Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Week-end du 17/18 décembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
44 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

Week-end du 17/18 décembre

• Citation

Message par 403emeRA » sam. déc. 17, 2016 9:13 am

Ça faisait longtemps, alors j'ouvre le poste
Pour la météo vous savez où c'est, pour le poisson aussi :mrgreen:
Nous sortons cette après-midi avec Chris, cr à suivre :roll:
Ça risque de bouger sérieusement mais peut être que sur un mal entendu, au bord, dans la mousse un Loulou pourrait pointer son museau :quid:
hello kitty ne sait pas lire un gps

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Week-end du 17/18 décembre

• Citation

Message par brice_de_nice » sam. déc. 17, 2016 3:43 pm

hello 403.. si tu vois une bouee Okipa2 avec un fusil contesub qui dérive c'est à moi.... :-(

j'ai ma bouée qui s'est décrochée probablement au niveau de la pointe de l'Ilette vers 9h30 ce matin...
j'ai passé 1h30 à chercher à terre et en mer en vain...avec les creux dur de voir qques choses :-(

il y a ma carte FCSMP dessus et ma clé de voiture ...

j'ai prévenu le Cross Med que j'allais bien et qu'ils ne lancent pas des recherches si quelq'un trouve la bouée...

michadenice
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par michadenice » sam. déc. 17, 2016 3:49 pm

Oh merde bdn :bing:
J'espère que quelqu'un te la recuperera après tout c'est noël.
Nous sur Nice eau blanchatre et agitée a l est du coup on part a l ouest et la la mer est plate et belle visi mais pas de predateur

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. déc. 17, 2016 3:50 pm

merdum, y avait quoi comme vent ce matin ?
Image

"le déménagement c'est maintenant"

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. déc. 17, 2016 4:09 pm

brice contact 403, il a justement une planche Okipa à vendre avec un fusil contesub :master:
il te fera un bon prix :lol:
Image

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » sam. déc. 17, 2016 4:14 pm

Trouvé :mrgreen:

La tortue
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par La tortue » sam. déc. 17, 2016 5:43 pm

403 !!! :master: :master: :master: :master:
çà c est beau bravo mec :itsgood:

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » sam. déc. 17, 2016 7:02 pm

Bon ca y est je crois à nouveau au père Noel...

bon faut oublier les cheveux blancs et la longue barbe blanche mais c'est pas grave ca me va bien...

Merci beaucoup 403 :master: :master: :master: :master: :master: you made my day subhappy

bon j'ai bien fait de ne pas nager derriere ce matin... ca fait un peu loin les iles à la palme finalement meme si on a de bonnes jambes surtout pour le retour à contre courant lol...

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » sam. déc. 17, 2016 7:23 pm

Yes Arnaud c est cool well done... :!: :itsgood: :itsgood: :master:
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » sam. déc. 17, 2016 8:23 pm

Énorme !

Bien ouej 403 :itsgood:

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » sam. déc. 17, 2016 8:24 pm

IMG_0840.JPG
IMG_0840.JPG (73.19 Kio) Consulté 2607 fois
I am a hero
Je crois que le fils de Brice a bien aimé le bruit de mon 115 avec la gerbe d'eau :coolman: et j'ai craqué sur ta petite fée, j'ai les mêmes à la maison

magbanks
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par magbanks » sam. déc. 17, 2016 8:32 pm

:master: Exxxcelllllent 403 !!
Ça fait vraiment plaisir :itsgood: Comme Almagik la dernière fois . C'est une chance ! Le truc im-pro-bable :mrgreen: :lol: !!
Nous on la pas vue passer ta bouée Brice ...
Petite sortie motorisée avec Wahoo , bonne mer bien levée dès le départ du port , direction Cap d'Antibes ça aurait pu sentir le loulou dans la houle .. mais non rien vu ..
Ça faisait un bail qu'on n'avait pas trempouillė , ça fait vraiment du bien :)
Bien à l'abri de l'autre côté il faisait super bon ... grignoter pik nik au Soleil , avec aussi quelques oursins plutôt difficiles à trouver ...
:itsgood:

freediving kid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par freediving kid » sam. déc. 17, 2016 9:55 pm

que de fusils à roulettes perdus sur ce forum :quid: :cry:

bien joué Arnaud !!

un conseil bdn, sur la photo j'ai l'impression que le sandow est en prétention, c'est dommage, ça raccourcit sa durée de vie...

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » sam. déc. 17, 2016 10:26 pm

Bon aller je fais un cr bien mouvementé :huh:
Départ du port tranquilou mais rapidement la houle calme mes ardeurs surtout après la petite halte à la pointe du dragon ou les méduses sont les maîtresses des lieux donc direction la fourmigue où là ça bouge sérieusement...... nous avons même fait quelques beaux vols en zozo...... trop bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arrivé sur place il y a de belles déferlantes , l'ancrage n'est pas facile mais réalisé tant bien que mal.
La visi est bonne, voir trop, je prends le 130 au cas ou, la mange est abondante et nerveuse et à tous les étages même au delà des 20m. Il y a plusieurs "départ " mais je ne vois pas le ou les responsables, nous rendons même visite au "commandant Prieur" ou je foire lamentablement un très gros sar. Au bout de 1h30 de chasse nous prenons la direction des îles avec l'idée de faire les moines. La boules est vraiment formée, per endroit pendant la traversée elle dépasse les 1m50. En arrivant à la Tradelière mon équipier me signal qu'il y a une bouée devant à une 100aine de mètres , je coupe les gazs et nous observons la bouée, le sondeur annoncé 35m, au bout de 5 minutes je dis à mon équipier que soit il y a un problème soit nous avons a faire à homme poisson :siffle: j'avance le zozo vers la bouée au ralenti, j'ai juste l'angoisse de voire une horreur au bout du fil de la bouée :? :? :? Mais quand faut y aller , faut y aller, nous attrapons la bouée et soulagement il n'y a pas de drisse. Après fouille de la bouée nous trouvons une belle clef main libre Renault toute neuve et une magnifique carte fcsmp au nom de Brice le chanceux :mrgreen: , un premier appel à mag, qui ne répond pas, elle devait sans doute être en train de se détendre autre chose que l'index :oops: un deuxième appel à notre rourou adoré qui me confirme que le propriétaire est bien notre Brice , dans la foulée Brice m'appel et on se donne rdv à 17h30 au béal. Remis de nos émotions on continue la chasse mais les moines sont impraticables donc nous retournons au dragon . A peine encré je vois arriver droit sur nous un novamarine avec trois beaux uniformes des douanes. Ils étaient très sympa mais cette histoire nous a fait perdre plus de 20 Minutes donc la chasse fut un peut écourtée car la nuit tombe vite ces derniers jours. Retour au port et Brice qui nous attend avec ses kids sur le pont :itsgood: je fais ronfler un grand coup le V4 pour son grand et pour moi aussi , j'adore :oops: .
Nous sortons le bateau de l'eau, rinçage on claque la bise à mick06 et sur le point de partir, nous donnons un coup de main à un jeune qui a maille à partir pour mettre son bateau sur sa remorque toute neuve..... Ce fut folklo, en vrac, remorque non réglé pour le bateau, le jeune qui glisse dans la rampe ( il a fini en caleçon :master: ), la trim hs donc quand le bateau est sorti de l'eau l'embase a carrément frotté sur plus de 10m. Heureusement que nous étions trois en plus des deux du bateau parce qu'ils seraient toujours en train de se demander comment bouger le bateau qui traînait par terre.....
Enfin une belle brecouille avec de belles images et riche en rebondissements et un Brice avec un énorme sourire...... le meilleur moment de la journée :coolman:
@+les amis

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » dim. déc. 18, 2016 10:37 am

403 :itsgood:

Sortie hier matin avec le GOB ,direction la fourmigue ,ca deferle dessus ,on decide d'encrer avant et d'y aller d'un coup de palme il y a une bonne houle formée ,pour ma part la houle aura le dernier mot sur mon estomac :beurk: :beurk: ca faisait longtemps que ca ne m'etait pas arrivé et meme rentré chez moi la houle faisait encore bouger mon canap :quid: bref.....et pendant que certain degueule accroche a la bouee , d'autre ....... :roll:, mais ca c'est un autre histoire ,a lui de vous la raconter :mrgreen:

Aplouffff :koukou:
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » dim. déc. 18, 2016 11:41 am

403, tu devrais t'accrocher un petit tonneau de rhum autour du coup. Tu es le St Bernard des eaux azuréennes :itsgood: :itsgood:

Comme vient de le dire Tazar, sortie hier matin.
A la sortie du port tout ressemblait à une matinée estivale: Eau plate, soleil, pas de vent, holoturie séché euh non, banane séchée pour prévenir les crampes . Mais un coup d'oeil à l'horizon dentelé nous à vite rappelé qu'ils annoncaient un gros Est au large.
Bon, on va se la jouer tranquille et on se limite à la bais de Golfe. mais une virée à la Fourmigue me titille vu les conditions.
Lorsqu'on s'approche j'appréhende l'ancrage trop près de la balise. Du coup on ancre bien avant avec le projet d'y aller à la palme.
Et là, l'erreur bête de débutant, on reste un peu trop longtemps sur le bateau a enfiler les palmes, discutailler de choses et d'autres.
En allant vers la fourmigue on fait des haltes sur les rochers et madrépores alentours.

Sur un des postes, le spectacle est superbe:l'eau est chargée de mange, des oblades de beau calibre tournent au milieu, quelques jolis sars craintif et en arrière plan, un banc de barra.
Je suis excité comme une jouvencelle et alors que je raconte ce que j'ai vu à Tazar, il me cède poliment sa place pour cause de remontée de banane séchée imminente ... :huh:
Je continue à pilonner le coin en espérant le passage de pélamide, mais non, elles ne sont pas de la partie.
De temps en temps je vais voir Tazar sur la bouée en lui promettant que la prochaine descente c'est la dernière et qu'ensuite on rentre, mais à chaque remonté mon esprit me dit que le prochain sera le bon !!!

Dans un dernier espoir je lui lance un: un dernier, je tente le tout pour le tout.

Je descends devant les blocs, et me cale pour un agachon. La mange est présente de haut en bas, les petites oblades sont sur ma gauche, tout se balance au gré de la houle.
Je tente quelques bruits de gorge ... et le miracle se produit, le manteau de mange s'écarte doucement.
Je regarde vers le haut pour essayer d'apercevoir en avance une éventuelle péla, mais non, rien un rapide coup d'oeil vers le bas et j'appercois le coupable qui s'approche.
Dur de bouger le 110 avec la houle, il en profite pour entamer son demi-tour, va pas falloir tarder !!!!
J'aligne, je le tire d'un peu loin mais la flèche ne s'étant pas usée de l'été sur des colonnes ou autres écailles de congénères (j'me comprends :roll: ), le poisson est transpercé de la queue jusqu'a la tête. Il tombe en bas de la marche, je le remonte tranquillement, je ne pensais vraiment pas revenir aujourd'hui avec un denti de Noël !!!!
Arrivé en surface, je le montre à Tazar qui retrouve le sourire en pensant: "Ca y est, il est content, il a fait son poisson, on rentre à la maison !!!!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sortie peu commune, mais j'en tirerai 2 conclusions:
- La banane séchée n'est pas l'ami de Tazar :wink:
- Le café/panétone digéré attire les dentis !! :huh: :huh:
Denti-2Kgbis.jpg
Denti-2Kgbis.jpg (357.54 Kio) Consulté 2527 fois
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. déc. 18, 2016 11:51 am

ça me fait penser aux poisson qu'on pouvait croiser à la palme avant ....
c'est bien la même espèce ? :lol:
Dernière modification par rouget le dim. déc. 18, 2016 12:37 pm, modifié 1 fois.
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. déc. 18, 2016 11:59 am

c'est marrant, j'ai eu un p'tit créneau de Csm ce matin
chose rare pour un week end
et vu les conditions que je me suis dit que ça sentait bon le den't
du coup je suis allé faire un spot où on en voyait régulièrement avant

2 heures plus tard je sors de l'eau ...
ben c'est plus comme avant ... :roll:
Image

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » dim. déc. 18, 2016 1:03 pm

Yes les spears, feloche encore Arnaud... :itsgood: comme d hab toujours là pour aider. :mrgreen: :master:

Cool le gobi.. Pas de vid du poisseau et de la quiche à la banane sèche?

Sea you les ploufs ploufs boys.
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

La tortue
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par La tortue » dim. déc. 18, 2016 1:30 pm

403 belle sortie au moins t as fais du bateau :siffle:
gobie un beau denti bravo :itsgood: et le coup de la banane séchée au coep pour chasser tranquille :master: la grande classe.
on est sorti ce matin avec michadenice et le magicien :master: , on a cherché de partout sur le tombant du rascoui, de l aube a 11h....... gavé de mange mais pas un tir :?
Encore une brecouille , mais bon on s habitue...... :coolman:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

44 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine