Sortie oursins pour moi dimanche matin.
Mais je prends tout de même le fusil, ne sait-on jamais.
Mer super calme, grand soleil: le top.
J'arrive sur le spot à oursins que je connais et un bateau d'un pro fait déjà sa cueillette ... On ne va pas chercher les embrouilles, je file ailleurs.
pendant la première demi-heure, je suis en mode chasseur. Le "nouveau" 90 double sandow en 14mm tête ouverte est très agréable sous l'eau. Bien équilibré, maniable.
Je le teste sur une lasagne faute de mieux et la flèche part fort et la cible est atteinte en plein milieu.
Prochain test j'espère sur une péla.
Je ne verrais rien de bien intéressant et la mange pionce.
Je me mets en mode oursins.
Y'en a pas des masses et il faut chercher les maillés ... pas bon signe.
Bref, je remonte sur le bateau et direction le port.
Bien entendu une fois entré dans le port, j'ai un loup entre 3 et 4Kg qui passe tranquillement en surface ... Je pourrais au moins dire que j'ai vu mon premier loup
Je tourne sur ma panne et là, sortie de nulle part, m'arrive dessus à une 20aine de mètre un bébé cormoran ! Ca ressemble à une autruche déplumée à cet age !!
Il est en plein milieu face à moi et nage droit dans ma direction.
Je lui crie: "Oh pequelet, pousse toi, tu feras pas le poids !"
Je peux percevoir sa détermination dans son regard !
Il a du regarder le dernier "Fast And Furious à la plage", mélange de Martine à la plage et du film du même nom: le premier qui tourne a perdu !!
Il ne dévie pas sa trajectoire d'un mm.
Il me reste une dernière solution ! Et me voila à crier dans le port: "Ici le capitaine Gobi, au commandement du porte-moi-même USS Aloha, le second plus gros navire de guerre de la flotte juanaise ! nous vous ordonnons, de dévier votre route de 15° nord ! Dans le cas contraire nous nous verrions obligés de prendre les mesures qui s'imposent pour garantir la sécurité de cette flotte."
Ben il a eu peur et à fait demi-tour ... bien entendu de 180° ce qui a fait qu'il est resté devant l'étrave encore un bon moment avant de plonger
Par temps de brocouille, on s'amuse comme on peut