Alors le Gob’ quand y’a pas le coaching du grincheux, les serioles rigolent !
Pour ma part, je suis sorti sur la cote bleue. L’eau était plus chaude que dans les calanques: 20/21 en surface avec une belle thermo bien chargée sur … 5m (16 en dessous

)
Des la mise à l’eau je croise un spear habitué des lieux. Bizarrement, ce sera le seul croisé alors que le spot est d’habitude surchargé comme un week-end de transhumance sur l’A7 .
Après l’avoir salué et pris quelques infos sur les conditions de la veille, je m’aperçois rapidement que c’est désertique au fond. Je tente quelques indiennes de surface collé à la falaise: une belle dodo en train de manger se présente à portée. un bon tir de merde au dessus plus tard et cette dernière revient me dire bonjour face à mon pneu déchargé
Bref, malgré les conditions, je me décide de palmer jusqu’à une de mes pierres à pela. Je pilonne les postes de 15 à 22m mais l’eau est glaciale et déserte.
Je commence à me décourager et les sinus deviennent plus capricieux, quand tout à coup, en me ventilant en surface, j’aperçois un train de pela 5m plus bas en limite de visi. Après une coulée qui a fait fuir le banc, je suis un peu désabusé, mais j’essaye de rester un peu au niveau de la thermo et ça paye car quelques secondes plus tard, le banc a décidé de faire demi tour: cette fois ci, je règle la mire et l’un des sashimis finit sur le fil.
J’insiste sur le spot à l’affût des mouvements de la mange en surface jusqu’à recroiser le banc de pela.
Meme technique et hop! Un deuxième poisson sur l’accroche
J’ai attendu un 3eme passage, mais la thermo /couche sale a commencé à se diluer, le courant s’est arrêté et je n’ai plus revu le banc.