Bref, petite sortie A la palme après le taf pour ma part: mise à l’eau à 18h sur mon spot fétiche.
L’eau est à 18. C’est frisquet... certes mais toujours plus chaud que le week-end dernier (on avait de l’eau à 14 en surface...

Bref, sur les îlots au début de sortie je croise enfin de la vie (ça fait 6 ou 7 sorties sur la CB que c’est le désert.... ma sortie bateau dans le Var n’étant bien évidemment pas homologuée). J’aperçois des petits dentis qui terrorisent la mange et qui se prennent pour les kings du banc de sars (plus gros qu’eux).
Bref y’a de la vie mais c’est pas bien gros tout ça.....
je me dirige donc vers les falaises et ma pierre a péla.
Les conditions sont assez dures car il y a un courant de malade. En palmant à fond j’arrive à peine à avancer. Il faut me mettre sur ma mini planche pour atteindre la pierre et palmer assez fort pour faire du sur place. Je sais déjà que les apnées ne seront pas géniales....
Heureusement je croise un banc de péla des la première descente... cela conforte mon choix de spot malgré le courant de malade.
Je croise par 2 fois les pelas qui passent 10 m en dessous alors que j’essaye de me ventiler en palmant à contre courant.
La 5 Eme descente est la Bonne: je suis calé sur 17m, mais le banc me passe au dessus entre 10 et 15m. Je décolle et je tire la plus proche...
elle est assez loin et je fais un bon tir de merde! Je vois même des anchois sortir de ma péla.... ça sent le tir dans le bide... bref je desserre le moulin a fond et je laisse filer tout en tournant autour du fil de ma bouée vu que la péla a décider de revenir vers la falaise Et mon fil de bouée, plutôt que vers le tombant.
Après plusieurs rushs, J’arrive à remonter le poisson!!
Le temps de mettre le poisson à l’accroche, j’ai dérivé de plus de 100 m a cause du courant. Je me remets sur la bouée et je palme un bon 1/4h pour retrouver ma pierre.
Je tente alors quelques apnées mais à défaut de péla, je verrai un Bon gros thon martyriser la mange et passer à 5 m de ma pointe. Toujours un moment spécial de voir un poisson si puissant et gros! On se sent petit....
Vu qu’il y a un bien meilleur chasseur Que moi dans les parages, je décide de faire demi tour. Je crois que j’ai battu mon record grâce au courant !