Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 29 juin au 3 juillet

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
41 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

CR semaine du 29 juin au 3 juillet

• Citation

Message par brice_de_nice » mer. juil. 01, 2015 11:12 am

bon... il semble que personne ne sorte... pourtant avec tous les CSMs que j'ai croisé dans l'eau ce matin... y en a de la sortie... ;-)

Donc sortie matinale sur Antibes avant le boulot, j'arrive sur le spot un bateau de pécheur remonte les filets et les remets... il me prévient qu'il va en mettre un autre sur le tombant et pratiquement tout autour du Cap... :lol:

sur le tombant, il y a de la mange, des sardines, quelques barras ficelles passent... mais rien d'autre...

je continue plus loin, croise des bancs de blanquettes longeant la cote, mais la maille est qd meme petite... je les laisse donc passer.

sur le bord, je fini par trouver une daurade solitaire un peu plus grosse.. tir elle est sur la flèche... se débat... et se décroche :cry:

sur les spots suivant un filet fait le tombant sur 500m, le filet de fond est mis n'importe comment souvent couché sur les posidonies :?: ridicule... il ne risque pas de prendre de poissons mis comme ça... par contre il pourri bien la zone... (peut être pour éviter que ses collègues en mettent un à cet endroit? :?: )

je trouve un peu de mange, quelques barras ficelle... la visi est de 10m, 23°C

je me console avec quelques rougets, j'arrive à rater 3 fois d'affilé un gros sar à trou... :oops: je me dis que j'ai la poisse et la un billet 10€ apparait devant moi sur le fond :lol: subhappy bon finalement je dois pas avoir la poisse, je dois juste etre mauvais :lol:

ca fait qd meme du bien d'être dans l'eau.. sur le retour, je croise 5 csms dans l'eau.. y a foule... :siffle: va bientôt falloir prendre un ticket pour regarder les Castagnoles :ahah:

bon vu que j'ai pas de belle photos de poisson, je vous met mon beau cocard fais avec la crosse du fusil dimanche dernier
Pièces jointes
Cocard.JPG
Cocard.JPG (20.26 Kio) Consulté 2512 fois

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: CR semaine du 29 juin au 3 juillet

• Citation

Message par rouget » mer. juil. 01, 2015 11:30 am

un billet ? excellent
bon, pas certain que ça remplace les bancs de dentis et sérioles, mais ça rentabilise la sortie .
le poisson est toujours aussi présent dans le coin .... :D
Image

"le déménagement c'est maintenant"

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mer. juil. 01, 2015 12:40 pm

Ca donne envie de vite revenir :siffle:

Bel œil Brice :mrgreen:
The BlueZod :coolman:

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » jeu. juil. 02, 2015 8:02 am

t as de beaux yeux !

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » jeu. juil. 02, 2015 9:02 am

plouf83 a écrit :t as de beaux yeux !
en fait c'est pas mal ca fait camouflage sous l'eau lol style camouflage commando :ahah: comme la combi

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » jeu. juil. 02, 2015 11:17 am

brice_de_nice a écrit : je me console avec quelques rougets, j'arrive à rater 3 fois d'affilé un gros sar à trou... :oops: je me dis que j'ai la poisse et la un billet 10€ apparait devant moi sur le fond :lol: subhappy bon finalement je dois pas avoir la poisse, je dois juste etre mauvais :lol:
:master: :lol:

Joli coquard ! ça y est, tes collègues pensent que ta femme te bat ? :D

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » jeu. juil. 02, 2015 2:15 pm

-Costa- a écrit :
:master: :lol:

Joli coquard ! ça y est, tes collègues pensent que ta femme te bat ? :D
c'est fou c'est exactement ca!!! Alors que je fais croire au mythe du mari jaloux qui me serait tombé dessus alors que je m'occupais de sa femme tous me disent "c'est ta femme qui t'a battu.." :dent:

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » jeu. juil. 02, 2015 10:14 pm

sortie pique nique ce soir dans le 06, impossible de m'abstenir, je m'échappe 10 min pour plonger, pile poil ou je descend sur la digue un groupe de 200 barras m'entourent dans l'eau sale :cupid: :cupid: :cupid: ils ont l'air bien stressés, je viens de voir une video sur FB avec des serioles chassant des barras... je me met à espérer une apparition magique... mais la visi est tellement pourrie, l'eau froide sans combi et la patronne limite limite je m’embête sur la plage avec les enfants...
je me résigne à éviter l'incident diplomatique et rentre sagement...

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » ven. juil. 03, 2015 12:57 am

Petit coup du soir en ce jeudi.
Une digue de port ,je m'equipe ,me glisse dans l'eau et aperçois une bouee (sans pavillon) et le chasseur qui va avec :bing:
L'eau est a 25°,une houle de bateau et pas mal de trafic,thermo sur 4/5 m et une couleur verdâtre en dessous .
Il y a de la vie ,mais c'est petit ,je ne verais rien de tirable ,je decide de changer de zone ,je sors et reprends la voiture en direction de l'autre côté du cap ,j'arrive sur le parking du spot espéré ,un gars est en train de sortir ou ranger du matos :quid: ,je lui dis gentiment : salut tu arrives ou tu pars et il me répond pas tres emmablement :shock: "non j'y vais" ok je m'en vais (il n'est pas passé loin du BONNE CHASSE LUI :twisted: :twisted: )bref.....
Du coup direction la Garoupe ,j'y trouve plus de calme ,de l'eau plus froide aussi (23°) un peu limite avec une 2mm sans cagoule et une thermo moins marquée ,mais pas plus de vie ,ni plus gros,petit tour sur le tombant:rien ,petit tour sur le plateau:rien non plus,je cherche désespérément une méduse afin de tester le tapotage de calotte mais sans succès.

La sortie chasse c'est transformé en promenade palmée ,mais fut cool tt de mêmes.

Aplouffff :koukou:
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. juil. 03, 2015 7:26 am

pas de méduses :shock:
comment on va s'occuper dans l'eau dans le coin alors ? :twisted:
Image

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » ven. juil. 03, 2015 8:45 am

d'où mon désarroi rouget :coolman: mais bon patience a en croire pub-matin, il parait quelles vont revenir très bientôt.
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

guitoux

• Citation

Message par guitoux » ven. juil. 03, 2015 9:12 am

Salut la compagnie !

Voilà je suis descendu de mon cantal direction cavalaire sur mer. Je suis arrivé avant hier soir. et ma première chasse hier matin.
Bon j'explique de suite, c'est la première fois que je m'adonne à ce sport. J'y connais pas grand chose, juste tous les renseignements que j'ai pu glané sur le net. Ne vous inquiétez pas, je sors toujours à deux, et j'ai une bonne grosse bouée avec croix de st andré ;)

Alors hier matin, 2 juillet, on se met à l'eau à 7h00 du mat'. On a pas de combi, on est des fous, mais en fait l'eau est méga super bonne !! :itsgood:
On se met en quête de chasse afin déjà de pouvoir tester le matos qu'on ne connait pas. Visibilité hyper claire, problème, les masques prennent la buée en 30s, donc très chiant. On voit plein de poissons mais que du petit poisson de roche. On décide quand même de voir si on arrive à viser quelquechose. On ne leur aura pas fait grand mal à ces poissons. On rentre brocouille :siffle: .
Et on est rentré plus tôt, au bout d'une heure et demie, car la drisse de ma flèche s'est coupée et ma flèche est partie dans les algues, impossible à retrouver. :| . Fin de la chasse, mais on s'est bien amusé quand même :itsgood:
J'en ai profité ensuite pour aller racheter une flèche, une pointe, et j'ai choisi le mode du coulisseau, bien plus solide que la drisse qui passe dans la flèche. et on achète de l'anti buée. ^^

Aujourd'hui, 3 juillet, on se met à l'eau à 6h30, l'eau est toujours aussi bonne, c'est dingue ! 8)
Malgré l'anti buée, la buée revient au bout de 30s. Bonne vieille méthode : je crache deux bon glaviots dans le masque.... plus aucun problème de buée jusqu'à la fin :lol:
Là on file un peu plus loin, on voit des trucs de ouf ! :p. Des saupes inaccessibles, vu qu'elles se barrent quand on est à moins de 15 m d'elles, les sal***** :lol: . Je me rabats sur le petit gibier, miracle, au bout d'une demi heure de chasse, je tape une girelle. Mon tout premier poisson ! :master:
Je vais pas chier loin avec, mais ça m'a remotivé de choper quelquechose :itsgood:
Un quart d'heure plus tard, mon obus se détache.. :huh: . Le Beuchat Espadon d'origine c'est vraiment de la daube :?
Je passe 5 minutes à remettre l'obus et à le revisser. et je continue, je vois de beaux specimens d'oblades, mais je touche rien. Quand.................... ma flèche se détache !!!! :evil: . C'est le noeud sur le coulisseau qui s'est défait. et encore une fois dans les algues. Après 4 apnées, je la retrouve couchée sous 60cm environ d'algue. ouf, j'ai économisé 10 euros ^^'. Je vais faire un noeud de barbare, ça bougera plus. Mais bon, on est rentré car j'avais pas envie de m'amuser à nouer tout ça dans l'eau. Donc une petite sortie d'une heure et demi là aussi. Hyper positive, car on a vu du gros poisson, et j'ai chopé mon premier poisson.

Je vous mets la photo, c'est totalement ridicule, mais c'est pour marquer le coup :itsgood:

Image

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » ven. juil. 03, 2015 9:27 am

Beau CR de tes premières sorties :itsgood:
Et un beau sourire heureux en prime.

Si vous comptez y manger à 2 dessus, achetez beaucoup de pain ;)
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. juil. 03, 2015 10:05 am

la première sortie, le premier poisson :itsgood:
guitoux a écrit : Le Beuchat Espadon d'origine c'est vraiment de la daube :?
tu verras à l'usage que le soucis vient du consommable : flèche, sandow, drisse, obus ....
tu retrouves cette problématique sur la majorité des fusils
ça fait partie des choses que tu apprendras à faire, vérifier au fil des années
et tu fera de n'importe quelle arbalète .. une bonne arbalète
Image

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » ven. juil. 03, 2015 10:23 am

Attention Guitoux n'oublie pas de couper la caudale :ahah: :dent: (je rigole ce n'est que pour certains poissons) j'espere que tu as ta licence FCSMP ou autre... :wink:

guitoux

• Citation

Message par guitoux » ven. juil. 03, 2015 10:29 am

@Gobi : je crois que je vais plutot le congeler, et l'utiliser pour la bouillabaisse de fin de saison :lol:

@Rouget : oui effectivement c'est plutot ce qu'il y a autour, c'est pour ça que je parlais "d'origine". Maintenant, j'ai une drisse plus épaisse, une fleche à coulisseau et je vais bientot changer l'obus pour un articulé. sinon aucun soucis, le fusil tire droit, et il est petit, donc il me convient bien pour le moment :itsgood:

@brice_de_nice : je ferai gaffe pour la caudale ;). sinon, je n'ai pas de licence, mais j'ai mon attestation de responsabilité civile option chasse sous-marine, donc normalement je suis tout en règle :itsgood:

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » ven. juil. 03, 2015 11:05 am

guitoux a écrit :@Gobi : je crois que je vais plutot le congeler, et l'utiliser pour la bouillabaisse de fin de saison :lol:

@brice_de_nice : je ferai gaffe pour la caudale ;). sinon, je n'ai pas de licence, mais j'ai mon attestation de responsabilité civile option chasse sous-marine, donc normalement je suis tout en règle :itsgood:
Effectivement, ça suffit pour être en règle.

Et sinon, félicitations pour ta sortie... et taa précision au tir :P
Des pêcheurs à la canne en pêche pour faire la friture, parraît que c'est délicieux !
Plus que 284 sorties et t'as ton plat pour 2 :mrgreen:

Je charrie mais c'est chouette, tu es en train de chopper le virus. Surtout avec ton petit fusil, n'hésite pas à regarder sous chaque cailloux, en étant le plus discret possible et en essayant de faire en sorte que le poisson ne te voie pas avant ta flèche, tu devrais assez vite trouver moyen de tirer un poisson un peu plus gros :wink:

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » ven. juil. 03, 2015 12:41 pm

brice_de_nice a écrit :sortie pique nique ce soir dans le 06, impossible de m'abstenir, je m'échappe 10 min pour plonger, pile poil ou je descend sur la digue un groupe de 200 barras m'entourent dans l'eau sale :cupid: :cupid: :cupid: ils ont l'air bien stressés, je viens de voir une video sur FB avec des serioles chassant des barras... je me met à espérer une apparition magique... mais la visi est tellement pourrie, l'eau froide sans combi et la patronne limite limite je m’embête sur la plage avec les enfants...
je me résigne à éviter l'incident diplomatique et rentre sagement...

on voit qui porte la culotte à la maison ! :siffle: :siffle:

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » ven. juil. 03, 2015 12:45 pm

rouget a écrit :pas de méduses :shock:
comment on va s'occuper dans l'eau dans le coin alors ? :twisted:
il reste las sacs plastiques , les canettes,etc :D :D

tontonfred
Equipe des Modos