
Sortie dimanche avec un pote sur la côte bleue. Mise à l'eau tranquille à 9h. Un type est en train de mettre à l'eau il galère, ensuite son moteur ne puisse pas et puis il dit qu'il sort de révision. Ça fini par pisser, le type commence à manœuvrer comme un manchot, il met les gaz à fond en relevant le trim, ça sent le permis chocapic l'été est là!
Premier spot un peu de houle l'eau assez troublé mais 6 ou 7 m de visi en surface et 4 au fond. Pas un peï sur le madré et rien sur le sable non plus. Deuxième spot même conditions mais plus de vie. Un beau sar puis un merle me font la nique à trou. Je prend le 60 pour régler tout ça et je loupe un sur en plein eau, mauvais fusil au mauvais moment...
On dégage plus loin sur un tombant, rien du tout sur le haut ni sur le bas. Je finis par apercevoir une petite mostelle. Changement de fusil le 75 est prêt. Après quelques descentes je finis par cerner le trou le plus propice, bingo la voilà qui fait la curieuse, tir rapide en pleine tête et la je vois ma flèche et le fil entier partir dans le trou ! La vache je m'attendais pas à ça mais finalement pas trop de mal à extraire le tout.
Spot suivant encore un tombant mais pause pique nique avant. Pas grand chose sous l'eau mis à part un petit calamar qui finit à l'accroche poissons. En insistant je trouve un banc de gros sars mais rien à faire ils sont malins. Je récupère mon pote au bord, 4 chassous sont dans l'eau sans bouée, oui oui c'est l'été !
Dernier spot dans moins d'eau, les pierres paraissent propices. Mon pote prend un petit sar. Je prend une mostelle du kg pile sous le bobino. 50m plus loin quelques sars sont devant une rague je marqué le coin avec la bouée pour passer avec le bateau et le GPS ensuite. Il y a 2 petits sars et un correct mais je me contente juste de les observer. Je fais ça 2 ou 3 fois et en attaquant la pierre différemment, je vois un gros sar bien noir dans le fond de la pierre. Celui la mérite le tir c'est réglé l'apnée d'après.
Retour à la casa après cette belle journée sur l'eau mais ça manquait de vie quand même !