WE du 1er et 2 Octobre 2016
Modérateur : Modo's
-
- Mollusque Pélagique
WE du 1er et 2 Octobre 2016
Ce matin, rdv avec le Gobi sur son boat vers ses spots gavés de poissons ...
On enchaine les agachons à tour de role dans une eau chaude (23°) avec une visi de presque 20m
Pour ma part, hormis quelques beaux sars et un banc de barra de 1,5 kg, je ne verrai pas grand chose.
Pour le pacha, c'est beaucoup mieux. Il cale sur une vingtaine de mètres, suivi d'un long agachon. Il remonte enfin. Quelque chose brille en dessous J'assure la sécu... c'est ok ... une belle daurade plus bas : 1,8 kg
On enchaine les agachons à tour de role dans une eau chaude (23°) avec une visi de presque 20m
Pour ma part, hormis quelques beaux sars et un banc de barra de 1,5 kg, je ne verrai pas grand chose.
Pour le pacha, c'est beaucoup mieux. Il cale sur une vingtaine de mètres, suivi d'un long agachon. Il remonte enfin. Quelque chose brille en dessous J'assure la sécu... c'est ok ... une belle daurade plus bas : 1,8 kg
The BlueZod
Re: WE du 1er et 2 Octobre 2016
le patwon est là le patwon!!!!!!!
bravo, belle bête, à défaut de prédateurs, les daurades prennent cher cette année!!
bravo, belle bête, à défaut de prédateurs, les daurades prennent cher cette année!!
- tontonfred
- Equipe des Modos
Bravo, elle a goûté l'inox celle-la
Ce matin sortie sur Bandol avec Callia... une bonne grosse sortie palmée 09 à 13.
Temps nuageux, on c'est meme pris un bel orage, un léger vent d'est juste ce qu'il faut de houle, ça frappe au bord, bref ça sent bon.
Mais c'est que le début du vent d'est et la visi est encore dans les 8/10M.
Vu une belle dodo dans les 2 Kg mais madame connait très bien le manège, vient me voir et reste à bonne distance
On croisera un bara tranquillou entre 2 eau, mais le canard sera fatal et en un éclaire plus personne
J'évite la brocouille sur un banc de blanquette, et un poulpe.
Une bonne sortie bien sympa avec mon binôme du jour
Ce matin sortie sur Bandol avec Callia... une bonne grosse sortie palmée 09 à 13.
Temps nuageux, on c'est meme pris un bel orage, un léger vent d'est juste ce qu'il faut de houle, ça frappe au bord, bref ça sent bon.
Mais c'est que le début du vent d'est et la visi est encore dans les 8/10M.
Vu une belle dodo dans les 2 Kg mais madame connait très bien le manège, vient me voir et reste à bonne distance
On croisera un bara tranquillou entre 2 eau, mais le canard sera fatal et en un éclaire plus personne
J'évite la brocouille sur un banc de blanquette, et un poulpe.
Une bonne sortie bien sympa avec mon binôme du jour
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
- Callianassa83
- Flèche de platine
J'aurai réussi à avoir une engueulade sous marine au cours de cette sortie... un moment d'anthologie!
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
Le gobi jolie la dodo , bien mise en valeur grace aux 2 premiers de la classe ( pit et mika fayots numéro 1 )
Pour ma part une belle brecouille et pas un tir ...... avec jo sur le cap d antibes , rien apercu a part de beaux sars bien mefiants
Je rencontrerai pour la 1ere fois costa avec sa descendance a la coiffe qui me rend jaloux! comprend mieux tes goûts musicaux que j adore aussi
Pour ma part une belle brecouille et pas un tir ...... avec jo sur le cap d antibes , rien apercu a part de beaux sars bien mefiants
Je rencontrerai pour la 1ere fois costa avec sa descendance a la coiffe qui me rend jaloux! comprend mieux tes goûts musicaux que j adore aussi
dommage, pas de pei pour accompagner ça
"le déménagement c'est maintenant"
le patwon c'est le patwon, même s'il prend un sar de 500g, c'est ENORRRRRRRME!!! non mais môssieur!!La tortue a écrit :Le gobi jolie la dodo , bien mise en valeur grace aux 2 premiers de la classe ( pit et mika fayots numéro 1 )
jo m'a raconté votre broucouille, il m'a aussi parlé de poissons bien plus gros aperçus au bord sur des digues
et j'espère que t'as pas manqué de respect et que t'as salué comme il se doit le bras droit du patwon
bref on est sortis hier aprem avec BDN, de l'autre côté du cap cette fois;
mer très calme, très claire, discret courant sortant de la rade, le bon;
beaucoup de mange, une eau à 21°, mais très peu de vie.
on chasse assez rapidement en bord de tombant entre 18 et 24; sur une des premières cales, une blanquette passe et repasse, puis je vois sur ma droite une belle dodo dans les 2kgs, mais elle est loin et beaucoup moins coopérative que celle de la veille sur le même agachon j'aurai droit à la visite de mon premier baliste du 06, il doit faire un peu plus du kilo le ralouf!! je l'observe devant la pointe de ma flèche et le laisse repartir tranquillement
bref, sur le reste de la sortie, un probable dentex m'a rendu visite de loin vu la mange qui s'écarte au fur et à mesure de son trajet, mais je ne l'ai pas aperçu, il devait encore faire ses 500g probablement
retour à la broucouille du 06 après cette belle dodo de la veille
allez, si y a un peu de mauvais temps cette semain, on va prévoir le début de saison pour la semaine prochaine
tu as laissé un poisson repartir VIVANT ?SARGH a écrit : j'aurai droit à la visite de mon premier baliste du 06, il doit faire un peu plus du kilo le ralouf!! je l'observe devant la pointe de ma flèche et le laisse repartir tranquillement
j'ai bien lu
en fait t'avais oublié d'armer le fusil comme en Corse hein ?
Nan trop pti!! 2-3kgs j aurais fait un effort
J ai fait la connaissance de 2 jeunes sur le parking, benjamin et j ai oublié le prenom du second si vous me lisez, n oubliez pas de passer par la case presentation, sinon le patwon...
Ils m ont meme vousvoyé, chui foutu, chui cuit!!!!!
J ai fait la connaissance de 2 jeunes sur le parking, benjamin et j ai oublié le prenom du second si vous me lisez, n oubliez pas de passer par la case presentation, sinon le patwon...
Ils m ont meme vousvoyé, chui foutu, chui cuit!!!!!
soigne toi bien tu dois être malade
et vu les symptômes, ça doit être sérieux
et vu les symptômes, ça doit être sérieux
-
- Flèche d'or
Jolies prises
Sortie pour moi cet après midi sur Nice
La visibilité à chutée de 15 à 3m
J enchaînerai les agachons de 5 à 15m pendant deux heures sans apercevoir le moindre poisson.
Quand sur un agachon sur 9m après 1min 30 au fond je vois deux missiles arrivés sur ma droite. J aligné et tir.
La flèche traverse bien et le moulinet déroule . Je retiens le fil et ramène ce beau poisson.
Il fera 4kg 200
édit modo: écrire 100 fois "je dois penser à couper la caudale a mes poissons"
J'essaierai encore quelques apnées sans aucun résultat
Retour à la maison pour préparer le tartare
Sortie pour moi cet après midi sur Nice
La visibilité à chutée de 15 à 3m
J enchaînerai les agachons de 5 à 15m pendant deux heures sans apercevoir le moindre poisson.
Quand sur un agachon sur 9m après 1min 30 au fond je vois deux missiles arrivés sur ma droite. J aligné et tir.
La flèche traverse bien et le moulinet déroule . Je retiens le fil et ramène ce beau poisson.
Il fera 4kg 200
édit modo: écrire 100 fois "je dois penser à couper la caudale a mes poissons"
J'essaierai encore quelques apnées sans aucun résultat
Retour à la maison pour préparer le tartare
superbe micha!!
t'es revenu squatter la "zone" et ça paie!! si fabio n'y fait pas de poisson ce soir, il va t'en vouloir
t'aurais pas oublié juste un pti truc sur la tof, le patwon va te botter l'arrière train
sur le coup du fusil déchargé, c'était à cause de costa, il arrêtait pas de me tchatcher en surface, il m'avait perturbé
t'es revenu squatter la "zone" et ça paie!! si fabio n'y fait pas de poisson ce soir, il va t'en vouloir
t'aurais pas oublié juste un pti truc sur la tof, le patwon va te botter l'arrière train
énorme cette fois là en corse, des dentis partout, et je suis revenu avec…un sargh!!rouget a écrit :tu as laissé un poisson repartir VIVANT ?SARGH a écrit : j'aurai droit à la visite de mon premier baliste du 06, il doit faire un peu plus du kilo le ralouf!! je l'observe devant la pointe de ma flèche et le laisse repartir tranquillement
j'ai bien lu
sur le coup du fusil déchargé, c'était à cause de costa, il arrêtait pas de me tchatcher en surface, il m'avait perturbé
même hannibal lecter a laissé qques délicieuses "proies" en cheminrouget a écrit :tu as laissé un poisson repartir VIVANT ?SARGH a écrit : j'aurai droit à la visite de mon premier baliste du 06, il doit faire un peu plus du kilo le ralouf!! je l'observe devant la pointe de ma flèche et le laisse repartir tranquillement
j'ai bien lu
et oui, un jeune éboueur, et il fait déjà du beau poisson!!rouget a écrit :un poisson de la poubelle ?
joli
-
- Flèche d'or
Oups désolé pour la caudale j'ai complètement zappé
Merci pour vos coms
Oui un poisson de la poubelle . Surtout aujourd'hui ou elle était particulièrement sale mais bon le poisson était présent.
Je suis parti à 17h 30 et j'ai pas vu fabio. Pas sûr qu'il y soit allé
Merci pour vos coms
Oui un poisson de la poubelle . Surtout aujourd'hui ou elle était particulièrement sale mais bon le poisson était présent.
Je suis parti à 17h 30 et j'ai pas vu fabio. Pas sûr qu'il y soit allé