semaine du 6 au 9 octobre 2025
Modérateur : Modo's
semaine du 6 au 9 octobre 2025
salut à tous sortie ce matin comme prévue dans le VAR du vent des vagues beaucoup de mange
je verrais 2 BARRA de 2 kg et un 1.5 kg je laisse passer tout le monde j attends mieux mais rien alors j éteints la came et un banc de limon surgit :evil:https://www.youtube.com/watch?v=qrFyQSvFunU

- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2025-10-07 122801début des escaliers.png (734.04 Kio) Consulté 265 fois
- Matt_La_Masse
- petite foëne
Re: semaine du 6 au 9 octobre 2025
Bravo pour le limon !!
Pour ma part, CR24 : Mon premier LOUP !!
Quand même de la houle c'était pas facile, et la dans les rochers dans pas d'eau : Le loup est venu me voir. Paf ! Je l'ai eu !
Par la suite à l'indienne un sar et voilà c'est déjà top !
J'ai fait un ptit montage youtube que voici :
https://youtube.com/shorts/sp7--LZ9Gd0? ... jk8sqIfSRB[/Youtube]
Pour ma part, CR24 : Mon premier LOUP !!
Quand même de la houle c'était pas facile, et la dans les rochers dans pas d'eau : Le loup est venu me voir. Paf ! Je l'ai eu !
Par la suite à l'indienne un sar et voilà c'est déjà top !
J'ai fait un ptit montage youtube que voici :
https://youtube.com/shorts/sp7--LZ9Gd0? ... jk8sqIfSRB[/Youtube]
- Pièces jointes
-
- Loup.png (195.41 Kio) Consulté 244 fois
Avec moi les poissons sont en sécurité
Théoules / Eze / Toulon

Théoules / Eze / Toulon

-
- Mollusque Pélagique
Il y a deux post ouverts pour la semaine ...
si le Gobmaster peut gérer cela
si le Gobmaster peut gérer cela

The BlueZod 

- commandant
- Flèche de platine
Super papy, continue comme ca, le roller a l'air bien réglé
Bravo Matt, le compteur est débloqué !

Bravo Matt, le compteur est débloqué !
Enzo...mio palmo!
- Nicolas Ott
- Flèche d'or
Cool papy c'est bien la première fois que j'attend qu'un roller maison tire droit dès le premier bricolage ca fait plaisir
Très sympa la montage complet avec repas Matt continues

Très sympa la montage complet avec repas Matt continues

Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur 

- Le Gobi
- Webmastre
Papy, bravo beau limon
Et joli tir, tu as le fusil bien en main !
Matt , bravo pour le loup et pour le montage

Et joli tir, tu as le fusil bien en main !
Matt , bravo pour le loup et pour le montage

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

-
- Flèche d'argent
Sortie le 7 octobre sur une falaise connue du Languedoc Roussillon.
Arrivé sur les lieux, je constate ma magnifique erreur d'interprétation de la météo marine.
La tramontane soutenue a peut-être éclairci l'eau mais le coup d'est qui a suivi, plus puissant que prévu soulève une houle profonde et non le clapot prévu.
Après une longue hésitation, je me mets à l'eau.
Je ne recevrai pas le SMS de ma femme partie se promener : "sur la pointe, l'eau est très trouble".
Je bascule vers le fond et atterris dans une bande de brouillard jaunâtre où je ne vois pas ma main bras tendu.
Ça commence bien
.
J'avance peu à peu vers la pointe, le masque collé au fond durant mes apnées.
2 éclairs furtifs façon sars éclaireront la grisaille.
A la pointe, chouette, la visi atteint 1m.
J'agachonne dans une ambiance de lessiveuse, agrippé tant bien que mal, pas discret.
J'ai oublié mon 60cm trident Matc, le 40 aussi.
Le 70 me paraît long..
Une blanquette arrive devant les pointes.
Je réfléchis en même temps que j'appuie sur la gâchette "elle est petite"
Plus rien ensuite, disparue.
Un peu las, tendance gerbouli, j'aligne quelques agachons et...
tombe sur la dorade agonisante sur le sable
Explication le trident Matc roller est passé à travers et l'a quasiment vidée.
Soulagé par ces retrouvailles et de pas l'avoir fracassée inutilement , je reprends le chemin du retour avec cette fois ci vent courant et houle favorable.
Ma femme immortalise cette sortie mettant fin à une terrible série de brocouilles par une photo que ma nièce commentera, voyant mes plombs de cheville :
"on dirait des bracelets électroniques "
"Ça en est mais ils me laissent aller à la pêche "...
Arrivé sur les lieux, je constate ma magnifique erreur d'interprétation de la météo marine.
La tramontane soutenue a peut-être éclairci l'eau mais le coup d'est qui a suivi, plus puissant que prévu soulève une houle profonde et non le clapot prévu.
Je ne recevrai pas le SMS de ma femme partie se promener : "sur la pointe, l'eau est très trouble".
Je bascule vers le fond et atterris dans une bande de brouillard jaunâtre où je ne vois pas ma main bras tendu.
Ça commence bien

J'agachonne dans une ambiance de lessiveuse, agrippé tant bien que mal, pas discret.
Le 70 me paraît long..

Un peu las, tendance gerbouli, j'aligne quelques agachons et...
Soulagé par ces retrouvailles et de pas l'avoir fracassée inutilement , je reprends le chemin du retour avec cette fois ci vent courant et houle favorable.
Ma femme immortalise cette sortie mettant fin à une terrible série de brocouilles par une photo que ma nièce commentera, voyant mes plombs de cheville :
Dernière modification par guillemot31 le mer. oct. 08, 2025 7:31 pm, modifié 1 fois.
- nicolasp
- Flèche de platine
Motivé pour sortir dans ces conditions !guillemot31 a écrit : ↑mer. oct. 08, 2025 12:14 pmSortie le 7 octobre sur une falaise connue du Languedoc Roussillon.
Ça commence bien.
Le 70 me paraît long..
Un peu las, tendance gerbouli, j'aligne quelques agachond et...
Bonne réponse à la nièce aussi !
- Nicolas Ott
- Flèche d'or
ahahah énorme celle-làguillemot31 a écrit : ↑mer. oct. 08, 2025 12:14 pm

belle motiv vue les conditions

Papy: bravo ! par contre c'est pas terrible ces sandows tous mous après le tir. Faut prétendre tout ça !!!! (titre
)
Matt: bravo pour ton Loup
. Par contre, ça va pas du tout... tu files un mauvais coton: tête fermée monosandow sigal... Pour peu, on va te confondre avec le Grinch!!!
Guillemot: Yes bien joué.
La Sorcière non? Si c'est le cas, effectivement c'était couillu de tenter après le vent... Ray Charles....

Matt: bravo pour ton Loup

La Sorcière non? Si c'est le cas, effectivement c'était couillu de tenter après le vent... Ray Charles....

-
- Mollusque Pélagique
Ce jour, de 08h à 15h
soleil, eau à 20,5, quasi pas de vent
Je dois rejoindre le grinch
Je le repère et je m'approche doucement de lui ... à 20m, le csm me fait signe, oh merde ce n'est pas Rourou
le mec a du se demande ce que je foutais ...
Je repars donc et je trouve le vrai Grinch. Il n'a rien vu et dois vite partir ( faites des gosses !!! )
Je trace bien plus loin. Courant d'Est : pas bon pour la zone: désertique
Autre zone: de la mange. Un barra de 1,5 kg arrive. En orientant le 115, la matte de madrépore où je me maintiens , casse
le barra gicle ! ( dommage, il était si gros ... )
Je pars sur une zone propice au courant d'Est.
J'ancre et la bouée part à l'Ouest
bien sûr pas un prédateur ...
Autre zone, entre 15 et 20m de visi. Des thonines de 700g passent en dessous. et c'est tout ... je profite de la grande visi ( rare sur ce coin ) pour prospecter.
Je finis par chercher des rougets ( des commestibles , pas ceux avec un bob )
Je trouve une zone. J'en fais quatre
Sur une cale, armé de mon 70 avec 10m de visi, je cherche des rougets entre algues et sables. J'aperçois un banc de mulets au loin. Au milieu, trois loups du kg. L'agachon durera 2 minutes mais les loups resteront à bonne distance
Comme avant hier, je croise un joli poulpe. Je tente de lui gratter la tête. Comme je n'en vois plus, je préfère les laisser se reproduire
Encore une sortie dur dur
soleil, eau à 20,5, quasi pas de vent

Je dois rejoindre le grinch

Je le repère et je m'approche doucement de lui ... à 20m, le csm me fait signe, oh merde ce n'est pas Rourou

Je repars donc et je trouve le vrai Grinch. Il n'a rien vu et dois vite partir ( faites des gosses !!! )
Je trace bien plus loin. Courant d'Est : pas bon pour la zone: désertique

Autre zone: de la mange. Un barra de 1,5 kg arrive. En orientant le 115, la matte de madrépore où je me maintiens , casse

Je pars sur une zone propice au courant d'Est.
J'ancre et la bouée part à l'Ouest

Autre zone, entre 15 et 20m de visi. Des thonines de 700g passent en dessous. et c'est tout ... je profite de la grande visi ( rare sur ce coin ) pour prospecter.
Je finis par chercher des rougets ( des commestibles , pas ceux avec un bob )
Je trouve une zone. J'en fais quatre

Sur une cale, armé de mon 70 avec 10m de visi, je cherche des rougets entre algues et sables. J'aperçois un banc de mulets au loin. Au milieu, trois loups du kg. L'agachon durera 2 minutes mais les loups resteront à bonne distance

Comme avant hier, je croise un joli poulpe. Je tente de lui gratter la tête. Comme je n'en vois plus, je préfère les laisser se reproduire

Encore une sortie dur dur

- Pièces jointes
-
- Snapshot 2 (08-10-2025 18-26).png (253.35 Kio) Consulté 128 fois
The BlueZod 

-
- Flèche d'argent
Yes, the Witch !BROCCO a écrit : ↑mer. oct. 08, 2025 4:41 pmPapy: bravo ! par contre c'est pas terrible ces sandows tous mous après le tir. Faut prétendre tout ça !!!! (titre)
![]()
Matt: bravo pour ton Loup. Par contre, ça va pas du tout... tu files un mauvais coton: tête fermée monosandow sigal... Pour peu, on va te confondre avec le Grinch!!!
La Sorcière non? Si c'est le cas, effectivement c'était couillu de tenter après le vent... Ray Charles....![]()
Bravo à tous
ici, c'est la misère
peut être que si un jour le vent d'ouest décide de s’arrêter, on pourra commencer la saison

ici, c'est la misère
peut être que si un jour le vent d'ouest décide de s’arrêter, on pourra commencer la saison

"le déménagement c'est maintenant"
- Nicolas Ott
- Flèche d'or
décidément le Mistral (ou l'Ouest pour certains) nous gache bien la meilleure saison de l'année 

Je trouve pas
Mistral ou ou sud est, vers chez moi, il me semble c’est le courant qui est important: lorsqu’il est dans le bon sens, il y a des anchois et donc des pelas et autres joyeusetés.
Par contre Avec le mistral les blanquettes sortent de l’étang qui devient plus froid que la mer… comme chaque année c’est un carnage 🥲 pro/pecheur/chasseur défoncent tout…

Mistral ou ou sud est, vers chez moi, il me semble c’est le courant qui est important: lorsqu’il est dans le bon sens, il y a des anchois et donc des pelas et autres joyeusetés.
Par contre Avec le mistral les blanquettes sortent de l’étang qui devient plus froid que la mer… comme chaque année c’est un carnage 🥲 pro/pecheur/chasseur défoncent tout…
- Pièces jointes
-
- Fume la vie avance qu’elle ne te fume
- IMG_1512.png (685.94 Kio) Consulté 60 fois
- Nicolas Ott
- Flèche d'or
Chez nous quand la mer perd 3 à 4 degrés dans la journée et que les courants froids s'installent dans la nuit, tu peux rester au lit ou chercher les rougets sur le sable, le reste tu oublies peu importe le courant j'ai l'impression
Par contre je te rejoins que le reste du temps le courant est un facteur décisif
Belle inspi pour le nom de la photo

Par contre je te rejoins que le reste du temps le courant est un facteur décisif

Belle inspi pour le nom de la photo

- Matt_La_Masse
- petite foëne
Compte rendu 24 de mardi :
Au cap estel, j'explore une nouvelle zone "l'isoletta". Bah c'est plein de roches et de vie mais j'ai rien tapé
Broucouille !
Compte rendu 25 de ce matin : Dans une calanque dans le 83 :
En binome avec un local ! Il m'a montré comment tirer les rougets et devinez quoi ? J'ai pris mon premier rouget !
(J'ai aussi récupéré deux tubas et une flèche mais bon
)
Au cap estel, j'explore une nouvelle zone "l'isoletta". Bah c'est plein de roches et de vie mais j'ai rien tapé

Compte rendu 25 de ce matin : Dans une calanque dans le 83 :
En binome avec un local ! Il m'a montré comment tirer les rougets et devinez quoi ? J'ai pris mon premier rouget !
(J'ai aussi récupéré deux tubas et une flèche mais bon

- Pièces jointes
-
- Tubas 1.JPG (22.09 Kio) Consulté 10 fois
-
- Tubas 2.JPG (26.16 Kio) Consulté 10 fois
-
- Rouget 1.JPG (29.16 Kio) Consulté 10 fois
Avec moi les poissons sont en sécurité
Théoules / Eze / Toulon

Théoules / Eze / Toulon