Ayant un peu de temps libre, j en profite pour écumer les océans ces dernièrs temps.
Jeudi, Je décide donc d aller prospecter sur une zone que je n avais jamais pêcher... Du sable, des rivières et quelques pierres isolées, ça sent le loup! Ah oui j oubliais une epave... Bref tout excité de découvrir ce spot, je tente d Installer la gopro sur un mini roller histoire d immortaliser la scène. Et la en mode Gaston lagaff, d un geste pas très précis la cam décide de voler hors du bateau en deux partie... La caméra et la fermeture en plastique de la cam
Je suis confiant et chausse mes palmes à la recherche de mon bien.Et la, le drame... 10 cm de visi ! Au bout de 30 minutes, je me retrouve en mode plongeur de la gendarmerie qui cherche un cadavre dans la seine... Seul prise la fermeture de la cam. C est mort j abdique et remonte sur le bateau. La journée sera deuil personnel de mon cadeau de noël... Retour à la maison la queue entre les jambes
Le lendemain, je me dis motive à chasser les Demons de la veille. J opte pour un coup de l après midi tout doux. La chasse en côte me paraît judicieux. 5/6 mètres de fonds, des pierres dans le sables, je sens que ça peut payer. Bingo à peine sur zone, j agachone 3 royales de 4 à 6 kilos... Me manque qu un mètre Pour faire mouche, je me dis que ce n est pas finis. Je végète dans la zone quand j aperçois une belle dorade longer une pierre, fin stratège je ne bouge plus. De la surface, je la vois rejoindre une dalle. Croûte de sel, 6 copains à la maison, bref je l imagine dans la glacière... Je descends l inoxider dans son trou .... Et la c est le drame! Arrivé à l entrée du trou, elle est prise de panique et gicle par une autre entrée . Je lâche le tir à travers le trou de l'autre côté et je suis sur de l avoir séchée. Je fais le tour pour récupérer mon poisson et là rien... Je me dis qu elle est sur le fil et retourne de l autre côté tirer la flèche...

rien bref suis maudit. J abdique et je rentre.
Je laisse décanter et me laisse tenter par une sortie sous un beau soleil dominical. J épargne le récit du début de peche jusqu au retour sur le spot de la perte de la cam. Le coéquipier qui a un temps d avance sur moi pour la mise à l'eau m annonce une bonne visi et me demande un roller 90... J hésite, la raison me pousse à prendre un mini Roller. Première cale, j avance de quelques mètres et vois sortir du néant un monstre. Quelques secondes pour identifier l animal, quelques secondes pour juger que je n ai pas de moulin sur mon cure dent, la solution un tir chirurgical pour sécher la bête. Ah oui la bête, juste une ombrine qui devait faire 12 kilos facile à 1,5 mètres de la pointe du Roller. Tir précis qui finit dans la roche, le poisson se barre

je me mange les deux couilles.
Ah si j ai repêché ma cam intact malgres l'absence de fermeture...
Bien évidement pas d image de tout ça mais dans un Avenir proche, on peut espérer une suite à mes déboires.