Une sortie sympathique avec Titou pour la reprise de septembre.
Rendez vous pour un décollage à 8:00 de PortLand. Pour une fois je découvre un coep en avance, à croire que Titou est un autochtone motivé !
Premier spot, l’eau est à 23 et la visibilité bonne. Après une mise à l’eau au calme on croise un banc de dorins. On coule aussitôt chacun sur un coté du sec histoire de surprendre un loup qui croise avec les mulets. Rien, on ne voit rien venir et surtout les dorins sont partis, on dirait qu’ils connaissent les chasseurs par ici

. Je me décroche du fond et aperçoit sur ma gauche une dizaine de limons qui patrouillent, ils restent à distance j’hésite un peu car il s’agit de « limoncellino » vu leurs tailles. Tant pis je me décide de piquer le plus gros qui fera l’affaire pour un ceviche (prononcé cébitché :
http://jasminecuisine.blogspot.fr/2008/08/ceviche.html ) à l’apéro avec madame ce soir ! J’aligne, lâche quelques bulles pour intéresser les limons et bing, mon premier poisson de septembre est sur la flèche

. Titou hésite mais les autres limons doivent grandir , il leur donne rendez vous l’année prochaine

.
On poursuit l’exploration, des dorades tournent mais nous avons du mal à les faire venir, elles restent à distance. On agachone dans la passe à tour de rôle mais un bruit de moteur arrête notre traque, nous voyons arriver le Zod des AffMar. Avec Titou on se rapproche pour faciliter le contrôle que nous voyons arriver mais le Zod change de Cap et s’éloigne. Cool on va s’y remettre, les poissons sont toujours en dessous pas effrayés par le bruit du moteur qui est resté à distance. On continue nos agachons dans la passe , je pique une dorade, puis un sar. A nouveau le bruit de moteur vient interrompre notre pêche. Nous voyons revenir sur nous le Zod des AffMar à vive allure, fuck ! on se dit cette fois on y a droit ! Et bien non, le Zod se dirige vers un bateau qui s’avance à fond dans la passe, ils interpellent le plaisancier

en lui rappelant la limitation de vitesse et en leur indiquant de faire attention aux pêcheurs ! Cool pour nous, on continue pépère notre prospection.
Sur le retour Titou passe au dessus d’un loup qu’il piquera à la coulée et file au bateau

. Quant à moi, en arrivant vers le bateau dans 5 mètres d’eau je tombe nez nez avec un joli loup qui patrouille entre deux eaux, il s’éloigne. Je me laisse couler, me cale entre deux rochers, lance qq bruits de gorges et j’attends. Quelques secondes après le loup revient, il reste à distance. Je frotte ma crosse sur le rocher et instantanément le loup curieux m’arrive. A un mètre de la pointe de 7 du RobAllen il s’immobilise, je sais qu’il va tourner alors sans attendre je lâche mon tire. Bing pleine face entre les deux yeux

! Je vais au bateau où Titou fière de son loup me montre sa prise avec un sourire moqueur comme on lui connaît

. Je m’empresse de lui montrer le mien en disant avec arrogance et fou rire mutuel « et celui là tu l’as vu » !

Le fou rire nous prend un moment et Titou me lance "tu vas t’amuser pour le décrocher celui là!" Finalement après plusieurs tentatives et pour ne pas abimer le poisson on décrochera le nylon du fusil et on fera passer toute la flèche dans le poisson pour le défaire.
On change de spot, on patrouille un peu, Titou piquera une splendide mostelle à trou avec son roller

! je terminerai également par une deuxième dorade et un autre sar.
Retour au port avec le sourire, une petite fatigue et le plaisir d’avoir partagé un moment très sympathique avec un super Spear du coin

. Le genre de plaisir que vous connaissez tous , celui qui nous incite à remettre çà au plus vite.
Quelques photos des moments :