Salut la compagnie !
Voilà je suis descendu de mon cantal direction cavalaire sur mer. Je suis arrivé avant hier soir. et ma première chasse hier matin.
Bon j'explique de suite, c'est la première fois que je m'adonne à ce sport. J'y connais pas grand chose, juste tous les renseignements que j'ai pu glané sur le net. Ne vous inquiétez pas, je sors toujours à deux, et j'ai une bonne grosse bouée avec croix de st andré
Alors hier matin, 2 juillet, on se met à l'eau à 7h00 du mat'. On a pas de combi, on est des fous, mais en fait l'eau est méga super bonne !!
On se met en quête de chasse afin déjà de pouvoir tester le matos qu'on ne connait pas. Visibilité hyper claire, problème, les masques prennent la buée en 30s, donc très chiant. On voit plein de poissons mais que du petit poisson de roche. On décide quand même de voir si on arrive à viser quelquechose. On ne leur aura pas fait grand mal à ces poissons. On rentre brocouille

.
Et on est rentré plus tôt, au bout d'une heure et demie, car la drisse de ma flèche s'est coupée et ma flèche est partie dans les algues, impossible à retrouver.

. Fin de la chasse, mais on s'est bien amusé quand même
J'en ai profité ensuite pour aller racheter une flèche, une pointe, et j'ai choisi le mode du coulisseau, bien plus solide que la drisse qui passe dans la flèche. et on achète de l'anti buée. ^^
Aujourd'hui, 3 juillet, on se met à l'eau à 6h30, l'eau est toujours aussi bonne, c'est dingue !
Malgré l'anti buée, la buée revient au bout de 30s. Bonne vieille méthode : je crache deux bon glaviots dans le masque.... plus aucun problème de buée jusqu'à la fin
Là on file un peu plus loin, on voit des trucs de ouf ! :p. Des saupes inaccessibles, vu qu'elles se barrent quand on est à moins de 15 m d'elles, les sal*****

. Je me rabats sur le petit gibier, miracle, au bout d'une demi heure de chasse, je tape une girelle. Mon tout premier poisson !
Je vais pas chier loin avec, mais ça m'a remotivé de choper quelquechose
Un quart d'heure plus tard, mon obus se détache..

. Le Beuchat Espadon d'origine c'est vraiment de la daube
Je passe 5 minutes à remettre l'obus et à le revisser. et je continue, je vois de beaux specimens d'oblades, mais je touche rien. Quand.................... ma flèche se détache !!!!

. C'est le noeud sur le coulisseau qui s'est défait. et encore une fois dans les algues. Après 4 apnées, je la retrouve couchée sous 60cm environ d'algue. ouf, j'ai économisé 10 euros ^^'. Je vais faire un noeud de barbare, ça bougera plus. Mais bon, on est rentré car j'avais pas envie de m'amuser à nouer tout ça dans l'eau. Donc une petite sortie d'une heure et demi là aussi. Hyper positive, car on a vu du gros poisson, et j'ai chopé mon premier poisson.
Je vous mets la photo, c'est totalement ridicule, mais c'est pour marquer le coup