent près de moi , , puis la mange éclate , un dent en chasse !!!
mais lui non plus n' est pas curieux

je file encore plus loin , sur une zone ou la semaine dernière j' ai fais de jolies blanquettes dodues
première cale dans 7 m les dentis !!!
les petits du kilo s'approchent , je les laissent passer
j' enchaine alors une demi douzaine de cale en limite de thermo entre 10 et 15 m
...et à chaque fois les dentis viennent me voir

le fusil bien caché dans la posidonie je ne ferai pas de belles images mais de beaux specimen d 1kg 500 passeront à portée sans que je lache de tir , y avait du gros derrière mais ils ne voudront pas s' approcher

une sortie ,sans poisson, mais bien sympa quand même

- Pièces jointes
-
- Denti.JPG (73.69 Kio) Consulté 2785 fois
- savoyard
- Grand petit tomme

"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- Le Gobi
- Webmastre
Joli CR Fred.
Et beau self control
Et beau self control

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

- Le Gobi
- Webmastre
T'es pas sorti toi hier ?rouget a écrit :voir des dentis

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

- tazar06
- Flèche de platine
merci FRED
Des Dentis j'en reve la nuit ,meme un tt petit

Des Dentis j'en reve la nuit ,meme un tt petit

- savoyard
- Grand petit tomme
Aucun mérite, le Patron utilise un retardant!!!!Le Gobi a écrit :Joli CR Fred.
Et beau self control

"Nos poutrasses c'est vous"
- tontonfred
- Equipe des Modos
Mon petit Cr en retard de dimanche.
Réveil à 05h30, levé à 10h00 ça c'est fait c'est mort pour ce matin.
Alors que je glandouille dans mon canap en debut d'aprem je reçois SMS de Ygg... pour qu'on s'en fasse une en semaine,
vu que je bosse, je lui dis OK mais après le taf.
Du coup ça m'a remotivé et me voilà parti à 16h00 vers la mise à l'eau.
Je vous passe la phase d’inquiétude des personnes en bronzing sur leur serviette vu que mon départ se fait de la plage.
1ere nouvelle, la camera fixée sur le masque fonctionne bien (j'avais pas envie d'abimer le gun pour la fixer),
bon vu les vidéos faut que je me calme car ça donne la gerbe, regarde à gauche, à droite, à gauche, en haut, à droite, à ....
Sinon des conditions météo nikel, peu de bateau finalement,
et pour ma pèche comme d'hab, une seiche et 4 rougets, rien vu d'autre de toute façon.
J'attends d'avoir plusieurs séquences pour faire une vid sympatoche.
Prévu un petit plouf en semaine donc après le taf
A suivre ...
Réveil à 05h30, levé à 10h00 ça c'est fait c'est mort pour ce matin.
Alors que je glandouille dans mon canap en debut d'aprem je reçois SMS de Ygg... pour qu'on s'en fasse une en semaine,
vu que je bosse, je lui dis OK mais après le taf.
Du coup ça m'a remotivé et me voilà parti à 16h00 vers la mise à l'eau.
Je vous passe la phase d’inquiétude des personnes en bronzing sur leur serviette vu que mon départ se fait de la plage.
1ere nouvelle, la camera fixée sur le masque fonctionne bien (j'avais pas envie d'abimer le gun pour la fixer),
bon vu les vidéos faut que je me calme car ça donne la gerbe, regarde à gauche, à droite, à gauche, en haut, à droite, à ....

Sinon des conditions météo nikel, peu de bateau finalement,
et pour ma pèche comme d'hab, une seiche et 4 rougets, rien vu d'autre de toute façon.
J'attends d'avoir plusieurs séquences pour faire une vid sympatoche.
Prévu un petit plouf en semaine donc après le taf
A suivre ...
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
- FRED 83
- Flèche de platine
savoyard a écrit :Aucun mérite, le Patron utilise un retardant!!!!Le Gobi a écrit :Joli CR Fred.
Et beau self control

t' as discuté avec ma femme ou quoi

sinon avec le recul je regrette un peu ...
j' ai vu le gros dès le début, et même si je savais pertinemment qu' il ne viendrait pas je me suis "encagné" dessus
...hypnotisé par sa belle robe bleu

oui au boulot, ça compte ?Le Gobi a écrit :T'es pas sorti toi hier ?rouget a écrit :voir des dentis
tu me diras le résultat est le même question dentis

vivement que tu viennes faire un tour dans le 06 fred, ça devrait te calmer un peu !
Se permettre de laisser des petits du kilo et demie parcequ'il y a des gros derrière

dur la vie de chasseur dans l'eldorado

"le déménagement c'est maintenant"
- loule83
- Flèche d'argent
Pour moi aussi cr de dimanche en retard.
Pour moi aussi reveil a 5h30 levé 8h00 ...
1er spot deja occupé , deuxieme spot 3 spears se mettent a l'eau (
a 5 min pret) .
Je décide donc d'un peu prospecter une nouvelle zone au deuxième d'agachon sur 10 m un beau banc de blanquette me passe a porté bim sur le fil.
En remontant j’aperçois un beau poulpe, en pensant moi aussi que l'interdiction été en application
(http://www.apnea.fr/les-rubriques-du-ma ... oin-repos/) je décide donc de le prendre 4.5 kg la daude de l'année est faite.
J’aperçois au loin le bateau des bulleux qui me vient droit dessus en retournant au bateau je décide de prospecter une dernière pierre sur 15m ou j'y trouve une belle araignée.
Changement de zone je decide de retourner sur le 1er spot qui été occupé.
j’enchaîne les agachons sur 12m quand au loin j’aperçois un beau sourcil dorée, je me dis elle va pas venir vers moi
, elle vient me taper dedans
bim .
Voila la pêche est faite je rentre heureux après les dernières brecouilles.
ps : pas de video sans batterie ca ne marche pas tres bien
.
Pour moi aussi reveil a 5h30 levé 8h00 ...

1er spot deja occupé , deuxieme spot 3 spears se mettent a l'eau (

Je décide donc d'un peu prospecter une nouvelle zone au deuxième d'agachon sur 10 m un beau banc de blanquette me passe a porté bim sur le fil.
En remontant j’aperçois un beau poulpe, en pensant moi aussi que l'interdiction été en application
(http://www.apnea.fr/les-rubriques-du-ma ... oin-repos/) je décide donc de le prendre 4.5 kg la daude de l'année est faite.
J’aperçois au loin le bateau des bulleux qui me vient droit dessus en retournant au bateau je décide de prospecter une dernière pierre sur 15m ou j'y trouve une belle araignée.
Changement de zone je decide de retourner sur le 1er spot qui été occupé.
j’enchaîne les agachons sur 12m quand au loin j’aperçois un beau sourcil dorée, je me dis elle va pas venir vers moi

Voila la pêche est faite je rentre heureux après les dernières brecouilles.
ps : pas de video sans batterie ca ne marche pas tres bien

- Pièces jointes
-
- 20150531_114531.jpg (155.96 Kio) Consulté 2609 fois
- Jamel
- Flèche de platine
superbe chasse loule