Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR Semaine du 11 au 15 mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
8 messages • Page 1 sur 1
plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

CR Semaine du 11 au 15 mai

• Citation

Message par plancha » mar. mai 12, 2026 2:14 pm

Hello les spears,

ben j'ouvre la semaine alors...Bizarre, ou alors j'ai râté un truc.

Donc après Un samedi bien calme, ce lundi c'est de L'ouest annoncé....Mais tant pis pas question de se laisser dompter.

RDV au port de Toulon 5 H 30.. donc j'arrive pour mettre mon étui pénien. J'ai opté sur 5 en bas et 7 mm en haut. On file vers 5 H 43...

Dès la sortie de la rade... ben oui pleine face le zef, parfait on va rigoler. Donc la traversée est plus longue finalement. 9a bouge mais ça va, on décole un peu il y a 1 m de creux bien tapé selon les coins. :quid:

On file à notre eldorado, je regarde la visi, c'est correct, mais la mer la houle bien longue rentre trop fort, on est pas à l'abri...L'ancre ne va pas résister... On va ailleurs, au mouillage, un petit peu à l'abri... et au mouillage. Enfin au mouillage qui bouge, donc scénario cata pour moi... J'aime pas trop...Bref je finis de m'équiper le plus vite possible, mais bon. Mise à l'eau un peu barbouillé, et ça va pas aller mieux sous l'eau. :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock:

Donc la mange et de partout, la visi crados, mais ce sera pas mal finalement...

Dès les premières descentes sur 8 ou 12. On voit à peine les rochers, mais il y adu monde dans tous les sens. De la murène, des sars, des castas, des oblades, ça pète de partout de partout.

Au bout de 5 mn on comprend pourquoi, une liche de 15 kg sème le trouble... et plus loin des barras aussi.

J'ai la pissette en folie, et l'estomac aussi. et suivant le postes au fond ça arrache bien. Pf c'est dur. je me dis que dans 5 mn, ça va être Renard sous marin... une bonne quiche pour deux à base de Bananes et barres. pffff De ce fait mes apnées sont pfff tendues... la vache comme j'en chie.... :siffle:

Je fais du Cache Rocher. mon coep pareil, qq petites pélas passent loin en mode panique....

Je me déporte dans la passe et les barras reviennent, pffff un peu loin. Je tente... et mon Italobazooka... un peu court malgre le pontage spécial :mrgreen: :mrgreen: Version Samantha fox. Mince...

Bon on continue...J'ai une autre opportunité, et cette fois je prélève un Barra ficelle pour une nouvelle recette.

Entre temps je fais du gringue à de belles méduses bien grosses... voir photo. Ben dis donc elles ont eu du Rab à la cantoche.... belle bête.

On reste un moment dans le coin, et finalement un sous marin de 150 kg passe. Mon coep fait une beau film. On vient de comprendre pourquoi c'est la panique....

On change de zone, plus proche du bord, dans l'eau limite blanche... et ça brasse, pff et donc moi aussi. Là c'est Dodo time mais pas folles et elles restent loin...Je vois passer une poutre sur ma gauche au loin et malgré mon call fish.....et ma partition de violoncelle avec les sandows....nada.

Après c'est le désert pendant 1H 30...

Bon à 10 H 40 après 4H on sort, et on rentre, suis limite à poser une quiche sur le bateau... mais le grand air et cette fois la houle mais dans le dos... me réanime...ça va mieux... Mais c'était dur.

Allez grosse sieste. debout à 4H 20, suis un peu cuit.

Repos demain. Et je cherche zone à l'abri car baston d'ouest....

Sea you
Pièces jointes
Dusmed MAi 2026.jpg
Dusmed MAi 2026.jpg (40.41 Kio) Consulté 146 fois
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

Re: CR Semaine du 11 au 15 mai

• Citation

Message par PIT06 » mar. mai 12, 2026 5:57 pm

Brocouille mais poissonneux :wink:
The BlueZod :coolman:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mar. mai 12, 2026 6:16 pm

Bon ce matin, il faut y aller...
Un bon mistral souffle mais c'est mon seul jour de repos jusqu'à la semaine prochaine :x

Je sors du port à 10h :oops:
Vent chaud, eau à 18°, visi entre 10m et 20m, pas de courant, je reste à l'abri du cap.

Je ne chasserai qu'avec le 70. Je fais mes pierres à sar. Quasi que des petits mais je trouve enfin un sar sympa sous sa dalle :)

[attachment=4]Snapshot 2 (12-05-2026 18-04).png[/attachment]

Il parait qu'il y a du chapon. Je tente la recherche... Nada
Par contre, j'aperçois sur une tache de sable un groupe de rougets et à côté certainement un chapon. Je cale sur 12m pour voir en contre bas tout ce monde sans vouloir les tirer ( environ 20m de fond ). Je constate alors que les rougets sont corrects mais que ce n'est pas un chapon mais un superbe rouget. Je pose 1 kg sur la planche et vamos !!!
Ca fait un peu d'eau mais l'apnée est courte : schlakkk 600 g vraiment joli ( mon plus gros ) :D :D

[attachment=3]Snapshot 3 (12-05-2026 18-04).png[/attachment]

[attachment=2]Snapshot 4 (12-05-2026 18-04).png[/attachment]

Sur 15m, je croise plusieurs fois des rougets corrects mais moins gros: j'en prélève deux :D

Les postes enlargués sont trop exposés au vent. En bordure, que du petit.
14h, je rentre avec la plancha assurée :itsgood:

[attachment=1]Snapshot 5 (12-05-2026 18-05).png[/attachment]

[attachment=0]Snapshot 6 (12-05-2026 18-05).png[/attachment]
Pièces jointes
Snapshot 6 (12-05-2026 18-05).png
Snapshot 6 (12-05-2026 18-05).png (152.93 Kio) Consulté 121 fois
Snapshot 5 (12-05-2026 18-05).png
Snapshot 5 (12-05-2026 18-05).png (192.28 Kio) Consulté 121 fois
Snapshot 4 (12-05-2026 18-04).png
Snapshot 4 (12-05-2026 18-04).png (142.43 Kio) Consulté 121 fois
Snapshot 3 (12-05-2026 18-04).png
Snapshot 3 (12-05-2026 18-04).png (174.71 Kio) Consulté 121 fois
Snapshot 2 (12-05-2026 18-04).png
Snapshot 2 (12-05-2026 18-04).png (97.59 Kio) Consulté 121 fois
The BlueZod :coolman:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. mai 12, 2026 6:49 pm

quand les rougets sont aussi gros que le sar :itsgood: ça c

Plancha, au moins tu vois du pei :coolman:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

commandant
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par commandant » mer. mai 13, 2026 7:52 am

Oula :shock: faut faire gaffe avec des rougets comme ça, tu peux faire couler le zod :mrgreen:

Tu vas te regaler :itsgood:
Enzo...mio palmo!

Nicolas Ott
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Nicolas Ott » mer. mai 13, 2026 11:44 am

Sacrée sortie sportive Plancha :)

Rouget mastoc dans l'eau claire :cupid:
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur :mrgreen:

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » mer. mai 13, 2026 6:06 pm

Belle Pitator, toujours au top

Je m'y recolle ce matin. Solo, La météo prévoit du tabasse d'ouest. Zone de repli...MAis finalement le vent ne se lèvera que fin fin de matinée... suis dég...On aurait pû y aller Matt !!! :D Désolé ce sera pour cet été. Ou alors je ferai une sortie Express Vendredi :mrgreen: suivant la météo

Donc mise à l'eau vers 6h45, cool,je me fais déglinguer par les moustiques. c'est dingue. !! :quid:

Mais tiens c'est plus frais !!! Fais ch... suis en 5 mm en bas...7 mm en haut. 15,5 à la montre... pffff mince.

J'évite la cata générale, de peu, mon boitier de go pro n'était pas fermé... même si étanche... bref...MAis du coup un max de buée.

Je suis accueilli par 2 loupiots qui viennent renifler mon inox de Bazooka Italien version string du démon. Si si ça existe.

Je fais du cache cache dans les petits petits fonds en mode Titanic côté plombs. je longe la ôte, il y a de la vie et la visi est moyenne mais ce sera bien. Côté apnée c'est la cata, suis castré des poumons. PAs bien et pas agréable à la descente ça va, et dès que je suis en bas, je suis mal comme comprimé !!! Je ne comprends pas .. et vraiment pas agréable voir désagréable. Je suis super contrarié... ça passe pas et ça ne passera pas de la sortie. comme si j'avais un seul poumon. LImite .

Comme je suis pas dingue, je décide de rester dans les petits fonds on ne sait jamais... pas le moemnt de déconner.

Je fais les arrêtes, les blocs, le trous. Je vois de la dodo du kilo en plein eeau 2 m sou sla surface !! :shock: :shock: :shock: Mais kestufou là ?

Malgré qq appels, rien. je revois de loupiots, de grosse vérades... des nuages de mange en mode très dispersée mais en mode, je ronfle et aucune aucune attaque malgré mes espoirs.

Cette histoire d'apnée me contrarie vraiment suis furax. Je change de zone, j'essaie un choulle plus bas des fois notamment à la piscine, suis mieux à 20 m qu'à 10 va comprendre...et non, c'est pas bon.

Je tente une zone de clairière avec un tapis de pos morets et je fais voler.... mais rien. Je m'énerve toujours de plus en plus contre moi. :twisted: :twisted: :twisted:

Et nada. bon cette fois je reste sur les pics autour des remontées, je cherche des poulpes. Le pire c'est qu'il y a de la vie un peu. bon l'ouest se lève un peu à la pointe.

Sur une descente je me colle à côté d'un beau chapon. Ben c'est pas au bazooka que je vais le prendre. Il saute se cale dans une faille... et finalement je le suis et l'empale sans tirer, mais il s'enfonce dan sle trou...

Bref, je vais chercher un petit flingue et je le tir au cran 1. Chouette pas brocouille. Mais toujours pas bien. Je décide de tourner.. et je ferai qq inspections de trous à la recherche de Mostelle et de cahpon et rien.. ET en plus franchement j'ai un peu frais depuis le début.

Je sors vers 10 H 30 pffff nimporte quoi... Grave enervé.

Au moins j'ai pris un chapon.

A plus, les pissettosses.

Plancha en mode Bougon.
Pièces jointes
chapon.jpg
chapon.jpg (16.97 Kio) Consulté 50 fois
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation