Le vent commence à se lever doucement mais surement à 7h15 lorsque je me mets à l'eau.
Un courant d'ouest léger mais présent sur zone.
Les premières descentes sont désertiques.
De la mange, beaucoup de petits mérous de 300gr, mais rien d’intéressant.
Je me décale et tombe enfin sur un peu de vie: des sars de taille honorable tourne en contrebas.
J'aligne celui qui correspond à tous mes critères: suffisamment gros, à distance de tir ET sans rocher derrière pour ne pas abimer la flèche !!!
Ca fait beaucoup mais il y en a un qui correspond

Je lâche enfin un tir (mon dernier tir s'étant effectué en Juin je suis un peu septique sur le résultat) et le sar est sur la flèche.
Il ne fait pas le kilo mais on mangera bien à 3 dessus le dimanche soir

Je continue, mais les grosses unités commencent à vadrouiller et ca devient très bruyant ... pas idéal pour un denti ou mieux.
Bref, je continue encore un peu.
Sur un dernier agachon, je me pose un peu avant le tombant. 2 gros sars me montent du fond et viennent tourner devant à 30cm de la flèche.
Et là, l'idée à la con: il doit y avoir mieux vu que les sars remontent aussi vite.
J'attends et ne tire pas les sars. ils redescendent et ... je ne les reverrais plus et encore moins un denti ou une sériole !!!
Trop de bateau, je change de zone et décide de tester mon nouveau 90 roller home made.
Je longe un petit tombant, beaucoup de mange, un petit barra qui passe en surface, un banc de mini blanquette...
Je meurs d'envie de tester le fusil mais pas sur n'importe quoi non plus.
Et puis le poisson-test tant attendu montre le bout de son nez: une belle lasagne de 800Gr.
Elle est à bonne distance de tir. J'aligne, le tir part. J'ai l'impression que rien ne s'est passé tant la sensation est différente de mon bois mais le poisson est sur le fil, le sac de poisson pour la soupe est commencé !!
Au final le fusil semble précis, suffisamment puissant puisqu'il arrive en bout de la double longueur sans problème mais ... il est lourd en tête !!
Il faut que je force dans le poignet pour le maintenir droit et la maniabilité s'en ressent.
Il va falloir que je trouve un moyen pour lui rajouter de la flottabilité en tête.
Un peu de bricolage à venir