Sortie hier soir pour moi
Ca fait un moment que j'ai repéré une nouvelle zone à prospecter sur un spot que j'apprécie : une belle arrete rocheuse qui sonde doucement jusqu'à une remontée un peu enlarguée
Vu son orientation, j'attendais un coup d'Est ou Sud Est qui semblait le plus propice et c'était le cas hier
Arrivé sur zone, le courant est de Sud Ouest

et basculera Sud Est

en fin de sortie, eau très chaude (26° en surface) et laiteuse jusqu'à une première thermo à 4m puis une seconde très marquée à 14m

autant dire que les conditions pour prospecter profond ne sont pas là
Pas grave je décide de rester au dessus de la thermo de 14m, je vois des la première apnée des petits dentis et des daurades dans le courant
Un peu plus loin, c'est 2 petites pélas qui passent au dessus de ma tete dans la couche d'eau chaude, je tente de remonter en vertical dessus mais elles me sentent et partent au large
J'insiste car les attaques persistent, je m'image voir une sériole débarquer et taper dans la mange mais il n'y aura que des barras
Je fini par en taper un de 2.5-3kg mais il est tiré trop bas et se décroche presque instantanément
Je décide d'aller plus profond pour quand meme repérer la remontée enlarguée mais je ne le trouverai pas et me gèlerai au fond dans un eau à 21° (bon oui d'accord je suis frileux mais la thermo est vraiment marquée on perdais 3.5° en 1m)
Au retour le courant est passé en Sud-Est, je change d'orientation pour faire face à l'autre côté de l'arrete mais que des petits barras solitaires de 1kg qui passeront dans le mur de mange
Bref tout ça pour une belle brocouille mais pleine de vie et d'espoir