Rouget de retour aux affaires
J’ai également tenté une sortie pour refaire le stock de sashimi ce matin... avec moins de réussite.
Pourtant les conditions étaient plutôt bonnes. Il a fallu aller plutôt profond pour croiser les nuages d’anchois.
Entre 18 et 20m, je pensais rencontrer des pelas ou des thonines mais finalement ce fut plutôt des loupiots. Après en avoir décroché un joli, je me suis rattrapé avec un portion.
Quelques apnées plus tard en bord du tombant, s’est déroulée l’action de la sortie:
Calé sur les 21m, le nuage de mange s’est rabattu violemment au loin. J’ai positionné le fusil en pensant croiser des pelas. Cependant, dans un second temps, c’est toute la mange qui s’est rabattue carrément sur moi ,accompagnée des jolis sars qui tournaient devant. Le coupable de cette panique est apparu en un instant: un gros sashimi d’une centaine de kilo qui m’a fait l’honneur de passer à 6/7m de moi: Magique !!!

c’est pour des moments comme celui ci que j’adore la CSM. Ça fait toujours plaisir de croiser un thon, même (surtout) pendant des sorties pas terribles!
Bref, voyant que j’étais pas le plus gros prédateur du coin, je lui ai laissé bien volontiers le spot pour passer au truc le plus dur de la sortie: se changer dans le vent avec une température de 4 degrés