Salut les jeunes
J'y vais samedi avec une mission donnée par Madame, ramener du poisson pour la soupe prévue Dimanche avec la famille.
Donc réveil samedi bien motivé à 06h15, 08h15 le chien me lèche la gueule dans le lit, merde j'ai raté quelque-chose
Café vite fait et direction mon spot secret qui sert à rien.
0900h j'y suis l'eau est toujours aussi glaciale dans les calanques 15° en matinée à l'ombre et 16 l'après-midi au soleil.
Cette fois je décide de ne pas faire d'apnée sur le transit en restant collé en surface à la falaise.
J'arrive comme ça à surprendre des sars entrain de se faire le p"tit déj aux moules,
mais ils étaient bien plus réveillés que moi et évitent par 2 fois la FD6.
Enfin la zone d'éboulis accessible, un banc de blanquettes a décidé d'élire domicile en début de zone.
J'en prélèverai 2, dont une à trou que je fais en voyant filer un sar à trou, je me présente voit que ça brille au fond,
tire, vois que ça bouge sur la flèche en me disant un sar de plus, sors le poisson du trou et vois une blanquette
Une fois la zone dégagée par les blanquettes, je poursuis par du poisson de roche et pique 3 labres.
Pour finir j'accompagne le tout par 2 rougets, et un 3eme de perdu
Les loupiots de croisés ne méritaient pas de tir, ils grandiront encore un peu.
Je croiserai au retour une raie torpille, je la filme de loin
Sortie de l'eau à 16h00, encore une sortie qui m'a bien rincé, ma boite d'abricots secs et 1L d'eau y sont passés
La soupe fut excellente
le lien
https://youtu.be/UtK9AKsVwLM