Il y a des situations qui rapprochent les hommes !
Des évènements qui font que 2 personnes créent des liens forts et où pendant des années voire une vie entière, ils se disent avec cette petite lueur dans les yeux tout en sirotant un whisky tourbé: Tu te rappelles ?
Non, je ne parle pas de ces longues soirées de tempête sur les plateformes pétrolière où en allant se servir un café chaud, 2 mains se frôlent et on s'organise des voyages à Mykonos (Pit, désolé je suis pris cet été, j'ai oublié de te dire ...).
Je parle de sorties de chasse où un poisson, LE poisson, fait que vous n'oublierez jamais.
Qu'a chaque fois que vous vous remémorez ces instants, le palpitant s'accélère, des frissons vous gagnent alors que le temps s'arrête autour de vous ...
Je pense que dimanche matin, des liens très fort se sont liés entre Alopias et moi.
Je pense que pendant des générations, nous, nos enfants, les enfants de nos enfants, les cousins germains de la tante de son oncle remarié à la cousine de ma nièce, un rhum ou une Despérado à la main, se diront avec des étoiles dans les yeux:
- Tu te rappelles ce 10 décembre 2017 ...
QU'EST-CE QU'ILS SE SONT GELÉS LES C... CES DEUX LA !!!
Une pluie fine, un ciel chargé, 3° ... voila ce qui nous attendait dimanche matin !
Sur l'eau, une brume blanche donne des impressions de lacs écossais. On entendrait presque les cornemuses sur la rive ...
Un petit vent glacial balaye le tout et changer de spot devient un calvaire. Les lèvres brulent de froid et la pluie bat sur le masque qu'il est préférable de garder.
Mais ça faisait tellement longtemps qu'on essayait de se faire une sortie ensemble, qu'il n'était pas possible de reporter !
Et tant qu'a y être, Alopias est venu en 5mm !!
Gladiateur jusqu'au bout des palmes, total respect !!
Direction la sèche St Pierre. Énormément de mange, le seul prédateur sera un barra trop loin, trop petit ... à moins que ce ne soit l'idée de devoir recharger les sandows avec les doigts glacés !
On change de coin, un chasseur est déjà sur la pointe de l'ilette et on opte pour le sécanion.
Le banc de sar est là. J'ai une occasion de tir sur un sar portion mais à peine je bouge la pointe du fusil, que tout le banc s'écarte.
La motivation est aussi élevé que la température.
On abdique rapidement.
La prochaine fois ca ne pourra être que mieux
