allez je viens de rentrer donc je vous fais ce petit cr…
initialement, chasse prévue dimanche matin avec rafton, finalement, rdv à 12h30 avec l'orophos!!
1er spot: comme ça fait plusieurs fois, QUEDAL!!
2e spot: je découvre une nouvelle poubelle prometteuse

de la mange de partout, une belle blanquette du kilo qui part tranquilou lors de ma coulée, mais pas de gros prédateurs;
3eme spot, on y croit plus vraiment, mais on va fouiller. flo part en zone moins profonde pour rester pote avec ses sinus et moi je pars côté large. une eau claire, un bon courant d'est marqué qui chauffe les cuisses presqu'autant qu'à un vrai palmeur du cap d'antibes

bref, je cale, je cale encore entre 15 et 20m, mais hormis qques sars et des ptites blanquettes ras. je me déporte encore un peu, vais pour caler, mais je vois une puis 2 silhouettes familières sous mes palmes…je descends, puis regarde autour de moi, 5, puis 10, puis 100, puis 200 pélas tournent comme des sushis au fast food japonais de cap 3000…bing, séchée nette, 2,4kgs, y avait plus gros, mais ça reste plus loin!
je l'achève, et tente de recharger, le banc amorphe tourne encore autour de moi pendant 2-3 bonnes minutes puis disparait!
je redescends, mais le courant va largement déporté à l'ouest, j'enchaine et ne revois rien pendant une bonne demie heure.
J'abdique et reviens plus à l'est du bateau, et que vois-je? mon "pti banc" qui repasse sous moi!!! je redescends, scrute bien le banc, il y a des monstres de 7kgs je pense, mais ils restent hors de portée, les petites de 2kgs, je les écarte pour accéder aux moyennes de 3-4, puis finis par en tirer une de 2,7kgs; magnifique tir merdique sous la dorsale

mais bon ça tiendra en la travaillant gentiment
l'orophos revient au boat, je lui crie que le banc de pélas est là sur zone. je redescends et retombe dessus, 2 grossses de 4-5 ne sont pas trop loin, je tente un tir un peu trop lointain cette fois, et un peu agacé de voir les grosses juste en limite, et loupé!!
pas grave, je sais où le banc tourne, je l'ai repéré grâce au point fixe du bat..oh zut, l'orophos l'a retiré du mouillage!!!

tant pis, ma bouée recule un peu avec la houle et le courant, mais je snif la zone, je sens le banc, la frénésie m'envahit!!!!!

je le retrouve rapidement, mais cette fois il est au fond. Je me pose sur les 15m, une partie du banc débarque mais reste un peu loin, sur ma droite, l'autre partie débarque, les grosses toujours loin, j'en tire une de 3,1kgs. Je la donne à mon barcaïoco de luxe qui est en train de pester comme un beau diable, j'adore ça, ça me motive pour la 4eme
je retrouve encore le banc au fond, pour un remake de la précédente action, je laisse passer pas mal de belles de bien 4kgs passés, juste pour la cam, et finis par en tirer une de 3,8kgs! le soleil est presque couché, il me reste 2 cales, mais ma bouée s'est déporté, je n'arrive pas à bien retrouver la zone et mon banc, je suis cramé, j'abdique!
retour au port, rinçage, ptite tof aux coupains, le BDN va débarquer pour en prendre 2 au fumage
douche bouillante du port méga luxe et un retour à la maison pour des pâtes crème fraiche aux oeufs au plat bien méritées!!!
pit, pour la vid, faudra attendre fin janvier, je fais du mensuel maintenant, je suis de plus en plus fainéant!!
