Pour ma part, ce jour de 7h à 14h.
Mer calme, visi 10m, eau a 23,5 et beau soleil et surtout pas de courant
J'enchaîne les agachons sur plusieurs zones entre 8m et 17m cramponé à mon 115... En vain
À 10h, je poursuis à trou avec le 70 et le 50.
Je trouve une belle pierre avec 5 ou 6 sars. Je prends le plus gros. Plus loin, pas de sar mais une belle lasagne.
Autre pierre, plusieurs sars, beau spectacle. Shlakk: doublé de sars
En chemin, d'autres sars, un rouget et une seiche.
La rencontre du jour :
Je cale sur une pierre sur 8m de fond que je connais bien. Un petit couloir sur la droite et un trou plus profond sur la gauche.
J'entre doucement la tête et le 5 dents. Coup d'œil sur la droite: un sar traîne dans le couloir. Le 5 dents l'immobilise
Je range mon sar et je redescends pour regarder la partie de gauche. J'entre la tête et je remarque un truc bizarre dans l'obscurité. Je pense à un petit mérou mais c'est en fait un beau homard
Il reste au fond du trou. Je m'éloigne un peu de la pierre et je vois un banc de dorins. Petit canard et schlakk, un dorin de 300g à la coulée. Je retourne voir mon homard avec le dorin mort au bout de la flèche. Je présente ma proie devant le trou et le homard arrive de suite

je me crois sur une vidéo bretonne. J'attire le homard et je laisse ma main gauche derrière un cailloux : un hop ! Un homard dans la main

le corps est gros mais les pinces sont moyennes. Dommage, pas de cam

il est superbe dans ses couleurs bleu orange, ses grandes antennes. Il finit par me faire de la peine. C'est si rare. Et oui, bibi oublie son estomac et redescend le remettre dans son trou. Je lui représente le dorin qu'il saisit rapidement et disparaît au fond dans l'obscurité
Dommage, rien à l'agachon mais belle sortie à trou