Yes Tonido, la classe
Moi aussi j'ai tenté ma chance ce matin.
Arrivé sur place, mise à l'eau impossible, trop de vague.
Je décide de m'équiper quand même et de tester une crique à 30mn de marche, bingo, c'est praticable.
J'ai une nouvelle configue sur mon carbone 105 à tester.
J'ai viré les roulettes et remis une tête fermée, une paire de sandows vissés, un classique quoi
Le flingue est du coup beaucoup trop léger et je passe du temps à trouver le cailloux pour l'équilibrer, qui me servira à connaitre le poids manquant.
Une fois équilibré je pose tous ça sur la planche et prends mon 90.
Ça brasse bien, j'ai l'estomac retourné, je vais pas m'éterniser.
L'action du jour: entre agachon et indienne j'avance doucement sur un promontoire,
une mémère solitaire se présente, je m'immobilise, elle vient me voir
Je veux pas la rater et attends le dernier moment avant de lâcher le tir.
Celle là je la vois déjà au four avec des tomates.
Elle commence à virer de bord et SCHHHHHLLLLLLLLIIIIIIINNNNNNG
Je vois l'impacte sur la dorade, merdoum, trop bas dans le bide, pourvu que ça tienne.
Et merde, elle sonde vers le fond, ça commence à tirer sur la crosse, mais que fait le moulinet
Re-merde c'est vrai que j'ai enlevé le moulinet sur le 90 pour le mettre sur le 120 que j'utilise pas
Oui bon je sais va falloir que je remette de l'ordre dans mon matos, mais je fais des tests un peu comme Pit avec sa flèche en titane
Revenons à ma dorade qui sonde, ça tire, je suis en bout d'apnée, faut prendre une décision rapidement.
Connaissant le fond d'environ 15M, je décide de tout lâcher pour pas tirer dessus, et je vois partir mon flingue au fond.
Retour en surface, je reprends mon souffle, et redescends, je retrouve rapidement la crosse blanche, suis le fil et rien
Je fais un 360 et la vois se barrer les tripes à l'air NNNNNNNAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNN
Mode MAAF ON "Je l’aurai un jour, je l'aurai"
Finalement je calmerai mes nerfs sur un banc de mulets, et j'en prélève un.
Les boules quand même ça fait plusieurs sorties d'affilées ou j'aligne des poissons supérieur au kilo sans en ramener.
Mais bon, la zone est bonne et ça va payé