CR du 25 au 29 avril 2016
Modérateur : Modo's
-
- Mollusque Pélagique
CR du 25 au 29 avril 2016
Ca ne se bouscule pas
Hier matin avant que le vent ne se lève je file sur zone petit courant d'est, visi laiteuse en surface, de la mange ... mais pas un prédateur à part un barra d'1,5 kg
Je me déplace mais un bon vent du Sud me fait vite revenir vers ma mise à l'eau. Le vent alterne entre Sud et Ouest pendant 2h. Il y a un peu de houle et une visi de 5m en bordure. Pas mal pour les sars, dodo et loup
J'agachonne méticuleusement mais les poissons restent petits
Vers 14h, le vent passe à l'ouest définitivement et la mer s'aplatie ... Il y a de beaux rougets mais la motivation et le froid me font abdiquer
Je sors avec un loupiot (franchement limite ) et deux marbrets.
Je suis tombé sur plusieurs loups (maxi 1,5 kg) dont un banc de loupiot dans l'eau claire: bien joli !
Hier matin avant que le vent ne se lève je file sur zone petit courant d'est, visi laiteuse en surface, de la mange ... mais pas un prédateur à part un barra d'1,5 kg
Je me déplace mais un bon vent du Sud me fait vite revenir vers ma mise à l'eau. Le vent alterne entre Sud et Ouest pendant 2h. Il y a un peu de houle et une visi de 5m en bordure. Pas mal pour les sars, dodo et loup
J'agachonne méticuleusement mais les poissons restent petits
Vers 14h, le vent passe à l'ouest définitivement et la mer s'aplatie ... Il y a de beaux rougets mais la motivation et le froid me font abdiquer
Je sors avec un loupiot (franchement limite ) et deux marbrets.
Je suis tombé sur plusieurs loups (maxi 1,5 kg) dont un banc de loupiot dans l'eau claire: bien joli !
The BlueZod
-
- Mollusque Pélagique
Re: CR du 25 au 29 avril 2016
J'oubliais , spéciale dédicace pour Mag C'est plein de grosses méduses avec de longs filaments ...
The BlueZod
Jolies photos pit et miam les marbrés
- FRED 83
- Flèche de platine
PIT
...avec le vent de ces derniers jours chapeau pour ta mise à l eau ....perso j' ai pas osé
...avec le vent de ces derniers jours chapeau pour ta mise à l eau ....perso j' ai pas osé
- Le Gobi
- Webmastre
Toujours un poisson à la ceinture le Pit
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
- brice_de_nice
- Flèche de platine
sympa ca Pit meme s'il manque un gros fish à la sortie
elle est à combien l'eau?
tu arrives à avoir qu'elle autonomie avec ta cam? sur 4-5 de sortie... moi en general au bout d'1-2h c'est mort..
elle est à combien l'eau?
tu arrives à avoir qu'elle autonomie avec ta cam? sur 4-5 de sortie... moi en general au bout d'1-2h c'est mort..
sympa la sortie Pit
même que ta planche se retrouvait à baliser l'ile d'or
quand je pense qu'avant que tu deviennes une feignasse tu sortais par tous les tempsFRED 83 a écrit : ...avec le vent de ces derniers jours chapeau pour ta mise à l eau ....perso j' ai pas osé
même que ta planche se retrouvait à baliser l'ile d'or
"le déménagement c'est maintenant"
- FRED 83
- Flèche de platine
Arfff c' est vrai ..... je m'en rappelle de cette sortie
le vent qui arrache ma planche .... et que je retrouve sur l' ile d' or
ce jour là ça soufflé tellement que le vent m' avait choppé en traitre ... me faisant chuter dans les rochers en balançant fusil , cam et palme à l' eau dans 10 m de fond
le vent qui arrache ma planche .... et que je retrouve sur l' ile d' or
ce jour là ça soufflé tellement que le vent m' avait choppé en traitre ... me faisant chuter dans les rochers en balançant fusil , cam et palme à l' eau dans 10 m de fond
- tazar06
- Flèche de platine
Sortie hier soir avec l’amazone Antiboise au cap d’Antibes.
Eau claire, visi d’environs 10 mètres et 15°dans l'eau, le Mistral n’aidant pas…….
Il y a de la vie, mais ça reste petit, sur un agachounet (c’est un petit agachon ) dans 5-6 mètres d’eau,posé sur les posi,au bout d’une dizaine de secondes je vois un silhouette qui se dessine et qui approche, c’est madame dodo , mais elle y va tranquille , elle ne va pas se faire mal la bestiole puis ce n’est pas comme si j’avais tout mon temps en plus …….et J’ai eu le geste malheureux de déplacer légèrement le gun ,elle stop net en limite de portée et puis arrive le moment où il faut bien remonter, je me décolle de 5 cm et elle se barre tout aussi tranquillement …. J’y ai presque cru
A la pointe sur le plateau avant le tombant, alors que je me laisse dériver paisiblement, une multitude de saupes de toutes tailles dont certaines sont correctes m’entourent,je me tatouille à crisper l’index, il nous reste du temps alors je remets ca a plus tard ,Mag commence a avoir froid et reste sur le plateau ,moi je vais faire un tour sur les cailloux un poil plus loin vite fait, la des sars sympatoche tournent et jouent a cache-cache avec moi, la comédie dure 5 bonnes minutes, au détour d’un rocher, un moins farouche que les autres mais de taille appétissante traîne la queue ,bon fini de jouer j’en ai marre ,je sais qu’il est en limite mais pas impossible ,une petite voix me dit « ne tire pas tu vas pourrir toute la zone » et une autre me dit « tu t’en fou, tire » ………….. Et…et………. j’ai pourri toute la zone qui est devenue déserte en 1.5 secondes ……… sans percer le Peï évidement…….
Un peu plus loin, en regardant dans les trous pour voir si aucun d’eux ne se seraient enragués je vois un mulet terrorisé qui tourne et retourne dans la faille entre deux rocher, ben !!!!!! Lui aussi je l’ai loupé , il se verra allégé de quelques écailles seulement
Une sortie brocouillesque mais tout de même agréable…..
aplouff
Eau claire, visi d’environs 10 mètres et 15°dans l'eau, le Mistral n’aidant pas…….
Il y a de la vie, mais ça reste petit, sur un agachounet (c’est un petit agachon ) dans 5-6 mètres d’eau,posé sur les posi,au bout d’une dizaine de secondes je vois un silhouette qui se dessine et qui approche, c’est madame dodo , mais elle y va tranquille , elle ne va pas se faire mal la bestiole puis ce n’est pas comme si j’avais tout mon temps en plus …….et J’ai eu le geste malheureux de déplacer légèrement le gun ,elle stop net en limite de portée et puis arrive le moment où il faut bien remonter, je me décolle de 5 cm et elle se barre tout aussi tranquillement …. J’y ai presque cru
A la pointe sur le plateau avant le tombant, alors que je me laisse dériver paisiblement, une multitude de saupes de toutes tailles dont certaines sont correctes m’entourent,je me tatouille à crisper l’index, il nous reste du temps alors je remets ca a plus tard ,Mag commence a avoir froid et reste sur le plateau ,moi je vais faire un tour sur les cailloux un poil plus loin vite fait, la des sars sympatoche tournent et jouent a cache-cache avec moi, la comédie dure 5 bonnes minutes, au détour d’un rocher, un moins farouche que les autres mais de taille appétissante traîne la queue ,bon fini de jouer j’en ai marre ,je sais qu’il est en limite mais pas impossible ,une petite voix me dit « ne tire pas tu vas pourrir toute la zone » et une autre me dit « tu t’en fou, tire » ………….. Et…et………. j’ai pourri toute la zone qui est devenue déserte en 1.5 secondes ……… sans percer le Peï évidement…….
Un peu plus loin, en regardant dans les trous pour voir si aucun d’eux ne se seraient enragués je vois un mulet terrorisé qui tourne et retourne dans la faille entre deux rocher, ben !!!!!! Lui aussi je l’ai loupé , il se verra allégé de quelques écailles seulement
Une sortie brocouillesque mais tout de même agréable…..
aplouff
alias " patte de lapin " ou pas
-
- Mollusque Pélagique
Tazar, dommage, presque pas brocouille
Brice, ma cam est la dernière Midland, autonomie de 5h Sur mes sorties de 8h, elle tient !
Brice, ma cam est la dernière Midland, autonomie de 5h Sur mes sorties de 8h, elle tient !
The BlueZod
Bravo Pit !! Moi j'ai rien vu ...
et merci pour l'info des Duzz ,mais là où on était et à l'heure où on y était yen avait pas bizarrement ..
Tu m'as fait rire Tazz avec tes deux petites voix qui te tiraillent !!
et merci pour l'info des Duzz ,mais là où on était et à l'heure où on y était yen avait pas bizarrement ..
Tu m'as fait rire Tazz avec tes deux petites voix qui te tiraillent !!
Moi aussi taz , j ai passé un bon moment grace a ton cr tres sympathique a lire
pit , 5h d autonomie pour ta cam ! C bon ca ! tu l as eu ou? Moi la gopro 2h20...... faut que je prenne la même que toi
pit , 5h d autonomie pour ta cam ! C bon ca ! tu l as eu ou? Moi la gopro 2h20...... faut que je prenne la même que toi
- tazar06
- Flèche de platine
Sortie sympa Pit
Bonne question l'histoire d'autonomie: ma GP3 en 1080/25 ims en continu 2h30
Bonne question l'histoire d'autonomie: ma GP3 en 1080/25 ims en continu 2h30
alias " patte de lapin " ou pas
- brice_de_nice
- Flèche de platine
5h!!! sur le site je vois 1h30 pour la Midland H5, c'est quel modele?PIT06 a écrit :Tazar, dommage, presque pas brocouille
sortie du matin dans le jardin
je préfère être prudent et prend donc les 2 accroches poissons sur la planche
c'est quand la meilleure période pour la pêche à la palme dans le coin
première zone, là où j'ai croisé le thon
pas de mange, léger courant d'est en surface
gros courant d'ouest au fond 50m plus loin
c'est désertique
pas de soucis, je file vers la zone où il y a les gros dentis
enfin où il y avait ....
une dizaine de cale, ras
j'en profite pour faire un peu de prospection, araignée et baudroie ...
idem ....
je file plus loin, et là ça sent vraiment bon
(en même temps il y a des vélelles en décomposition pas loin )
effectivement 3 castagnoles sont sur zone
une eau un peu laiteuse sur 10m ... juste ce qu'il faut
évidemment ......... il y a quedal
je vais encore un peu plus loin, histoire de voir si les gros corbs dont on m'a parlé sont là
un gros courant d'ouest balaye la zone, pas le moindre signe de vie ...
j'opte pour la tentative de dernière chance : faire le bord en espérant croiser une seiche
il y a 2.5 km à faire pour rentrer, et de fortes chances que j'aperçoive un spécimen ou 2 .....
mais ça c'était la théorie ....
le seul et unique moment sympa de la sortie
j'aperçois un baliste près d'une pierre
je prend l'Apn histoire de faire quelques toff
il prend peur et file se réfugier au fond d'une rague inaccessible
En même temps, quand on est le seul poisson vivant sur des Km de côte et qu'on croise un chasseur ..... qui n'a pas laché une flèche depuis des mois ... même s'il n'avait pas de mauvaise intention ...finalement on peut le comprendre
Fin de la sortie
Toujours autant de vie dans le coin ça fait plaisir
je préfère être prudent et prend donc les 2 accroches poissons sur la planche
c'est quand la meilleure période pour la pêche à la palme dans le coin
première zone, là où j'ai croisé le thon
pas de mange, léger courant d'est en surface
gros courant d'ouest au fond 50m plus loin
c'est désertique
pas de soucis, je file vers la zone où il y a les gros dentis
enfin où il y avait ....
une dizaine de cale, ras
j'en profite pour faire un peu de prospection, araignée et baudroie ...
idem ....
je file plus loin, et là ça sent vraiment bon
(en même temps il y a des vélelles en décomposition pas loin )
effectivement 3 castagnoles sont sur zone
une eau un peu laiteuse sur 10m ... juste ce qu'il faut
évidemment ......... il y a quedal
je vais encore un peu plus loin, histoire de voir si les gros corbs dont on m'a parlé sont là
un gros courant d'ouest balaye la zone, pas le moindre signe de vie ...
j'opte pour la tentative de dernière chance : faire le bord en espérant croiser une seiche
il y a 2.5 km à faire pour rentrer, et de fortes chances que j'aperçoive un spécimen ou 2 .....
mais ça c'était la théorie ....
le seul et unique moment sympa de la sortie
j'aperçois un baliste près d'une pierre
je prend l'Apn histoire de faire quelques toff
il prend peur et file se réfugier au fond d'une rague inaccessible
En même temps, quand on est le seul poisson vivant sur des Km de côte et qu'on croise un chasseur ..... qui n'a pas laché une flèche depuis des mois ... même s'il n'avait pas de mauvaise intention ...finalement on peut le comprendre
Fin de la sortie
Toujours autant de vie dans le coin ça fait plaisir
- savoyard
- Grand petit tomme
Mais c'est bon le baliste!
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
ROUGET c est vraiment pas de chance faire tant de chemin sans rien voir tu devrais quand meme tirer dans le vide pour voir si le mecanisme fonctionne toujours!!!apres tous ces mois sans activité il est peut etre grippé.
- tontonfred
- Equipe des Modos
Me souvient pas avoir croisé un baliste
Encore une jolie rencontre Rourou
Pour moi c'est repos du guerrier forcé, suite à une petite intervention chirurgicale (greffe de poumon de 12L )
Nan, faux que je patiente jusqu'au retrait des points
Bravo pour vos sorties, et vos brocouilles
Encore une jolie rencontre Rourou
Pour moi c'est repos du guerrier forcé, suite à une petite intervention chirurgicale (greffe de poumon de 12L )
Nan, faux que je patiente jusqu'au retrait des points
Bravo pour vos sorties, et vos brocouilles
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
moi j'ai pas souvenir d'avoir croisé si peu de poisson .....tontonfred a écrit :Me souvient pas avoir croisé un baliste :
Oui une rencontre sympa
mais très farouche celui ci
j'ai le souvenir de spécimen en Bretagne et au pays basque qui se laissaient approcher sans soucis
Ps : bonne chance avec tes nouveaux poumons
ça c'est de la sortie rouget!!
t'as pas vu mes corbs alors?!! ils sont encore plus farouches que ton baliste, ils squattent la zone, je les vois tous les ans, ils sont de plus en plus gros!!
tu t'es fait une sacré trotte quand même!!
le taz, tes cr sont encore plus rigolos quand tu vois du poisson!!
moi je suis sorti en coup du soir dans ma dechetterie histoire d'aler voir si les mémères et les blanquettes ont envahie la zone, mais seules les espèces de petites méduses bleues pourraves étaient envahissantes
t'as pas vu mes corbs alors?!! ils sont encore plus farouches que ton baliste, ils squattent la zone, je les vois tous les ans, ils sont de plus en plus gros!!
tu t'es fait une sacré trotte quand même!!
le taz, tes cr sont encore plus rigolos quand tu vois du poisson!!
moi je suis sorti en coup du soir dans ma dechetterie histoire d'aler voir si les mémères et les blanquettes ont envahie la zone, mais seules les espèces de petites méduses bleues pourraves étaient envahissantes