Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr semaine tahitienne du 17 au 21 AOUT 2026

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
1 message • Page 1 sur 1
plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

Cr semaine tahitienne du 17 au 21 AOUT 2026

• Citation

Message par plancha » sam. août 22, 2026 7:14 pm

Hello les spears

bon, je suis grave ne retard de mes CR.

Donc Lundi 17 Aout,

sortie Solo. Le zef va monter... dans la journée. je file à l'aube sur mon yacht POGO, si si c'est son nom.

spot 1, il y a un léger jus.... pour les connaisseurs avec une zone restreinte car obus vus et zone balisée par le préfet depuis 3 jours....

Thermo sur 8 m; surface 26 bien bien. ouf car en 3 mm c'es juste. Sous le bateau à droite à gauche devant, partout.... nada... suis pourtant sur ma lancée de la semaine dernière. mes temps sont toujours pas mal. He ho chui qui moi ??? un vrai tahitien maintenant ;-)

Bref je fais les postes à Dentis, barras, mostelles... la mange est partout et pas nerveuse, la visi est moyenne, donc bien. !!! :siffle: :siffle: :siffle:

MAis rien. Bon je file ailleurs, j'hésite, je tourne, allez plus loin.. finalement, j'ai eu du nez. Je me cale au mouillage.. dans un coin superbe que le fameux comte a trouver un trésor.. :D

je vais avoir le choix, etre 8 m et ++ mais solo, je reste sur 20 m max et avec temps max aussi, on déconne pas. De toute façon, la température est -2 deg de moins, je frissonne dans la pissette car zone à l'ombre.

Il ya un peu plus de monde sous l'eau, je croise de la mange et plein PLEIN de sars qui se bouge... nerveux. J'opte pour une technique tahitienne. limite ombre soleil, sous le spos. complètement écrasé. et je racle la pissette en tapant la crosse. C'est TTF qui m'a appris... :mrgreen:

2 apnées et rien. et sur les 2 suivantes, je verrai du Dentichons à gogo, et qui viennent renifler mon 110 Special fourré Inox de 8 mm. superbe, mais 1 k max. je vois bien derrière les cousins qui tournent, mais pas d'approche..ils me feront le coup 3 fois. superbe...

:siffle: :siffle: enfin de l'action. suis dans l'eau depuis l'aube... je verrai aussi un loup que je ne sai spas pourquoi je ne tire pas. PAs certain de la taille, timidité tahitienne, bref...

5 mn après ces péripéties et avoir reluquer un cul nu sur un bateau... c'est le débarquement des bulleux, 3 boats complets :quid: :quid: :quid:

MAis mince qu'est ce qui se passe ?

je comprendrais en rentrant, j'étais à l'abri du vent, retour houleux. Mais sortie sympa. Bon ilest midi. suis cramé...;-)

Allez siesting à la tahitienne.

Les dentichons

[attachment=2]dentichons.jpg[/attachment]

Mercredi 19, et si finalement on allait au Levant ?? ben oui allez feu. Avec le coep et son YAcht, on vole vers la ZONE de ouf, magnifique, superbe... géniale..

On met l'ancre élec. on file dans l'eau, le jour vient de se lever.. C'est quand même dingue ce spectacle... trop beau.

Bon des chasseurs sont déjà là.. on choisi les remontées au large et on tournera. Après 3 descentes je change de haut et repasse ne 3 mm l'eau est à 28 encore...

On chasse à deux, c'est un régal. enfin on se promène...on verra :

- Mérous à gogo
- Badèches
- Corbs
- petits DENTIS.

GROS [b]GROS[/b] Denti, quimontera dans mon dos sur un plateau derrière moi. on fait les arrêtes, en mode Snipers sous marin. de belles apnées, d'ailleurs certainement du fait d'^tre hyper relax, je vais encore balancer mes meilleurs temps tahitiens..

On a droit à des bancs d'anchois mais version 50 m de diamètre, des saupes en mode escadron qui viennent renifler ma cam, pas ma flêche ma cam... no mais ho... :itsgood: :itsgood: :itsgood: :quid:

Des castas en mode grosses boules, qui explosent plein de fois... c'est dingue mais quoi ??? ho !!!

et des Oblades.

LA thermo est sur 15 m; et on ira jusque 23 pour chercher... et rien. On changera 3 fois de spots, et pareiL....nada à tirer.

Seule compensation une raie AIGLE sur 10 m sous mes palmes; quel spectacle.

Après 5 h on plie. un peu défoncés. quel beau spectacle quand même et quel spot. WAHOUUUUUU le kif.

[attachment=1]Raie Aigle 2026.jpg[/attachment]

https://youtu.be/2ZgQb3y4tSY?is=NQxusSupufGiIpkH

Vendredi 21

Sortie Solo, à la palme. Bateau rendu.

l'orage a bastonné dans la nuit, la mise à l'eau est sinistrée, l'eau marron, je vais plus loin... dans les rochers. un peu d'ouest encore. je glisse dans l'eau. 5 mm en haut, heureusement, et 3 mm en bas. 5 mn après c'est le déluge... visi cahotique, vagues, une météo à la TTF... mdr. Ze TTF.

Ce sera une sortie courte car retour maison ce soir. Donc molo molo. y'a de la vie, de la dodos, du muge, version échantillons... :quid: , je file à mes spots connus, des fois que l'histoire se répète. j'ai croisé des GROSSES Dodos.

Pour toi TTF, c'est à BARRALAND.

Bon d'ailleurs, dans pas d'eau, sur ma droite 2 poutres passent trop loin, et une ficelle à portée de l'Italien boosté. MAis pas pan..

Je fais les cailloux, les trous, accroché au rocher... tellement ça bouge... un bouchon... nada.

Je m'enlarge un peu, je fais les blocs, caché, la total. Suis bien, mais peu de sommeil, alors calmosse.

Donc, je me cache dans la pos qui a des airs de coiffure de patrick Juvet, ça va ça vient... et ho, on se calme.... pas plus hein.

La mange est en transe... mais quoi ils sont où ?? mais nada. :quid: :coolman:

J'insiste, à la TTF, tam tam. et sur un bel agachon.. un sar débarque de ma gauche... il se dit que ça va chauffer alors lors de sa pseudo fuite derrière un gros bloc, je m'enfonce direct, dans les pos. Il ressort. Je m'applique à visier...et Pan, avec le 90 de chez Panzani boosté à la sauve inverter double, c'est un exocet qui part... c'est dingue cette précision.

Dingue pas brocouille le Plancha... enfin. Beau sar. pas le plus gro, mais bon. à cuisiner.

D'ailleurs si vous avez des recettes ?

[attachment=0]sarghos 2026.jpg[/attachment]

Je fais le retour au large, je tente, la digue, mais que des petits de chez petits. Allez dernière de l'été. Quelle saison, quelle eau chaude...mais quel PLAISIR !

Allez sea you les loulous.

de retour mi Novembre, Matt, Nico, Fred. ;-)

profitez, postez, racontez, on est sur Spearboy . He ho chui qui moi ?

Plancha.

NB : QQ un connait un club dans le 83 pour m'inscrire ? avec des gens sympas ? Merci.
Pièces jointes
sarghos 2026.jpg
sarghos 2026.jpg (203.93 Kio) Consulté 20 fois
Raie Aigle 2026.jpg
Raie Aigle 2026.jpg (135.37 Kio) Consulté 20 fois
dentichons.jpg
dentichons.jpg (114.49 Kio) Consulté 20 fois
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
1 message • Page 1 sur 1