
Ce matin eau à 16, visi 30m

j’hésite sur la stratégie… loup ? Non trop tôt et ça frappe pas assez. Pelamide ? Ça serait bien. Ma sœur qui descend des Alpes compte sur des sashimi…
Et mon objectif grosse daurade ? J’y crois moyen avec la visu.
J’attaque aux daurades on ne sait jamais. Bon comme convenu c’est compliqué. Néanmoins des bancs de blanquettes tournent. Ça ne m’intéresse Pas. Au bout d’une heure change de cible.
direction une remontée, j’attends la pela. « Une seule aujourd’hui ! »
C’est un limon de presque 3kg qui me rend visite. Je prends le temps de la réflexion. Je suis encore brocouille , je vais assurer. Je m’affaise pour le faire revenir. Il monte, mire joue. TChoOOinGg !

Allez, avec une pela ça fera un super sashimi bowl. (Mes deux sashimi préférés). Elles sont Assez profondes aujourd’hui avec la température et la visu. J’ai du mal à intercepter un train. Toujours en avance ou en retard. les passages sont plus décousus qu’à l’accoutumé.
« Ça va venir » me glisse un papy grossard sur ma droite. Je rabat le fusil et le promet d’ouvrir mon compteur Sar s’il n’apelle pas les pela sur le champ. TChoOOng ! On s’est pas compris


je vais sur mon meilleur poste. Un peu haut pour la journée. Je sais qu’elle passeront sur le sable en avant de la dernière patate de madrépore a 28m mais sait t’on jamais.
Les replis de mange sont formels, elles sont là


bon et sinon la pela c’est pour quand… 30eme apnée. Toujours sur ce fameux poste. Une barique passe un peu loin. Derriere elle sa cadette… « c’est joueur mais ça se tente, après je rentre »
je tire a 4/5m en visant à peine devant le poisson. TChOOng!
Joues 3/3 !

ce coup ci je rentre, tanpis pour les daurades…

