403, tu devrais t'accrocher un petit tonneau de rhum autour du coup. Tu es le St Bernard des eaux azuréennes
Comme vient de le dire Tazar, sortie hier matin.
A la sortie du port tout ressemblait à une matinée estivale: Eau plate, soleil, pas de vent, holoturie séché euh non, banane séchée pour prévenir les crampes . Mais un coup d'oeil à l'horizon dentelé nous à vite rappelé qu'ils annoncaient un gros Est au large.
Bon, on va se la jouer tranquille et on se limite à la bais de Golfe. mais une virée à la Fourmigue me titille vu les conditions.
Lorsqu'on s'approche j'appréhende l'ancrage trop près de la balise. Du coup on ancre bien avant avec le projet d'y aller à la palme.
Et là, l'erreur bête de débutant, on reste un peu trop longtemps sur le bateau a enfiler les palmes, discutailler de choses et d'autres.
En allant vers la fourmigue on fait des haltes sur les rochers et madrépores alentours.
Sur un des postes, le spectacle est superbe:l'eau est chargée de mange, des oblades de beau calibre tournent au milieu, quelques jolis sars craintif et en arrière plan, un banc de barra.
Je suis excité comme une jouvencelle et alors que je raconte ce que j'ai vu à Tazar, il me cède poliment sa place pour cause de remontée de banane séchée imminente ...
Je continue à pilonner le coin en espérant le passage de pélamide, mais non, elles ne sont pas de la partie.
De temps en temps je vais voir Tazar sur la bouée en lui promettant que la prochaine descente c'est la dernière et qu'ensuite on rentre, mais à chaque remonté mon esprit me dit que le prochain sera le bon !!!
Dans un dernier espoir je lui lance un: un dernier, je tente le tout pour le tout.
Je descends devant les blocs, et me cale pour un agachon. La mange est présente de haut en bas, les petites oblades sont sur ma gauche, tout se balance au gré de la houle.
Je tente quelques bruits de gorge ... et le miracle se produit, le manteau de mange s'écarte doucement.
Je regarde vers le haut pour essayer d'apercevoir en avance une éventuelle péla, mais non, rien un rapide coup d'oeil vers le bas et j'appercois le coupable qui s'approche.
Dur de bouger le 110 avec la houle, il en profite pour entamer son demi-tour, va pas falloir tarder !!!!
J'aligne, je le tire d'un peu loin mais la flèche ne s'étant pas usée de l'été sur des colonnes ou autres écailles de congénères (j'me comprends

), le poisson est transpercé de la queue jusqu'a la tête. Il tombe en bas de la marche, je le remonte tranquillement, je ne pensais vraiment pas revenir aujourd'hui avec un denti de Noël !!!!
Arrivé en surface, je le montre à Tazar qui retrouve le sourire en pensant: "Ca y est, il est content, il a fait son poisson, on rentre à la maison !!!!"
Sortie peu commune, mais j'en tirerai 2 conclusions:
- La banane séchée n'est pas l'ami de Tazar
- Le café/panétone digéré attire les dentis !!

- Denti-2Kgbis.jpg (357.54 Kio) Consulté 2527 fois