brice_de_nice a écrit :
je vais bientot pouvoir venir avec toi faire bronzette en tenu d'Eve

PIT06 a écrit :Ça sent un nouveau style de " Spear pride "

On a trouvé la reconversion de Rouget...
Bientôt une bannière en arrivant sur Spearboy :
"En raison d'un manque chronique de poisson dans les CRs, Spearboy ne traite désormais plus de pêche sous-marine mais d'échangisme.
Merci de votre compréhension."
Bref, sortie tout bien tout honneur hier matin entre confrères.
Alopias m'invite généreusement sur son yacht tout raplaplaplat

pour cartonner du denti et de la sériole.
...
On se met à l'abri de la grenille pour mettre les combis. Je me demande bien ce qu'ont pu penser les gens en voyant 2 types tout nus enfiler des vêtements sur un bateau au mouillage au lever du soleil
On tente le sec du large... comme ça, à froid

Je fais une première descente dans l'inconfort total et voit le capitaine du jour remonter sur le bateau, rebuté devant le léger courant synonyme de prédation intensive dans le secteur
En fait je suis soulagé, même si je n'aurais jamais pu abandonner sans son aide
On se choisi donc une zone en fonction de la direction de ce courant.... Bon presque aucun courant sur zone... j'ai encore eu du flair
N'empêche c'est gavé de vie ! De la grosse dorade grise, du barra, des royales.. magnifique ! Mais bon, ça ne nous empêche pas de brocouiller
Troisième zone, le faible courant est bien orienté. Alopias se repose un peu sur le bateau, et pendant ce temps je me régale : Il y a des dorades grises et des royales derrière, des petits dentis viennent profiter de mon inhabituelle clémence, et profond je trouve les pélas que je devinais à l'air terrorisé des oblades en surface.

- petit denti.JPG (21.47 Kio) Consulté 3472 fois

- petit denti 2.JPG (32.76 Kio) Consulté 3472 fois

- pélas loin.JPG (26.34 Kio) Consulté 3472 fois
Je finis par piquer un bécofino... Mais bon, au moins j'ai ai pris plein la vue !!

- béco.JPG (27.66 Kio) Consulté 3472 fois
On a même vu un bébé badèche

- bébé badèche.JPG (70.33 Kio) Consulté 3472 fois
On effectue un repli stratégique en terre pour éviter de finir en tranches, et mon hôte me laisse pour prendre le temps d'astiquer son jouet
Autrement dit, il fait son carénage
je rate une belle dorade à l'indienne... comme d'hab...
Et j'oublie d'allumer la caméra pour un agachon magique : je descend dans une faille et me pose devant un plat entouré de roches. Il y a des sars, quelques grises, un petit mérou cède la place à son grand-frère de kg, et des petits dentis, 5-600gr, tournent juste devant ma flèche et restent entre 3 et 6m de moi environ

- petit denti 3.JPG (17.19 Kio) Consulté 3472 fois
Retour au bateau, pour un retour au port en prenant notre temps pour profiter du paysage sans traumatiser nos lombaires sur le clapot.
On finit la sortie par un petit sandwich à la plage, avec Arnaud transformé en zombie par l'exercice intense du matin. Je l'ai pris en photo pour immortaliser ce bon moment :

Il était complètement mort