Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR WE du 13 au 14 juin

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
57 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

CR WE du 13 au 14 juin

• Citation

Message par brice_de_nice » sam. juin 13, 2015 3:50 pm

La météo... http://www.meteofrance.com/previsions-m ... l-a-menton
pas terrible

Après une nuit assez courte coupée par l'orage et les éclairs, 4h du mat debout pour la grande marron :mrgreen:

Après 15 min de marche j'arrive devant la grille fermée par un cadenas :evil: :twisted: impossible de se mettre à l'eau directement il y a de bonnes vagues et qques metres de creux... je change le programme du jour et décide de me faire une baie de riches ;-)

La visi est très variable en fonction des endroits.. de 1m à 6-7m... pas mal d'algues en suspension et une houle de fond qui rends les agachons difficiles.

Je descend sur une le coté d'une jolie roche et distingue 2 gros sars (pasteques) entrain de brouter la paroie, ils sont l'un derrière l'autre à 2m, comme un cacou, je tente le doublé plutôt que d'en prendre un direct.. la petite houle ne m'aidera pas non plus... paf la flèche planté dans la roche sans rien dessus... :cry:

Ca commence bien... agachon suivant de jolis sars papillonnent autour de moi dans cette ambiance glauque d'algues en suspension en eau trouble agitée par la houle, vu les sars que je viens de louper, je patiente et laisse les sars tranquille.. c'est la que grosse madame daurade apparait à 5m... :shock: vu l'épaisseur, j'espère la faire venir plus prêt... elle hésite, hésite... mais maintient la distance ... plus d'air.. je suis eu, je remonte...

plus loin c'est une autre pasteque dans une faille qui échappe grace à la houle à la fleche... décidemment...

enfin lors d'un agachon dans 5m d'eau, c'est un gros sar qui apparait dans le brouillard et qui prend la fleche :lol: s'en suive qques autres un peu plus petit 8h30 la pêche est faite je rentre...
Pièces jointes
sars.JPG
sars.JPG (53.14 Kio) Consulté 4050 fois

Jamel
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR WE du 13 au 14 juin

• Citation

Message par Jamel » sam. juin 13, 2015 4:11 pm

Belle pêche :itsgood:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. juin 13, 2015 6:45 pm

belle peche de sar post tempête ça!! :itsgood: :wink:

robot
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par robot » sam. juin 13, 2015 8:56 pm

beaux pectoraux!

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » sam. juin 13, 2015 9:35 pm

belle pêche brice.
petite sortie cette aprem 14/18h avec chris83,direction loin de l'eau marron de la siagne, donc vaquette, il y a du vent, un léger courant l'eau est chargée, visi d'environ 6m en verticale mais un peut plus passé 7m, donc toutes les conditions sont réunie pour voir du prédateur sauf que l'on est dans le 06 :mrgreen:
Chris est prêt de moi on ne se comprend pas il fait une coulée et se pose 10m plus bas, à peine posé j'entend son pneumatique :quid: :evil: il remonte sans rien , avec un gros nœud de fil et la mine des mauvais jours...... il vient de foirer lamentablement un denti d'environ 3kg :bing:
Nous enchainons les coulée, les agachons dans une eau de plus en plus sale, la houle forcie sérieusement, mais j'ai une intuition, je vais me poster sous le mur de mange au pied d'une remontée, à peine posé la mange s'écarte violemment et là :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: une grosse, que dis-je une monstrueuse saupe qui vient mettre la pagaille :quid: :quid: :quid: , nous sommes bien dans le 06 c'est du grand n'importe quoi!
Mais il en faut plus pour me décourager je me repose au même endroit et la rebelotte, la mange s'écarte mais tout doucement, je reconnais de suite cette forme familière que ROUROU aime tant....................................................................................................................................................................................................................................................Un barracuda!
Mais moi je les dézingue, je leur met la misère :siffle: le PAL fait son office! Ouf nous avons échappé à la brocouille! Par la suite je me suis fait mystifier par une pélamide dans 3m d'eau elle à même failli taper dans mes palmes alors que j'étais en surface, !
La houle devient vraiment problématique, plus de1.5m , ça décoiffe avec les déferlantes, l'Est à forci donc on décide de rentrer au port et que une bonne binouze au st charles ne sera pas de refus!
Sortie qui m'a fait beaucoup de bien!
la photo, 1kg vidé
IMG_5474.JPG
IMG_5474.JPG (143.62 Kio) Consulté 3970 fois
hello kitty ne sait pas lire un gps

Jamel
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Jamel » sam. juin 13, 2015 9:48 pm

Joli bara et merci pour le CR. :itsgood:

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » sam. juin 13, 2015 10:19 pm

Belle pêche de Sargh Brice !
Pour ma part micro sorti au Portugal à la marée descendante, résultat on voit rien.... C est la cata je sors au bout de 3/4 d'heure de purée mousseline, en plus, c est le 1ere en océan... Donc j était pas serein... Merci fredo pour les conseil ! :itsgood:

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » sam. juin 13, 2015 10:38 pm

La première fois dans l océan c est toujours compliqué....
Marée,courant,méconnaissance des lieux c est pas facile!!!

Continue, change de coin et va y plutôt à l étal haute ... C est dur mais ça faut le coup :wink:
http://vimeo.com/user8824002

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. juin 14, 2015 8:48 am

brice_de_nice a écrit : Après 15 min de marche j'arrive devant la grille fermée par un cadenas :evil: .
tu avais déjà les palmes aux pieds pour mettre autant de temps ? :siffle: :mrgreen:
beaux sars :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » dim. juin 14, 2015 11:07 am

Bravo messieurs :itsgood:
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » dim. juin 14, 2015 11:32 am

http://www.mareespeche.com/pt/faro/albufeira

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. juin 14, 2015 2:58 pm

j'ai 2 heures pendant la sieste des petits en débuts d'aprèm
j'hésite : une énième brocouille ou regarder la télé qui fonctionne à merveille maintenant
n'ayant pas encore pu tester le créneau horaire 12h / 14h ... je me dis que c'est le moment ou jamais :roll:

je choisi l'eau sale ..
une belle couche d'eau chargée sur 5/6m et une visi correcte en dessous ..
premier (et seul) défit de la sortie : trouver de la mange :quid:
elle doit bien être quelque part ....
il n'y a pas un seul prédateur, la mange devrait être abondante normalement :quid:

c'est finalement sur une orientation peu commune pour le spot je découvre TOUT le poisson du secteur
une paire de bogue, une demie douzaine de castagnole, 3 oblades ..... et puis c'est tout :coolman:

j'enchaine les cales, la mange est électrique (en fait pas le moindre mouvement, mais j'essaye de me motiver comme je peux), j'imagine les dentis, péla, sérioles qui vont fendre le rideau de 3 castagnoles pour venir s’empaler sur ma flèche :shock:
j'ai beaucoup d'imagination 8)

un coup d’œil sur la montre, il est déjà tard ..... retour à la casa
les p'tits ne sont pas encore réveillés ...
j’évite la question habituelle "y a enfin du poisson ?"

vivement la prochaine sortie :cupid:

Sinon je pense investir dans un poisson cible histoire de lâcher une flèche sur quelque chose :coolman:
quel est le modèle le plus réaliste ? :D
Image

"le déménagement c'est maintenant"

blofeld
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par blofeld » dim. juin 14, 2015 5:15 pm

Quelle déprime rouget :cry: Retourne dans le var, il y a urgence là !!

Sortie ce matin ... après l'orage quand même :mrgreen: L'eau est bien chargé, pas mal de mange sur les secs mais hormis un banc de petits barras, pas une écaille. Je change de spot et après une petite séance palmage, je trouve un peu plus de vie. Une blanquette de 500 gr finira à l'accroche poisson...

Bref, c'était pas la grosse éclate quand même :evil:

lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » dim. juin 14, 2015 5:27 pm

Pour moi sortie ce matin et thé cadeau fête des pères en avance....
un loup de 6, 5 kg sèche net a l agachon

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » dim. juin 14, 2015 7:22 pm

403emeRA a écrit :belle pêche brice.
petite sortie cette aprem 14/18h avec chris83,direction loin de l'eau marron de la siagne, donc vaquette, il y a du vent, un léger courant l'eau est chargée, visi d'environ 6m en verticale mais un peut plus passé 7m, donc toutes les conditions sont réunie pour voir du prédateur sauf que l'on est dans le 06 :mrgreen:
Chris est prêt de moi on ne se comprend pas il fait une coulée et se pose 10m plus bas, à peine posé j'entend son pneumatique :quid: :evil: il remonte sans rien , avec un gros nœud de fil et la mine des mauvais jours...... il vient de foirer lamentablement un denti d'environ 3kg :bing:
Nous enchainons les coulée, les agachons dans une eau de plus en plus sale, la houle forcie sérieusement, mais j'ai une intuition, je vais me poster sous le mur de mange au pied d'une remontée, à peine posé la mange s'écarte violemment et là :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: une grosse, que dis-je une monstrueuse saupe qui vient mettre la pagaille :quid: :quid: :quid: , nous sommes bien dans le 06 c'est du grand n'importe quoi!
Mais il en faut plus pour me décourager je me repose au même endroit et la rebelotte, la mange s'écarte mais tout doucement, je reconnais de suite cette forme familière que ROUROU aime tant....................................................................................................................................................................................................................................................Un barracuda!
Mais moi je les dézingue, je leur met la misère :siffle: le PAL fait son office! Ouf nous avons échappé à la brocouille! Par la suite je me suis fait mystifier par une pélamide dans 3m d'eau elle à même failli taper dans mes palmes alors que j'étais en surface, !
La houle devient vraiment problématique, plus de1.5m , ça décoiffe avec les déferlantes, l'Est à forci donc on décide de rentrer au port et que une bonne binouze au st charles ne sera pas de refus!
Sortie qui m'a fait beaucoup de bien!
la photo, 1kg vidé
IMG_5474.JPG
Yep arnaud,
Mbeau barra.
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » dim. juin 14, 2015 7:25 pm

lolos a écrit :Pour moi sortie ce matin et thé cadeau fête des pères en avance....
un loup de 6, 5 kg sèche net a l agachon
Z'y vas, envoie le CR...
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP

lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » dim. juin 14, 2015 8:01 pm

des que j ai du temps je post

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » dim. juin 14, 2015 8:30 pm

6,5 kg :shock: superbe!!!

Sortie pour moi cet apres midi sur Antibes, sur un spot la mange est la!!! Des sardines en haut, des castas collées serrées en dessous, un banc de saupe xxl surgit du brouillard suivi d'un banc d'oblades stressées, je me met à espérer .... Mais pas de super predateur... Un gros sar surgit a son tour et se prend une fleche 1,2kg :D

Ensuite c'est un gros muge de 3-4 kg qui passe et se prend lui aussi la fleche, il est sur le fil direct

L'action du jour en descendant dans une faille je vois une dizaine de dodo du kilo, je pars derriere dans la faille qd la en dessous a contre sens Madame dodo dans les 3kg :shock: je tente le tir du dessus elle est bien epaisse, elle est sur le fil mais tout au bout du corps juste avant queue :shock: :( je me precipite la colle contre moi qd le coup de queue fatal la libere :? :cry: je la vois descendre dans les profondeurs :cry: je remonte hurle un gd coup à la surface... Je referais qques descente mais elle n'est plus la...

Un peu plus loin sur une cale j'apercois un petit denti du kilo il n'est pas tres cooperatif, descente suivante je fais jouer tout mon charme et il s'approche enfin et reste a 4m je tente un tir de reglage mais au dessus...

clay
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par clay » dim. juin 14, 2015 9:34 pm

Bien joué Brice. 2 sorties en 2 jours et tu fais du poisson à chaque fois CHAPEAU surtout ces temps ci.

Lolos tu parles d'un peî de 6.5kg et tu nous laisses languir!!!! Pas sympa ça.

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » dim. juin 14, 2015 9:35 pm

joli barra Arnaud :itsgood:

6.5 Kg le loup d'été, fait péter la tof !!!!!! :mrgreen:

De mon côté, en attendant la vidéo, une petite photo de la seriole qui est repartie avec ma flèche :(

J'ai son petit frère de 12 Kg dans le bateau, la journée n'est pas totalement perdue, mais ça aurait été ma plus grosse assurément !!
150614093623171449.jpg
150614093623171449.jpg (302.75 Kio) Consulté 3632 fois
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

57 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant