culé Fabio
Sortie pour moi rapide hier apres midi, l'eau est bien cracra su les 8 premiers metres au moins, à la mise à l'eau un jeune patauge dans la couche d'eau sale et me dit ne rien voir.. lol je lui explique qu'il faut descendre un peu.. ca le remotive 2 min et je le vois partir me faire le devant

vu sa nervosité je ne m'inquiete pas... au bout de 10 min il jete l'eponge et repars dans l'autre sens...
premiere descente sur 12m, il y a au fond 3m de visi.. royal sauf que je manque de me poser sur une grosse nacre farcie d'une grosse muréne que je ne vois qu'à la derniere seconde

petit coup de stress, j'aime pas sa gueule ouverte , je décale, mais rien ne vient....
cale suivante un banc de chinchards passe rapidement, mais rien derriere... j'ai pas la forme et le gouté à du mal à passer, je vais dans 7m d'eau, me pose au fond derriere un rocher, et la madame lichette me fait un passage de gauche à droite à 50 cm de la fleche de mon fidele Omer 82.... qui instinctivement lache la fleche et la met sur le fil

elle me prends un peu de fil puis disparait dans le brouillard, plus de tension... je stress un coup, tends le fils aussi vite que possible, j'en ai deja perdu une comme ca... mais non elle est bien la, un peu de fight et la lame du couteau met fin à ses souffrances proprement...
je continue la sortie mais la peche est faite... un peu plus loin l'eau se sali encore d'avantage, tres tres sale sur 4m un poil plus clair en dessous, je surveille une patate avec la couche de sale juste au dessus et un nuage de castas entre les deux, il y a de la vie mais rien de gros ne viendra, une blanquette passe rapidement à un moment, mais rien derriere...