avec tout ça, tous les poissons sont allés voir Sargh
et je pense que l'on peut dire qu'il n'a pas respecté la ressource
grosse journée hier, vu que je n'avais pas le ds de 4h du samedi matin
un peu d'apnée le matin dans la rade, eau glassy, très claire avec pas mal de macroplacton dans les premiers mètres puis pizza 4 fromages qui retardera notre départ pour l'Italie
finalement, on arrive tant bien que mal sur une pierre convoitée, mais il est déjà 16h30 et la luminosité n'est pas au rendez vous... On se rabat alors sur d'autres entre 35 et 40m, mais la encore il fait bien sombre... La vie étant bien au rendez vous, on persiste un peu. J'avance doucement dans le plateau de gorgones et j'aperçois une tête familière un bonne dizaine de mètre plus loin. Le jeu s'installe, je gratte quelques mètres, je l'ai en pleine ligne de mire du roller 110 mais je veux le sécher net, encore quelques secondes et je peux lacher le tir mais il se retourne et regagne sa cuvette. De face je lui aurais donné 7-8kg mais de profil 10. J'avertis mon binôme, on change le roller par un bon vieux riffe 120, le truc qui marche à tous les coups
il ne réussi pas à le voir, je retrouve la cuvette mais sa tête ne dépasse pas
je tourne la tête, il est à 3m de moi et se prend la flèche en plein dans la tête, traversé dans toute la longueur, il se débat doucement et la dyneema riffe (et oui il ne faut pas mettre de mono, rien de tel qu'un bon vieux montage rustique et simple pour que ça fonctionne

) entoure le fut... Je me tape la remontée avec un énorme parachute dans les palmes (heureusement que j'avais mais JFE

), il est bien gros, apnée respectable d'un chouille plus de 2min à 35m. On le hisse sur le bateau, d'un coup il se réveille (je l'avais au préalable vidé et briser le crâne au couteau), glisse dans l'eau et regagne le fond
Gros désespoir, je descends avec peu d'espérance, vu comme il a regagné le fond, il a surement réussi à se cacher dans une anfractuosité quelconque... je fouille toutes les roches aux alentours, je passe plus de 2min30 à le chercher au fond et au moment de remonter il est là, 5m plus loin, sur le flan, cette fois ci il est dans le bateau
14kg vidé

- IMG_1191.jpg (49.07 Kio) Consulté 4612 fois

- IMG_1186.jpg (631.88 Kio) Consulté 4612 fois

- IMG_1181.jpg (276.13 Kio) Consulté 4612 fois

- IMG_1180.jpg (604.61 Kio) Consulté 4612 fois

- IMG_1169.jpg (494.42 Kio) Consulté 4612 fois

- IMG_1168.jpg (534.85 Kio) Consulté 4612 fois

- IMG_1164.jpg (143.3 Kio) Consulté 4612 fois